DeZtRuCtEuRZ1

Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

Le 08/01/2017 à 13:05, Rockstardust a dit :

Salut à tous et bravo à toi @welwelkouill pour ton montage pour le concours Warstock, effectivement on voit qu'il y a eu masse de boulot! Je t'envoie une demande sur le RSC pour rejoindre ton crew, je suis déjà dans un crew de RP miitaire (ECHO) depuis 2 ans et demi, mais il n'y a pas que la guerre dans GTA, et créer ou participer à des courts métrages est quelque chose que j'adore faire dans ce jeu.

 

Je viens aussi d'envoyer ma participation sur le RSC mais avec beaucoup moins de succès lol.

 

A la base j'avais fait ce clip avec la musique de Broken English: Coming On Strong qui est dispo dans l'éditeur R*

En publiant ma vidéo sur YT, j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'elle était interdite dans 7 pays dont les USA... Ce qui est vraiment dommage puisque j'avais tout calé sur ce son (en suivant le rythme et même en mettant toutes les paroles de la chanqon en image).

Beaucoup de temps perdu quoi... Du coup j'ai changé de musique et ça passe, même si le rendu final est je trouve bien loin de l'original...

 

Je vous laisse le lien RSC en espérant que la vidéo vous plaise ;) Un "pouce en l'air" m'aiderait beaucoup merci d'avance!

 

https://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/editor/myvideos/video/DKsjNR_twESL_RS5n1LVIQ

 

 

 

Sérieux !!!, @Rockstardust c'est trop beau, c'est trop bien fait !, ... en un mot, c'est GENIAL

 

En tout cas il a bien évolué le jeu depuis cette session (je ne sais pas si tu t'en souviens, moi, oui) ou on essayait tout les deux de mettre un buggy (était-ce vraiment un buggy) dans la nacelle du camion chantier !.

 

D'ailleurs, non, ce n'était pas ça, on cherchait plutôt à poser le buzzard dans la nacelle du truck et à le promener dans les dunes du coté de chez Trevor.

 

Ah, nostalgie, quand tu nous tiens !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens vous présenter la suite des aventure de Maria la polonaise :

 

 

 

 

 

Je vais juste vous dispenser d'aborder un point ou deux :

- Le premier plan est completement raté, mon éditeur a fait des siennes ... A l'origine j'ai une belle grosse pleine lune bien en face du perso et puis en exportant une deuxieme fois la vidéo, celle ci avait disparu ... :/ Au final cela rendait pas trop mal mais en rentrant dans la séquence, je me suis rendu compte que je n'avais plus du tout la meme lune, plus du tout au meme endroit. J'ai voulu insisté en gardant la lune mais apres coup, je pense que j'aurais du garder mon plan original sans lune. Là ça ne rend pareil. Tant pis ...

- Il y a un décalage du son quand la secrétaire dit "bonjour" que je n'avais pas la premiere fois où j'ai exporté la vidéo. J'ai tenté d'exporter la video 5-6 fois, le décalage du son est resté :/ . Si quelqu'un a trouvé une astuce pour remédier aux décalages de son sur PS4, je suis preneur !!

- Et puis le passage de l'appart en feu qui aurait peut etre pu etre mieux réussi, ce passage a pas été facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/12/2016 à 12:51, oni__59 a dit :

@Dagio désactive la transition facilité , ça devrait le faire ^_^

ça marche pas pour la fin du premier plan mais pour le début du second! A la fin du travelling du premier plan on a toujours cette décélération de la caméra. J'ai essayé d'accélerer la fin du plan a 200% mais rien à faire. @welwelkouill Parfois la transition entre deux travelling sur ta vidéo ne contient pas ce bordel de ralentissement entre les deux. Parfois tu le masque avec un fondu au noir mais des fois pas: comment tu fais ?

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Manhattan75 a dit :

ça marche pas. A la fin du travelling on a toujours cette décélération de la caméra. J'ai essayé d'accélerer la fin du plan a 200% mais rien à faire. @welwelkouill Parfois la transition entre deux travelling sur ta vidéo ne contient pas ce bordel de ralentissement entre les deux. Parfois tu le masque avec un fondu au noir mais des fois pas: comment tu fais ?

J'ai aussi remarqué que ce n'était pas possible dans le R* Editor. Du moins, pas à ma connaissance...

Moi je fais le traveling plus long et je coupe la fin en postprod. Mais pour ça, il faut un pc... Ceux qui font le montage uniquement via le R* Editor, c'est pas possible je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, MYTH a dit :

J'ai aussi remarqué que ce n'était pas possible dans le R* Editor. Du moins, pas à ma connaissance...

Moi je fais le traveling plus long et je coupe la fin en postprod. Mais pour ça, il faut un pc... Ceux qui font le montage uniquement via le R* Editor, c'est pas possible je crois...

:'|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, MYTH a dit :

J'ai aussi remarqué que ce n'était pas possible dans le R* Editor. Du moins, pas à ma connaissance...

Moi je fais le traveling plus long et je coupe la fin en postprod. Mais pour ça, il faut un pc... Ceux qui font le montage uniquement via le R* Editor, c'est pas possible je crois...

Je fais pareil mais via le Share Factory. Mon ordi se sent mal depuis un moment, il attend la relève.

 

Il y a 19 heures, WoRm40 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens vous présenter la suite des aventure de Maria la polonaise :

 

 

 

 

 

Je vais juste vous dispenser d'aborder un point ou deux :

- Le premier plan est completement raté, mon éditeur a fait des siennes ... A l'origine j'ai une belle grosse pleine lune bien en face du perso et puis en exportant une deuxieme fois la vidéo, celle ci avait disparu ... :/ Au final cela rendait pas trop mal mais en rentrant dans la séquence, je me suis rendu compte que je n'avais plus du tout la meme lune, plus du tout au meme endroit. J'ai voulu insisté en gardant la lune mais apres coup, je pense que j'aurais du garder mon plan original sans lune. Là ça ne rend pareil. Tant pis ...

- Il y a un décalage du son quand la secrétaire dit "bonjour" que je n'avais pas la premiere fois où j'ai exporté la vidéo. J'ai tenté d'exporter la video 5-6 fois, le décalage du son est resté :/ . Si quelqu'un a trouvé une astuce pour remédier aux décalages de son sur PS4, je suis preneur !!

- Et puis le passage de l'appart en feu qui aurait peut etre pu etre mieux réussi, ce passage a pas été facile.

Mon ami Maturo est très pointilleux et il exporte 10x, 20x, 30x tant que l effet qu il voulait ne retombe pas comme il faut. Un travail de fou mais sur PS4 on n as pas le choix. Si j apprend une nouvelle méthode j en ferai part :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette satanée lune ! J'ai eu le même souci sur certains de mes projets. La météo se charge après la séquence.

En fait le R* Editor lors de l'enregistrement ne sauvegarde que l'environnement direct. Il importe des détails aléatoires lors du chargement de la séquence. Le positionnement de la lune faisant parti de ces détails...

C'est la même chose pour certains dégâts des véhicules. Il m'est déjà arrivé de record avec un véhicule complètement déformé et au final sur le R* Editor, je me suis retrouvé avec une voiture avec les phares HS, les vitres cassées mais avec la carcasse toute ronde toute nickel.

L'environnement direct fonctionne aussi comme ça. Donc si on voit un papillon qui vole IG, on le verra pas forcément dans le R* Editor. La poussière, pareil. Les traces de pneu ça dépend des fois. Les nuages idem. La fumée des pots d’échappement comment à en sortir qu'en début de séquence alors que la voiture est déjà allumé avant le record.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

HOU-RA voilà comment couper proprement les travelling sans cette bordel de décéleration de la caméra: Il suffit d'ajouter un repère quelconque et de le coller au repère(fin) de votre plan. Petite démo.

 

EDIT (...) par FRZ " Ah bah alors c'est encore plus simple! Il suffit de désactiver la transition facilitée sur le repère à et le repère B! Tout simplement :p "

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les transitions que tu as fais la sont tout simplement faisable avec les transitions directe linéaire ^^

 

Les transitions fluide sont faites pour les mouvements de caméras en "virage" par exemple. Disons que si tu veux faire un virage avec ta camera en passant du côté de la voiture à l'arriere (en gardant toujours la carrosserie face à toi) et bien tu prends la transition fluide car au lieu de faire un vieil angle à 90° (donc en 2 temps) et bien ça fait un beau virage fluide et bien arrondi (quand ça veut haha) :)

 

Je ne sais pas si j'ai été clair mais bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FRZ C'est pas ça mon soucis. Le soucis c'est que sur console quand tu lances un travelling d'un point A au point B, juste avant d'arriver au point B la caméra ralenti quelque soit la vitesse du travelling. Ultra-énervant parce que ça te nique ton rythme. Comme tu peux voir sur la vidéo la vitesse des travelling est gardée d'un plan à un autre.

 

Plan 1: A rapide vers B

Plan 2: A rapide vers B

 

Au lieu de

 

Plan 1: A rapide vers B > Ralenti juste avant d'arriver a B

Plan 2  A rapide vers B > Ralenti juste avant d'arriver a B

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, FRZ a dit :

Ah bah alors c'est encore plus simple! Il suffit de désactiver la transition facilitée sur le repère à et le repère B! Tout simplement :p

(...........) Voilà pourquoi ça ne marchait pas, il faut modifier la transition sur A ET B je ne modifiais que le premier repère! 

 

Ca fait des mois qu'on demandait TU POUVAIS PAS RÉPONDRE AVANT ??? :ranting:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah sorry je n'avais pas vu :3

 

Je ne suis pas hyper actif sur le forum comme tu peux le voir à mon nombre de messages postés sur celui-ci donc voila mon excuse :x

 

PATAPÉ :ph34r:

Modifié par FRZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, FRZ a dit :

Oh bah sorry je n'avais pas vu :3

 

Je ne suis pas hyper actif sur le forum comme tu peux le voir à mon nombre de messages postés sur celui-ci donc voila mon excuse :x

 

PATAPÉ :ph34r:

Je plaisante je plaisante d'autres avait déjà évoqué la transition facilitée dont @oni__59 et @Witty Black-Mamba mais sans préciser que c'était sur les deux points. ça me paraissait pas logique d'avoir a modifier deux points :|

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Manhattan75 a dit :

Je plaisante je plaisante d'autres avait déjà évoqué la transition facilitée dont @Dagio et @Witty Black-Mamba mais sans préciser que c'était sur les deux points. ça me paraissait pas logique :|

Bah bravo Matatane! :D

 

Maintenant le truc qui me chagrine le plus personnellement reste cette histoire de transition fluide... je ne sais pas chez vous mais chez moi elle fait ce qu'elle veut! Ça ralenti puis accélère PUIS RERALENTI ET.... RALENTI ENCORE PLUS pour ensuite ACCÉLÈRE BIEN-SUR! Etc... BREF un vrai calvaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant