MYTH

[GUIDE] - GTA Online pour les nuls

Recommended Posts

Est-ce qu'il serait possible de mettre ce sujet en Post-It svp ?

Je trouve qu'il est trop intéressant pour descendre dans les méandres du forum.

Merci :)

Ça faut voir avec les modos.

Après, si le topic est jugé utile, moi je dit pas non à ce qu'il soit épinglé. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premièrement, quand tu n'as qu'une question aussi simple que celle la, tu la pose dans le café du network, ce n'est pas utile de créer un sujet pour si peu. tu le sauras pour la prochaine fois.

 

deuxièmement, tu n'as vraiment pas cherché beaucoup, tu fais : pause / en ligne / activités / mes activités ou activités créer par rockstar / courses

 

Edit modération (MN): compte tenu du niveau "grand débutant" de la question, je fusionne le sujet dans "GTA Online pour les nuls".

Modifié par Master Nawak
fusion de topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

  • L'usage du micro est quasi indispensable pour la réussite.

 

 

A quoi bon un micro?

 

A la limite les seuls missions où il faut se synchroniser, ce sont les mission furtives.

Mais comme un seul joueur est nécessaire pour tout neutraliser, pas besoin de synchroniser quoi que ce soit et donc pas besoin de micro :D

 

Seulement si les trois autres ne se suicident pas, ne tuent pas les autres coéquipier, n'explosent pas les objectifs ou lancent l'alerte. En gros s'ils restent à l'écart c'est le plus simple.

Modifié par The toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À condition de savoir bien jouer et de connaître suffisamment le jeu. Ce qui n'est pas forcément le cas pour le public visé de ce topic. :p

Le cas où le braquage contient 4 joueurs débutant est très rare, mais pourquoi pas c'est un point positif pour vous de viser un certain public au détriment de la majorité des cas.

 

Partons donc sur le postulat :

- que le "micro quasi-obligatoire" concerne 8.3% (2 / 24) des missions de braquages.

- qu'avec vraiment pas de chance, il a 4 débutants.

- qu'avec du bol, sur les 4 débutants il y a au moins 2 avec micros.

- qu'avec du cul, il y a au moins 2 Français parmi ceux qui possèdent un micro.

 

Par exemple au labo humane, les scientifiques de la ruelle doivent être tués avant les gars du fond. La plupart des joueurs se précipitent vers les gars du fond et c'est l’échec assuré.

Les cibles doivent être abattues dans un certain ordre, avec ou sans micro.

 

Tout seul il faut tuer deux personnes en une rafale (mitraillet ou snipe).

Sachant qu'ils crèvent à la moindre égratignure sur l'orteil, il n'y a aucune difficulté.

 

A deux il faut le micro si on veut faire du rôle play en s'amusant à tirer en même temps, mais est ce vraiment nécessaire ?

 

Pour connaitre l'ordre des cibles à abattre : il faut avoir soit fait quelques "fails", soit lire un guide des missions de braquage.

Peut être pourriez vous remplacer la consigne du micro par un lien vers un guide de braquages? :p

 

J'ai peur que des débutants soit induis en erreur en pensant qu'ils peuvent pas faire les braquages parce qu’ils ont pas de micro.

Ce serait vraiment dommage alors que ça ne change en probabilité presque rien.

Je m'étonne de lire ici, que le micro est quasi obligatoire pour la réussite d'un braquage en général, face à ce qui se passe en pratique dans le jeu. :/

Modifié par The toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin autant prendre de bonnes habitudes et communiquer quand c'est possible plutôt que de galérer avec des inconnus.

 

J'ai testé cette même mission et j'entendais les autres tandis que moi-même ne pouvait pas parler (heure tardive et pas seul chez moi).

 

Les autres étaient tous débutant et le temps entre leurs fails était trop succinct pour envoyer des messages écrits qu'ils n'ont d'ailleurs pas lu quand j'ai pu les envoyer.

 

Au bout d'un moment j'ai pété un cable, j'ai sorti le micro pour leur dire de me suivre et passer à droite car de toute manière le camion ne peut pas passer autrement.

 

Hop! Réussi direct après 30minutes de misère où je tentais de rattraper leurs erreurs parce qu'ils allaient au fond.

 

Donc ouais, pour le coup si certains joueurs connaissent la strat' du fait des erreurs passées, il y a beaucoup de joueurs novices qui eux ne la connaissent pas. Si les joueurs n'avaient pas été français j'aurais quitté direct.

 

Le micro peut au moins aider les joueurs à se synchroniser et/ou trouver une stratégie. Je ne vois pas bien comment 4 débutants sans micro pourraient bien réussir cette mission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai terminé tous les braquages en random et sans micro

la 1e fois est difficile ensuite on apprend de ses erreurs on les corrige et ça passe

il faut accepter que ça ne soit pas parfait du 1er coup et etre patient quand ça coince un peu

il y a des missions compliquees d'autres non

avec les semaines rp et gta$ x2 c'etait du farm intensif

au final tout le monde connaissait le scenario ideal par coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin autant prendre de bonnes habitudes et communiquer quand c'est possible plutôt que de galérer avec des inconnus.

 

J'ai testé cette même mission et j'entendais les autres tandis que moi-même ne pouvait pas parler (heure tardive et pas seul chez moi).

 

Les autres étaient tous débutant et le temps entre leurs fails était trop succinct pour envoyer des messages écrits qu'ils n'ont d'ailleurs pas lu quand j'ai pu les envoyer.

 

Au bout d'un moment j'ai pété un cable, j'ai sorti le micro pour leur dire de me suivre et passer à droite car de toute manière le camion ne peut pas passer autrement.

 

Hop! Réussi direct après 30minutes de misère où je tentais de rattraper leurs erreurs parce qu'ils allaient au fond.

 

Donc ouais, pour le coup si certains joueurs connaissent la strat' du fait des erreurs passées, il y a beaucoup de joueurs novices qui eux ne la connaissent pas. Si les joueurs n'avaient pas été français j'aurais quitté direct.

 

Le micro peut au moins aider les joueurs à se synchroniser et/ou trouver une stratégie. Je ne vois pas bien comment 4 débutants sans micro pourraient bien réussir cette mission.

Franchement je suis d'accord le micro ça peut aider sur les deux missions furtives. Mais on ne marque pas le micro comme quasi obligatoire pour la réussite de tous les braquages, ça n'a pas de sens :blink:

Sérieux ça vous choque pas?

Juste une petite modification, du genre "Lors de rare missions, micro quasi obligatoire pour la réussite." et ce serait nickel.

Modifié par The toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de s'exciter hein ! Faut savoir aussi que cette partie, je l'ai édité lorsque les braquages sont sorti et à l'époque, oui le micro était quasi indispensable. Au vu du premier post de ce topic, je pense pas que ça soit la fin du monde là !
Je le change pour que vous arrêtiez de me saouler avec ça. Pas par conviction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant