MYTH

[GUIDE] - GTA Online pour les nuls

Recommended Posts

Bah si t'as un micro t'as tendance à faire les missions rapidement tandis qu'avec des randoms sans micro tu peux bien galérer si ya pas quelqu'un qui quitte entre temps.

 

J'ai passé 3 jours (sans jouer des tonnes) pour faire les 3 premières missions du dernier braquage pendant l'event alors qu'avec un bon groupe on a fini les 2 dernières missions et le braquage en 1h15.

 

La veille j'avais perdu 1h30 avec des abrutis sur la 4ème mission. J'avais éteint la console en me disant que j'allais laisser tomber pour la fin malgré les 100k$ engagés. Si je n'étais pas tombé sur ces bons joueurs, je ne l'aurais sans doute pas fini.

 

En comparaison, ma première expérience des braquages avec des joueurs que je connaissais et avec micro nous a fait gagner du temps, permet d'établir des stratégies logiques et/ou de faire des essais qui même si sont voués à l'échec, permettent de tâter le terrain sans que cela soit un véritable échec et de risquer qu'un membre parte du groupe.

 

Le micro n'est une obligation dans aucun jeu mais pour un jeu de coopération, l'immersion, la réussite et tout simplement la logique du processus sont bien plus agréables avec des micros pour communiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de s'exciter hein ! Faut savoir aussi que cette partie, je l'ai édité lorsque les braquages sont sorti et à l'époque, oui le micro était quasi indispensable. Au vu du premier post de ce topic, je pense pas que ça soit la fin du monde là !

Je le change pour que vous arrêtiez de me saouler avec ça. Pas par conviction.

Ha merci beaucoup :D Dieu te le rendra :lol:

 

 

Bah si t'as un micro t'as tendance à faire les missions rapidement tandis qu'avec des randoms sans micro tu peux bien galérer si ya pas quelqu'un qui quitte entre temps.

 

J'ai passé 3 jours (sans jouer des tonnes) pour faire les 3 premières missions du dernier braquage pendant l'event alors qu'avec un bon groupe on a fini les 2 dernières missions et le braquage en 1h15.

 

La veille j'avais perdu 1h30 avec des abrutis sur la 4ème mission. J'avais éteint la console en me disant que j'allais laisser tomber pour la fin malgré les 100k$ engagés. Si je n'étais pas tombé sur ces bons joueurs, je ne l'aurais sans doute pas fini.

 

En comparaison, ma première expérience des braquages avec des joueurs que je connaissais et avec micro nous a fait gagner du temps, permet d'établir des stratégies logiques et/ou de faire des essais qui même si sont voués à l'échec, permettent de tâter le terrain sans que cela soit un véritable échec et de risquer qu'un membre parte du groupe.

 

Le micro n'est une obligation dans aucun jeu mais pour un jeu de coopération, l'immersion, la réussite et tout simplement la logique du processus sont bien plus agréables avec des micros pour communiquer.

Je suis entièrement d'accord :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite info pour les voiture de catégorie sportives que vous pouvez assuré/balisé au LSC sans les acheter :

 

Révélation

Bravado Buffalo

Schyster Fusillade

Karin Futo

Maibatsu Penumbra

Benefactor Schwartzer

Karin Sultan

 

Le reste, faut les acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ce topic pour les nuls (comme moi, qui débute GTA Online) c'est fort intéressant ! Je viens donc de démarrer le jeu avec un ami. On est tous les 2 niveau 12.

 

On a un soucis, pour faire des missions ensemble... JE m'explique, on se rejoint sur une session. Mais quand je veux faire une mission, forcément avec lui sinon je vois pas l'intéret de jouer à 2, je vais dans le MENU, puis ONLINE, puis ACTIVITES, puis quand je sélectionne une activité (ex : Créées par ROCKSTAR => Missions) et que je lance, ca lance la mission avec des mecs que je ne connais pas, comment ca se fait que mon pote ne soit pas automatiquement avec moi ? Comment faut-il procéder ? Nous ce qu'on veux c'est faire un max de mission à 2 & pas chacun de son coté... On doit être ensemble 'Physiquement' dans le jeu & aller par exemple chez Lamar, ou bien il y a un truc que je ne comprend pas?  Merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Alors il faut que tu sois hôte de l'activité pour que ça soit plus simple. Quand tu es hôte, c'est toi qui décide quand lancer l'activité, les différents paramètres et surtout qui inviter.

Tu sais quand tu es hôte d'une activité quand tu es seul dans le salon en gros (aussi il me semble que ton pseudo est d'une autre couleur dans le salon).

Et quand tu es en hôte, tu auras un option "Inviter joueurs". Tu devrais réussir à trouver ton ami à partir de là.

 

Pour devenir hôte il me semble qu'il y a un paramètre à régler dans le menu pause mais je ne me souviens plus du tout où exactement.

 

 

PS : Complètement autre chose mais attention, le Guide n'est pas à jour avec les MaJ PDG, Bikers et Import/Export.

La mise en forme du premier post est totalement foireuse. Je corrige ça dès que possible.

Modifié par MYTH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement , quand tu fais un choix d'activitée  et si sur celle que tu as choisi elle est déja lancer par quelqu'un et qu'il manque du monde , automatiquement ça t'envoi dessus

deux choses peuvent s'offrir à toi, si l'hote n'a pas encore  lancer l'activitée(car il manque encore quelqu'un ) et qu'il a laisser la case "inviter des joueurs" en fonction , tu vas vite dessus , clic, fait "inviter des amis" et la ton pote recevra l'invitation via son tel( indique lui le nom de l'activitée c'est mieux ^^)

l'autre ben tu clic sur  le bouton "rond" de ta manette et tu quittes  l'attente et recherche  a nouveau une activitée

 

Oui l'hote est de couleur bleue les joueurs présents en vert, ceux en attente où  en connection seront en orange

Quand tu es  l'hote et a choisit tes critères(mode facile/normal/difficile, météo etc..) que tu valides  tu auras une seconde fenetre  avec  session public ou privée(je te conseil de la mettre en privée si tu veux  que ton pote te rejoint aisement(ça bloc le chrono)

ensuite tu as différents choix et l'un ou tu peux  inviter tes amis voir  les gens qui sont dans ta party(du psn la où tu tchat avec eux indépendement de gta)

si tu as d'autres joueurs qui rejoignent ton activitée et que toi tu veux seulement la faire avec ton pote, tu peux toujours les viré( expulser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien les dégâts sont irréparables. Le premier post est détruit. Merci IPB4. @l'équipe, quand est-ce qu'on va trouver une solution pour les topics dignes de ce nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, MYTH a dit :

Bon et bien les dégâts sont irréparables. Le premier post est détruit. Merci IPB4. @l'équipe, quand est-ce qu'on va trouver une solution pour les topics dignes de ce nom ?

C'est réparé, il suffisait de le demander.

 

J'ignore comment tu modifies tes posts, mais si tu utilises l'ancienne méthode avec les BBCodes elle n'est plus entièrement fonctionnelle sur IPB4, donc il va falloir t'adapter car il n'y aura jamais de correctif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, BenDeR a dit :

C'est réparé, il suffisait de le demander.

 

J'ignore comment tu modifies tes posts, mais si tu utilises l'ancienne méthode avec les BBCodes elle n'est plus entièrement fonctionnelle sur IPB4, donc il va falloir t'adapter car il n'y aura jamais de correctif.

Je suis désolé mais aucun des spoilers ne fonctionne. Les couleurs viennent de Jupiter sans raison apparente et je ne peux absolument pas rattraper tout ça ni mettre à jour ce post sans empirer la chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ce n'est pas le sujet...mais je me glisse dans ce petit HS pour dire que les balises spoiler sont justes impossibles à utiliser depuis la nouvelle version...donc souvent j'abandonne alors que je trouvais cela très bien foutu dans l'ancienne version : simple et efficace...Désolé pour cette intrusion...

Modifié par SebZouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, SebZouh a dit :

bon ce n'est pas le sujet...mais je me glisse dans ce petit HS pour dire que les balises spoiler sont justes impossibles à utiliser depuis la nouvelle version...donc souvent j'abandonne alors que je trouvais cela très bien foutu dans l'ancienne version : simple et efficace...Désolé pour cette intrusion...

Ça sera pas le premier topic que j'abandonne à cause d'IPB4 de toutes façons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les spoilers fonctionnent  chez moi sur différents navigateurs.

Testé aussi sur Safari IOS et c'est ok.

On est d'ailleurs plusieurs à tester ton premier post depuis la correction de BenDeR et on n'a pas remarqué d'erreurs... 

 

... à part les couleurs à la noix, mais là on pensait juste que t'avais des gouts de merde.:whistling:

On ignorait qu'il s'agissait d'erreurs de code.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, elles fonctionnent...mais dès que tu veux éditer là c'est pas possible en fait elle englobe tout ce qu'il y a après même si tu veux spoil qu'une partie...arf ça veut rien dire ...Genre je veux mettre des photos en spoiler par série...1 photo d'un type et celles du même type en spoiler et ensuite une seconde photo et celle du même type en spoiler...mais ça c'est impossible car ton premier spoiler aura englobé l'ensemble du reste ...J'ai essayer de bouger les trucs jaunes mais ça ne fonctionne pas c'est pire quand on y touche...après il y a noté "clic droit + ctrl pour plus d'options" mais rien ...bon on fait sans mais c'est une chose en moins par rapport à la précédente version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'écrivais, il y avait toujours des soucis.

Mais ça sert à rien si je peux pas éditer de toutes façons.

Tant qu'on aura pas un éditeur de texte digne de ce nom, je suis pas près de créer des posts compliqués et je suis pas le seul.

@Manhattan75 vous a déjà signalé le problème. Moi aussi et pas qu'une fois. Visiblement @SebZouh est aussi embêté. À croire qu'on a juste de droit de parler avec 1 phrase par post.

Je sais, blâme IPB4.

Je reste persuadé qu'une solution est trouvable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous & merci pour votre retour sur ma question ! Je n'ai pas pu tester hier soir, je le ferai ce soir. Par contre une autre personne m'a dit qu'apparement, dans le menu, au niveau PAUSE, on aurait la possibilité de choisir d'être systématiquement l'hebergeur des activités, ce qui a pour cause que lorsqu'on lance n'importe quelle activité, on héberge & donc on sait facilement inviter ses potes avant de lancer, je vais regarder à ceci ce soir... Vous confirmez ?

 

Sinon, content de voir que mon post à permis de regler quelques soucis sur le forum ^^Et concernant le Micro, je n'ai pas tout lu mais j'estime aussi que pour ce style de jeu, c'est obligatoire éffectivement, sinon c'est pas drôle ^^

 

Enfin, dernière question, je débute, niveau 12, que puis-je faire pour gagner rapidement de l'argent ? Il y a encore des glitchs qui fonctionnent ? Sinon que me conseillez-vous ? Merci d'avance ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant