Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

Enfin bon, si ca vous amuses de chercher un truc qui n'existe pas, je vous laisse dans votre délire.

 

Finalement, tu as la clé mais tu ne sais pas comment elle est arrivée dans ta poche... ;)

Modifié par Paulh4ck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photos de mon excursion d'hier sous l'eau, pour ceux que sa intéressent (tank ,caisses militaires);

 

 

tank allemand de taille normale;

 

1386254811-imgp1229.png

 

2 tanks surdimensionné;

 

1386254922-imgp1231.png

 

1386254764-imgp1233.png

 

2 enormes camions dont un ou l'on vois seulement le derrière;

 

1386254924-imgp1230.png

 

1386254756-imgp1232.png

 

des missiles;

 

1386254829-imgp1235.png

 

et enfin un conteneur bleu (il y en as plusieurs un peu partout mais je n'en poste qu'un) et des caisses étranges;

 

1386254811-imgp1236.png

 

1386254821-imgp1237.png

 

1386254548-imgp1238.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AshtarSheran bien vu le clin d’œil a Lasvegas parano.

 

 

sinon sans partir dans des explications philosophiques ou methaphysiques, JE ne PENSE pas que tout ceci se resume a une espece de quete personnelle vers un questionnement sur notre facon de vivre ou de suivre aveuglement quelques jeux malsains auquels se livreraient les développeurs de R* pour nous faire atteindre un certain degres de revelation ou toute autre fadeses que vous pourriez imaginer.

ce serait croire que R* est un groupement de personnes totalement désintéressées ayant pour but d'aider les gens qui achètent leurs jeux. totalement impensable !!

 

pour moi tout cela reste un jeu video. maintenant qu'il y est un mystere /recompense ultime dans ce jeu je ne saurais dire.

 

tres tot dans le jeu j'ai cru qu'un ovni pilotable remplacerai le jetpack de S.A (avant d'avoir vu ce fameux HUB tiré des fichiers) pour moi la fresque de chilliad voulait dire ca.(les 5 croix pour les 5 categories a finir(100%), l'oeuf pour les easters eggs, l'ovni et le jetpack reliés par la ligne du bas) et je le pense encore !!

 

est ce que je pense avoir raison ? biensur (comme tout le monde)

est ce que j'ai raison ? pas du tout (seul l'avenir nous le dira)

 

est ce que tout ceci m'amuse ? carrement ( c'est le but de tout bon JEU video)

 

n'y voyez aucun reproche a quelque que membre que ce soit ! je ne juge personne et attends en retour que personne ne me juge.

 

sur ce bon jeu et amusez-vous !!!

 

PS: pour moi artemus et krafft ne sont qu'un exemple de phenomenes qu'on trouve sur les forums: obscur a souhait, cryptiques au possible, toujours a la limite entre gardiens du secret et vulgaires trolls (qu'il ne faut jammais nourir, je vous rapelle). c'est quand meme pas compliqué d'etre clair surtout quand on est censé avoir un certain age !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne calculer pas les trolls. ils doivent avoir une vie bien pourri pour créer un compte juste pour dire des truc comme ça sur un forum de recherche. ils aiment qu'on les fouette dans la vie sinon a quoi ça sert de venir dire ça ici.

 

ne leur donner pas ce qu'ils veulent, "l'indifference est bien pire que la haine" et ça nous fera des post inutile en moins comme celui ci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tchikiblah ----->sa situe non loin du labo.

Sinon de rien, j'adore éxplorer les fonds marin, dommage que je ne puisse plus le faire en no water (MAJ+Patch :( ).

Modifié par bastoss54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sovereign : super ton avatar de bouffon. Il te va bien...hein ?! c'est le roi ? ah oui le roi des bouffons !



petite question en rapport avec les caisses sous l'eau : le c4 ça marche sous l'eau ?

 

il y aurait peut être un dispositif de lévitation à propulsion dorsal dedans ( le jet à K pax quoi )

 

ma démarche me rappelle l'histoire de Rain Man et son joueur de base ball en 2 ème ligne qui le faisait bugger grave,

 

il y a une forme d'autisme dans l'entêtement j'en suis sûr. Ma raison n'arrive jamais à l'emporter. Je continue les recherches.

 

FUGAZI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tchikiblah ----->sa situe non loin du labo.

Sinon de rien, j'adore éxplorer les fonds marin, dommage que je ne puisse plus le faire en no water (MAJ+Patch :( ).

Moi c'est pas mon truc préféré les fond marins^^

Mais oui dommage pour le mod, j'ai toujours pas pu le tester (mon disque dur est chez un pote patati patata) mais comme je suis pas obliger de mettre le jeu à jour, je pourrais sûrement le tester comme tu m'a dit.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AshtarSheran je ne sais pas du tous si le C4 marche sous l'eau ( normalement avec le glitch je dirais oui), tu trouveras aussi des caisse éxplosives (comme chez les altruistes) mais rien en tapant dedans :(

 

A quoi bon pouvoir prendre un couteau sous l'eau si celui ci ne sert a rien.?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors, moi j'ai jamais réussi a en tuer un au couteau.

 

Sa serait cool de mettre en première page l'emplacement du squelette découvert (j'ai regarder mais rien vue)parceque je vien d'en découvrir un autres :santa:

 

d'ailleur ils y en as mémes d'autres autour de la map.

Modifié par bastoss54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AshtarSheran bien vu le clin d’œil a Lasvegas parano.

 

JE ne PENSE pas que tout ceci se resume a une espece de quete personnelle vers un questionnement sur notre facon de vivre ou de suivre aveuglement quelques jeux malsains auquels se livreraient les développeurs de R* pour nous faire atteindre un certain degres de revelation ou toute autre fadeses que vous pourriez imaginer.

ce serait croire que R* est un groupement de personnes totalement désintéressées ayant pour but d'aider les gens qui achètent leurs jeux. totalement impensable !!

 

En quoi cela ferait-il d'eux des personnes désintéressées ? Ils savent que leur licence fait un carton, ils savent que ce jeu va se vendre comme des petits pains (1Milliard de $ de recette en 3jours : CQFD...) : bref ils peuvent absolument tout se permettre tant que le jeu reste fidèle à ce qui a fait son succès, à savoir le jeu "bac à sable" de référence, le plus abouti au jour d'aujourd'hui.

 

Mais par contre, est-ce que ça ne serait pas un pied-de-nez ultime (j'ai même envie de dire un bras d'honneur) d'intégrer un second niveau de lecture beaucoup plus subtil, voir subliminal allant totalement à l'encontre de toutes les critiques qu'ils ont pu recevoir depuis 1997 avec GTA et de l'image que l'imaginaire collectif (véhiculé par les médias) se fait de ce jeu : GTA c'est un jeu violent et sans aucune morale pour adolescent décérébré... Et c'est bien connu, les jeux violents rendent les gens violents ! (<= ironie hein !)

 

Juste quelque pistes qui m'amènent à dire ça : quête spirituelle, recherche de l'être aimé, paix intérieure, respect d'autrui, valeur de l'amitié, faire des choix, libre arbitre... On a des tonnes de référence dans le scénario du jeu, dans le gameplay etc.

 

Mais ne vous méprenez pas :

- je ne suis pas en train de dire que GTA5 va nous rendre meilleur, mais par contre les valeurs qu'il véhicule sont à l'exact opposé des critiques que quelqu'un pourrait lui faire juste en regardant brièvement par dessus l'épaule d'un joueur.

- je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a rien à chercher !

 

...J'ai l'impression de re-re-re-rédiger quelque chose qui a déjà été dit par certains, mais aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir enfin compris à mon tour (désolé, mais il fallait que ça sorte).

Peut-être faudrait-il d'ailleurs créer un topic propre à cette analyse (une thèse même vu l'ampleur du truc) afin de nous permettre de rassembler l'ensemble de nos interprétations sans interférer avec la poursuite des recherches de mystères/ester egg/ovnis proprement dite ??

Modifié par Paulh4ck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@AshtarSheran bien vu le clin dil a Lasvegas parano.

JE ne PENSE pas que tout ceci se resume a une espece de quete personnelle vers un questionnement sur notre facon de vivre ou de suivre aveuglement quelques jeux malsains auquels se livreraient les développeurs de R* pour nous faire atteindre un certain degres de revelation ou toute autre fadeses que vous pourriez imaginer.

ce serait croire que R* est un groupement de personnes totalement désintéressées ayant pour but d'aider les gens qui achètent leurs jeux. totalement impensable !!

En quoi cela ferait-il d'eux des personnes désintéressées ? Ils savent que leur licence fait un carton, ils savent que ce jeu va se vendre comme des petits pains (1Milliard de $ de recette en 3jours : CQFD...) : bref ils peuvent absolument tout se permettre tant que le jeu reste fidèle à ce qui a fait son succès, à savoir le jeu "bac à sable" de référence, le plus abouti au jour d'aujourd'hui.

Mais par contre, est-ce que ça ne serait pas un pied-de-nez ultime (j'ai même envie de dire un bras d'honneur) d'intégrer un second niveau de lecture beaucoup plus subtil, voir subliminal allant totalement à l'encontre de toutes les critiques qu'ils ont pu recevoir depuis 1997 avec GTA et de l'image que l'imaginaire collectif (véhiculé par les médias) se fait de ce jeu : GTA c'est un jeu violent et sans aucune morale pour adolescent décérébré... Et c'est bien connu, les jeux violents rendent les gens violents ! (<= ironie hein !)

Juste quelque pistes qui m'amènent à dire ça : quête spirituelle, recherche de l'être aimé, paix intérieure, respect d'autrui, valeur de l'amitié, faire des choix, libre arbitre... On a des tonnes de référence dans le scénario du jeu, dans le gameplay etc.

Mais ne vous méprenez pas :

- je ne suis pas en train de dire que GTA5 va nous rendre meilleur, mais par contre les valeurs qu'il véhicule sont à l'exact opposé des critiques que quelqu'un pourrait lui faire juste en regardant brièvement par dessus l'épaule d'un joueur.

- je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a rien à chercher !

...J'ai l'impression de re-re-re-rédiger quelque chose qui a déjà été dit par certains, mais aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir enfin compris à mon tour (désolé, mais il fallait que ça sorte).

Peut-être faudrait-il d'ailleurs créer un topic propre à cette analyse (une thèse même vu l'ampleur du truc) afin de nous permettre de rassembler l'ensemble de nos interprétations sans interférer avec la poursuite des recherches de mystères/ester egg/ovnis proprement dite ??

J'avais ouvert un topic.. On me la fermer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors, moi j'ai jamais réussi a en tuer un au couteau.

Sa serait cool de mettre en première page l'emplacement du squelette découvert (j'ai regarder mais rien vue)parceque je vien d'en découvrir un autres :santa:

d'ailleur ils y en as mémes d'autres autour de la map.

Oui il y a rien sur les fonds marins a part l'ovni et la trappe, mais j'y est pensé, je dirais même que c'est prévu, mais faut rassembler les infos, d'ailleurs si toi ou d'autres en ont, n'hésitez pas à me les faire parvenir par mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ce second niveau de lecture est present depuis pas mal de temps dans les jeux de R*. j'ai toujours joué a gta en pensant que c'etait une grande critique de la societe hyper violente et portée sur l'argent et le sexe qu'ils dépeignent si bien !!

 

en clair ca me ferai ch**r que la recompense ou le sens de ce jeu se resume a ca !! j'attends encore les armes devant ma planque et les munitions infinies :D

 

mais je les crois aussi capable de troller leur propre jeu pour nous faire courir apres du vent !! ce qui nous renverrait a la quete d'une hypotetique verité cachée que certain naifs/croyants et autres conspirationistes croient dur comme fer dans la vraie vie

Modifié par milanber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais commencé a tous répertorié depuis la sortie du jeu mais mon fils a joué avec ma carte et depuis impossible de remettre la main dessus, je pense donc en refaire une sur le PC mais sa vas me prendre du temps, fin avec un peu d'aides ( faut encore trouver les personnes) sa devrais aller, d’ailleurs si des gens veulent m'aider qu'il me MP.

 

Encore 2 autres squelettes trouvé, ( a mon avis ils comblent les endroits vide).

Modifié par bastoss54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant