Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

il y a une heure, Slimsidji a dit :

Bonsoir à tous.

Vous pensez vraiment que si Rockstar s'était pris la tête à créer un mystère autour du mont Chiliad, ils auraient laissé la possibilité aux petits wallbreachers de tout faire capoter si facilement !?

Personnellement je pense qu'on a des tas d'actions à faire in-game avec des conditions et un cheminement bien précis pour faire apparaître  les textures de l'éventuel réseau de sous-terrains (ou autre) qu'il y aurait dans la montagne... 

À ce sujet sous la plate-forme où il y a écrit "Come  back when your story is complete", il y a à environ 1 mètre sous terre une dalle estampillée FIB...

 

Oui je suis d'accord avec toi, il est possible que R* fasse apparaître un tunnel sous la map (c'est un exemple) seulement pendant une mission (comme pour north yankton ou le bar ''tequi la la'')

Par contre pour la texture sous la plateforme du mont chilliad, je pense que c'est un block de texture permettant de faciliter la tâche à R* pour creer l'ufo, on peut en voir dans de nombreux autres jeux (un jeu qui me viens en tete est saints row 3, on peut wallbreacher sous la map et à certains endroit, des block de texture peuvent etre aperçu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/09/2016 à 18:31, KevFB a dit :

 

907000GTAVCarteSatelliteFresqueBelvedere

 

Merci pour l'illustration.

 

Comme je m'en doutais, certaines ne correspondent en rien avec des vaisseaux spéciaux ou autre mystère trouvé auparavant.

 

Pour le coup, la case de gauche avec le vaisseau spécial, correspond à un naufrage de bateau. On y retrouve notamment une malette d'argent, des armes, ainsi que des déchets et des pièces pour les quêtes annexes.

 

Mes théories sont les suivantes :

 

- La fresque n'a rien à voir avec la carte

- Il n'y a aucun mystère depuis le début en rapport avec la fresque

- Ce positionnement de la fresque par rapport à la carte peut correspondre. Notamment par rapport à des événements ayant lieu dans l'histoire de San Andreas. Ce qui voudrait dire que tout le monde cherche dans la mauvaise direction depuis le début.

 

J'ai envie de croire à cette 3ème théorie, mais pour le coup, la 2ème semble la plus évidente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/07/2016 à 01:42, P9ehiJd a dit :

Petite théorie farfelue que je n'ai pas su retrouver ailleurs : la map de GTA 5 représente un visage, un œil pour le Fort Zancudo, l'autre pour Alamo Sea. Le sommet du Mont chilad représente la Glande Pinéale... Pour faire simple, je cite wikipédia :  Dans la mythologie védique du Yoga, la glande pinéale est associée, tantôt au chakra Ajna ou 3e œil, tantôt au Sahasrara ou chakra de la couronne, situé au sommet du crâne. D'après Paul Foster Case (en)[réf. nécessaire], la glande pinéale est la « montagne » de la Bible où se fait la communication avec le Très Haut : Moïse reçoit les tables de la loi « sur la montagne », d'un point de vue ésotérique, cette montagne ne serait autre que le siège de la glande pinéale.

 

Map de GTA : la bouche est la ville !

 

Un visage d'Alien, tordu, et légèrement de profil..

 

1468366817-map-totale.jpg

Le 15/07/2016 à 16:41, iPeluche a dit :

Je ne suis pas d'accord.

 

Avec un minimum de recul, on aperçoit très clairement le visage de profil d'Homer Simpson.

Allez hop, j'appuie ma théorie avec une autre, d'autant plus farfelue :

1473700038-14117679-866299043500775-7554

 

Mwahaha qu'est-ce qu'on s'poile ! 

 

Modifié par P9ehiJd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, P9ehiJd a dit :

Allez hop, j'appuie ma théorie avec une autre, d'autant plus farfelue :

1473700038-14117679-866299043500775-7554

 

Mwahaha qu'est-ce qu'on s'poile ! 

 

Mdrrr bien trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/09/2016 à 11:40, iPeluche a dit :

Merci pour l'illustration.

 

Comme je m'en doutais, certaines ne correspondent en rien avec des vaisseaux spéciaux ou autre mystère trouvé auparavant.

 

Pour le coup, la case de gauche avec le vaisseau spécial, correspond à un naufrage de bateau. On y retrouve notamment une malette d'argent, des armes, ainsi que des déchets et des pièces pour les quêtes annexes.

 

Mes théories sont les suivantes :

 

- La fresque n'a rien à voir avec la carte

- Il n'y a aucun mystère depuis le début en rapport avec la fresque

- Ce positionnement de la fresque par rapport à la carte peut correspondre. Notamment par rapport à des événements ayant lieu dans l'histoire de San Andreas. Ce qui voudrait dire que tout le monde cherche dans la mauvaise direction depuis le début.

 

J'ai envie de croire à cette 3ème théorie, mais pour le coup, la 2ème semble la plus évidente.

n'oubliez pas que le symbole du haut de la fresque est le même que celui sur la statue de l'observatoire, peut etre que si on met la fresque a la bonne échelle et a la bonne place sur la map ca changerait la donne ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars concernant l'oranger qui fait tomber ses fruit et bien j'en ai trouver un deuxieme donc je sais pas si ils ont une grande importance
J 'ai aussi remarquer autour de la base les militaire en jeep bah quand il nous rentre dedans il s'enfuit a pied donc voila pas trop logique ces militaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, TheViperZM a dit :

Moi j'ai remarqué que quand on tue un chat dans le jeu, bah .....

 

  Révéler le texte masqué

Il est mort .....

 

Voila voila, vous en pensez ce que vous voulez :lol:

Peut être une piste pour le mystères du mont chiliad. C'est peut être un chat qui a le jet pack :dry:

 

 

 

 

 

 

 

 

:jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra qu'on m'explique pourquoi mettre des photos de présentation (sur cette vidéo un tunnel) qui n'a rien à voir avec la vidéo en elle même. Oui encore et toujours des textures ... l'autre fois j'ai regardé un caillou, bah il ressemblait à une tortue ! Je tiens peut-être quelque chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant