Tchikiblah

Recherche des mystères de GTA V

Recommended Posts

il y a 17 minutes, Mylou a dit :

Enfin bon rien ne vous empêche de continuer à chercher, mais se sera sans résultats. Ah si j'oubliais, le Jetpack. LOOOL

 

Moi je veux le jetpack comme ça je pourrais voler comme un petit oiseau ^_^

 

Continuez de chercher les gars ça m'évitera de le faire moi même  :lmfao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/09/2016 à 06:23, Mylou a dit :

Faut arreter de chercher je crois. Le mystere de l'œuf bah c'est lâ Maze Bank tout simplement. Il y a rien d'autre. Avec la sortie sur PC les mecs aurait deja résolue le mystere si il y en a vraiment un. 

Disons que si celui qui a récemment déniché l'easter egg avec Bigfoot & la Proie avait pensé comme ça, alors il n'aurait probablement pas encore été trouvé. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis je pense plus que probable que R* continu quelques ajouts pour continuer d'alimenter ce côté mystérieux dont bon nombre de joueurs s'intéressent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Ludwig a dit :

Puis je pense plus que probable que R* continu quelques ajouts pour continuer d'alimenter ce côté mystérieux dont bon nombre de joueurs s'intéressent :)

Moi au contraire, je ne pense pas qu'il vont continuer d'ajouter des contenus en rapport avec le mystere car comme l'avais dit une personne ici il y as quelque mois, c'est en grande partie grâce au mystere que certains continue de jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Mylou a dit :

Bien sûr que du monde cherche depuis la sortie du jeu le 17 Septembre 2013 et aujourd'hui toujours rien. Ça fait 3 ans je pense qu'il faudrait se faire une idée. Raison

 

Enfin bon rien ne vous empêche de continuer à chercher, mais se sera sans résultats. Ah si j'oubliais, le Jetpack. LOOOL

Pas la peine de faire l'aigri ^^, je dis juste que si il y en à qui veulent chercher je vois pas pourquoi on les forcerait à arrêter. Je suis personnellement aussi de l'avis que c'est terminé, mais c'est un avis perso donc je peux me tromper. Alors tant que ça les amusent, je vois pas où est le mal. Et puis si ils trouvent un jour quelque chose bah on sera les premiers contents.

 

(Sinon outre tout ça, je te trouve un peu tendu du slibard sur le forum ces derniers temps Myllenium)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Tchikiblah a dit :

Pas la peine de faire l'aigri ^^, je dis juste que si il y en à qui veulent chercher je vois pas pourquoi on les forcerait à arrêter. Je suis personnellement aussi de l'avis que c'est terminé, mais c'est un avis perso donc je peux me tromper. Alors tant que ça les amusent, je vois pas où est le mal. Et puis si ils trouvent un jour quelque chose bah on sera les premiers contents.

 

(Sinon outre tout ça, je te trouve un peu tendu du slibard sur le forum ces derniers temps Mylou)

J'ai jamais forcer qui que ce soit d'arrêter les recherches, je donnais mon avis simplement. ;)

Modifié par Mylou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tou(te)s !

 

Je sais que j'ai déjà utilisé cette image pour le même "problème", mais vive le comique de répétition :

Si on aime pas les sushis, on va pas dans un restau à sushis. Si j'aime pas le métal, je vais pas me pointer au Hellfest. C'est con dit comme ça, mais c'est pourtant exactement ce qu'il se passe lorsque quelqu'un vient ici dire qu'il n'y a plus rien à trouver et qu'il faut arrêter parce-que c'est trop débile et que c'est mêm' pas kikoo...

Bref.

Rien de nouveau de mon côté, mais c'est normal, ça fait un petit moment que j'ai plus joué à GTA.

Ceci dit, le souvenir de la fresque, imprimé comme un tatouage sur les neurones, me fait tourner en boucle sur une idée simple, assez facilement réalisable et dont je suis pratiquement persuadé qu'elle n'a jamais vraiment été testée jusqu'au bout, même outre-atlantique. Je vais donc sûrement reprendre la manette un de ces quatre, pour être sûr.

Après quoi je ferai mon rapport ici bien entendu.

Tant que j'y suis, et ça me permet de donner un petit exemple des choses tellement simples qu'elles n'ont (à ma connaissance) jamais été testée : concernant le tueur Infinity : est-ce qu'une seule personne a testé de buter pile 8 joggeurs histoire de voir ce qu'il se passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/09/2016 à 00:17, iPeluche a dit :

Si la théorie de l'oeuf est vraie alors on a une très forte indication sur l'échelle de la fresque par rapport à la carte sachant la soucoupe volante représente le sommet du mont chiliad et que l'oeuf représente le pied de la Maze Bank Tower.

 

Le fait de ne pas pouvoir pivoter la carte dans le jeu n'aide pas beaucoup. Il va falloir faire à l'ancienne.

Après un petit tour sur Photoshop, ça donne à peu près ça (j'ai essayé de faire coïncider au mieux la fresque avec les deux points de repère) :
 

907000GTAVCarteSatelliteFresqueBelvedere

 


Personnellement, je suis aussi sceptique quant au grand mystère du Mont Chiliad (comme je l'ai lu sur ce topic, je pense que la fresque et les signes dessinés ici et là concernent essentiellement l'OVNI au dessus de la montagne et les conditions à remplir pour le faire apparaître). Mais si cette dernière découverte relance les recherches et l'intérêt pour le solo de GTA V, tant mieux ; et s'il y a effectivement un grand mystère à percer au bout du compte, que ce soit dans la version actuelle du jeu ou avec de futurs ajouts, eh bien tant mieux aussi, ça sera une belle surprise. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, KevFB a dit :

Après un petit tour sur Photoshop, ça donne à peu près ça (j'ai essayé de faire coïncider au mieux la fresque avec les deux points de repère) :
 

907000GTAVCarteSatelliteFresqueBelvedere

 


Personnellement, je suis aussi sceptique quant au grand mystère du Mont Chiliad (comme je l'ai lu sur ce topic, je pense que la fresque et les signes dessinés ici et là concernent essentiellement l'OVNI au dessus de la montagne et les conditions à remplir pour le faire apparaître). Mais si cette dernière découverte relance les recherches et l'intérêt pour le solo de GTA V, tant mieux ; et s'il y a effectivement un grand mystère à percer au bout du compte, que ce soit dans la version actuelle du jeu ou avec de futurs ajouts, eh bien tant mieux aussi, ça sera une belle surprise. ;)

Je ne pense pas que ce soit utile de superposer la fresque à la map, selon moi, les 3 cases (ovni, oeuf, jetpack) sont à cet emplacement seulement pour montrer qu'ils sont hors mt chiliad je pense.

Autrement je trouve que tu te debrouille bien sur photoshop, c'est tres précis. 

Sinon les reflets sur le chrome, ne signifie rien, c'est juste le reflet de la map en version beta je pense, donc l'eouf du maze bank ne represente peut etre pas l'eouf, en revanche le monument du maze bank pourrais bien signifier ''la graine de la vie'' ou alors elle y ressemble beaucoup.

Coordialement, GTA-like

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai repris les recherches il y a peu, essentiellement dans les fichiers du jeu, avec quelques personnes de Gtaforums (Tadd, Tgascoigne Quadcorn et d'autres), sur reddit et le serveur Discord.

Ce qui m'a motivé fut les indices laissés par R* concernant le Big Foot dans les scripts afin de résoudre cet easter egg en entier avec les peyolts d'or.

Je reste tout aussi sceptique concernant le mur du mont chiliad et je n'ai pas changé mon point de vue depuis décembre 2013 mais il est fort possible qu'il reste d'autres choses à trouver.

Depuis la reprise de mes recherches , l'étude des scripts  et les coordonnées extraites m'ont permis d'infirmer des choses plus que d'en trouver de nouvelles (comme l'inexistence portes T01 et T02 dans le tunnel , les sons entendus dans ce dernier qui existent aussi ailleurs, etc... Bref, il n' y a absolument rien dans ce tunnel)... Mais si je trouve quelque chose, je n'hésiterai pas à venir vous en informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, TooGloo a dit :

Je sais que j'ai déjà utilisé cette image pour le même "problème", mais vive le comique de répétition :

Si on aime pas les sushis, on va pas dans un restau à sushis. Si j'aime pas le métal, je vais pas me pointer au Hellfest. C'est con dit comme ça, mais c'est pourtant exactement ce qu'il se passe lorsque quelqu'un vient ici dire qu'il n'y a plus rien à trouver et qu'il faut arrêter parce-que c'est trop débile et que c'est mêm' pas kikoo...

Bref.

Je suis entièrement d'accord avec toi. On a le droit de ne pas aimer quelque chose, mais parfois il vaut mieux garder ses avis pour soi plutôt que de râler (pour rien) parce que ça ne fait qu'embêter les autres ou ajouter de l'huile de feu. Je ne vise personne en particulier, mais c'est un feeling global.

 

Personnellement j'invite vivement ceux qui ont des avancées / théories crédibles concernant le mystère de l'oeuf de la vie à les partager ici, comme l'a entre autres fait @KevFB, ça permettra notamment d'alimenter la discussion.

 

Pour ceux qui ne sont ici qu'histoire de rabaisser, rire ou gueuler sur les mystères, je vous invite gentiment à quitter ce topic car vous n'avez rien à y faire, merci !

 

C'était les paroles sages de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours pensé que tout ca c'était sous le Mont Chiliad tout simplement. Il y a un tunnel (avec une grille devant mais qui continu sans que nous joueurs pouvions en voir plus, cela pourrait être une entrée, ou encore la porte qui sonne creux dans le grand tunnel du Mont Chiliad (je pense qu'un de ces quatre cela s'ouvre (il y a bien la mine abandonnée qui a était ouverte sur New-Gen ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Ludwig a dit :

Moi j'ai toujours pensé que tout ca c'était sous le Mont Chiliad tout simplement. Il y a un tunnel (avec une grille devant mais qui continu sans que nous joueurs pouvions en voir plus, cela pourrait être une entrée, ou encore la porte qui sonne creux dans le grand tunnel du Mont Chiliad (je pense qu'un de ces quatre cela s'ouvre (il y a bien la mine abandonnée qui a était ouverte sur New-Gen ;) 

Les tunnelles ne vont nulle part. C'est juste un T 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Mylou a dit :

Les tunnelles ne vont nulle part. C'est juste un T 

Mais laisse moi rêver ^^ Tu ne me croyais pas pour l'arrivé des stock-cars en Online alors wait and see ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Il y a 2 heures, Mylou a dit :

Les tunnelles ne vont nulle part. C'est juste un T 

Il est vrai qu'il n'y as rien au bout de ce tunnel, j'ai verifié en wallbreachant ce tunnel, mais il est possible qu'il soit prolongé au cours d'une mission,  comme pour le te-qui-la-la, l'interieur n'est pas texturé sauf pendant une mission ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Vous pensez vraiment que si Rockstar s'était pris la tête à créer un mystère autour du mont Chiliad, ils auraient laissé la possibilité aux petits wallbreachers de tout faire capoter si facilement !?

Personnellement je pense qu'on a des tas d'actions à faire in-game avec des conditions et un cheminement bien précis pour faire apparaître  les textures de l'éventuel réseau de sous-terrains (ou autre) qu'il y aurait dans la montagne... 

À ce sujet sous la plate-forme où il y a écrit "Come  back when your story is complete", il y a à environ 1 mètre sous terre une dalle estampillée FIB...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant