ChickenEater

Votre série préférée

Recommended Posts

Jeffrey Dean Morgan et Andrew Lincoln montrent à nouveau leur talent d'acteur dans l'épisode The Day Will Come When You Won't Be de The Walking Dead.

 

Révélation

Pour Negan, notamment (et évidemment) lors de la scène de la double exécution, cette ambivalence entre les moments de calme et ceux de pure cruauté, sans oublier les blagues et les rires sadiques ; j'aime beaucoup son changement d'humeur justement, alors que Glenn essaye de parler à Maggie : il se moque de lui, puis se montre (faussement) désolé avant, tout sourire, de subitement reprendre sa tuerie ("No exception!").

 

D'ailleurs, je ne pense pas que cette partie de Eeny, meeny, miny, moe soit si innocente que ça (je ne parle pas évidemment d'un point de vue scénaristique ou de la fidélité aux comics, mais dans le raisonnement de Negan) : Abraham, que ce soit dans l'épisode d'avant ou celui-là, est le seul qui se tient droit et montre qu'il n'est pas intimidé par lui, quand les autres sont recroquevillés et apeurés ; et donc le plus difficile à briser psychologiquement (preuve en est au final avec son "Suck my nuts"). Quant à Glenn, même chose, je ne pense pas que ce soit du hasard ; il avait essayé de s'interposer tant bien que mal quand Negan menaçait Maggie, et ce dernier ne pouvait pas tuer Daryl, pour le faire culpabiliser mais également parce que, comme révélé en fin d'épisode, il a vu qu'il avait du cran.

 

Et concernant Rick, la scène avec la hache et Carl... les pleurs, les spasmes, le souffle coupé et même la goutte au nez. Et tous ces plans sur son regard, qui montre l'évolution psychologique du personnage au fil de l'épisode : le choc, la vengeance, la peur, la tristesse, la mélancolie, et enfin le regard brisé.

 

Aussi, j'aime beaucoup de manière générale les épisodes à huis-clos, ou bottle episodes, dans les séries ; et c'était plus où moins le cas ici avec des décors et lieux très restreints, et peu de personnages principaux et récurrents à l'écran (hors figurants).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Walking Dead S7 EP2

 

Révélation

Un deuxième épisode trèèèèès apaisant après un début de saison hyper chargé émotionnellement et nerveusement. Ce second épisode change du tout au tout, entre le 1er et celui-ci c'est le jour et la nuit ! Et tant mieux, faut que nous digérions un peu mieux avant de reprendre du mouvement ... L'épisode est pas mal centré sur 2 perso qu'on avait pas vu depuis un bout de temps mais qu'on aime bien et on approfondis un peu plus l'état d'esprit léthal ou non léthal de ces deux là. On rencontre enfin le grand Ezequiel et Shiva et ce que je peux dire de ce personnage là c'est que je le kiffe déjà (enfin un gentil .. enfin pour l'instant il l'est lol). Sinon bah pas grand chose de nouveau à reporter de ce second chapitre, j'ai déjà hâte de voir la suite .. dans 1 semaine .. :crying2::)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la première saison de Westworld et wow!

Ce season final d'1h30. J'ai eu l'impression d'avoir vu un film tellement bien ficelé et inattendu qui conclu avec merveille une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir.

 

Le casting forcément et cet Anthony Hopkins toujours au sommet. Un délice. Un pur délice!

Je sais même pas quoi en dire tellement c'est dingue.

 

Bref, si vous n'avez pas encore commencé alors mettez-vous y sans attendre. Si vous n'avez pas fini alors savourez cette fin de saison grandiose jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux deux premières saisons qui ont débuté en février, la saison 3 de Better Call Saul débarquera au printemps 2017 sur AMC. Après le 2 avril et la fin de la diffusion de The Walking Dead ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Mes séries préférées sont :

 

• Stargate SG-1,

• Stargate Atlantis,

• MacGyver,

• Papa Schulz, (Bah quoi ? :p)

• Les têtes brûlées, (Bah quoi ? :p)

• Ma sorcière bien aimée, (Bah quoi ? :p)

• Le Caméléon,

• Sliders, les mondes parallèles,

• Prison Break,

• Tout le monde déteste Chris, (Everybody hate Chris)

• Supernatural,

• Smallville,

• The Walking Dead.

Et c'est tout !

Pour l'instant j'en découvre d'autres mais c'est pas évident d'apprécier une série comme ça du premier coup... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Chrisolation a dit :

Bonsoir :)

 

Mes séries préférées sont :

 

• Stargate SG-1,

• Stargate Atlantis,

• MacGyver,

• Papa Schulz, (Bah quoi ? :p)

• Les têtes brûlées, (Bah quoi ? :p)

• Ma sorcière bien aimée, (Bah quoi ? :p)

• Le Caméléon,

• Sliders, les mondes parallèles,

• Prison Break,

• Tout le monde déteste Chris, (Everybody hate Chris)

• Supernatural,

• Smallville,

• The Walking Dead.

Et c'est tout !

Pour l'instant j'en découvre d'autres mais c'est pas évident d'apprécier une série comme ça du premier coup... :/

Bon en gros que des séries d'avant 2010.

En fouillant un peu selon les styles que tu aimes, tu peux découvrir aujourd'hui des séries bien plus ficelées scénaristiquement et moins nian nian qu'avant.

Je ne peux pas m'empêcher de voir le Smallville qui est justement le genre de série qui était bien quand on était jeunes mais qui aujourd'hui est un cancer des séries.

 

Parce que là où l'on peut innover, ce genre de séries (comme Flash aujourd'hui par exemple) fini par reculer dans les abîmes scénaristiques. On a un gentil naif et des méchants qui forcément vont tourner autour de lui. Ca n'apporte rien et c'est plus que pauvre là où d'autres séries sont tellement plus vivantes, prenantes.

 

Vikings, Black Mirror, même un bon vieux Breaking Bad, The Last Man On Earth, Silicon Valley, Halt and Catch Fire, Sense8, où un panel de séries qui innovent vraiment sans tourner en rond dans la créativité ou avec un schéma classique de :

 

"un héros et des ennemis mutants dans un seul bled qui sont toujours neutralisés par le héros qui est amoureux de la fille et la fille elle le kiffe mais en ami car pour le moment elle a un mec plus cool et puis elle le connait depuis tout petit alors tu vois c'est chelou mais elle l'aime et lui il veut surtout la protéger et d'ailleurs il fait que ça tout le temps mais elle le sait pas parce qu'elle est surtout amoureuse de lui en superhéros alors forcément c'est chiant pour lui parce qu'elle le remarque moins quand il est pas en slip rouge alors qu'il a juste des lunettes en plus... et qu'ils se voient TOUS LES JOURS..."

 

Edit : Attention ce n'est pas une critique de tes goûts, j'ai adoré aussi toutes ses séries en leur temps mais je me rend compte que les séries ont vraiment évolué et l'on trouve de sacrés pépites.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dje La Planque, c'est parce que j'ai bien aimé ces séries de l'époque et encore, je n'ai pas cité Charmed ou Buffy contre les vampires mais bon. Je remarque qu'aujourd'hui, je suis moins de séries qu'avant...

Je n'ai pas cité non plus X-Files ou encore Au-delà du réel, l'aventure continue. Bon, c'est toujours des séries avant 2010 mais depuis 2010, on va dire que The Walking Dead reste la seule série que je follow en même temps que Supernatural.

J'arrive pas à suivre les nouvelles et pourtant elles pourraient me plaire mais on ne m'en donne pas l'envie, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AMC propose un sneak peek de la saison 3 de Better Call Saul ; le season premiere aura d'ailleurs lieu le 10 avril 2017.

 

 

 

Annoncé cette semaine, la nouvelle saison de Prison Break débutera le 4 avril prochain.

 

 

 

Nouveau trailer également pour 24: Legacy, avec des images des différents épisodes (contrairement au premier qui ne contenait que des extraits du pilote) et l'apparition de Tony Almeida (dont les plans sont tirés du bonus 24: Solitary).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foncez voir Taboo, nouvelle série avec Tom Hardy. 

taboo-tom-hardy-fx-e1479220234295.jpeg?w

 

Il y a pour l'instant deux épisodes de sortis, je n'ai pas encore vu le second, mais ça s'annonce comme une série originale à suivre, avec une sacrée performance de notre ami Tommy ! Je ne vous en dit pas plus (en vrai j'ai rien dit hein !!), vous ne serez que plus heureux en regardant sans connaitre le contexte, etc ... ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En favori comme série : 

 

 

- Americian Horror Story

- Game Of Throne

- Painkiller Jane ( une seule saison, dommage ^^ )

- Les Experts : Miami

 

Après, j'en regarde pas énormément à par celles-ci, je regarde souvent des Mangas donc ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y pense, sachant qu'on est sur GTANF, la majorité d'entre nous joue à GTAV et/ou GTAO.

 

L'environnement dans lequel on se promène est donc Los Angeles et ses environs.

Mais peut-on trouver de bonnes séries qui s'y déroulent? Je vais vous en présenter plusieurs.

 

Tout d'abord vous avez la suite, ou plutôt le début, ou plutôt une variante de The Walking Dead.

Fear The Walking Dead donc qui devait nous présenter le pourquoi du comment, qui finalement tourne pas mal en rond mais se déroule tout de même entre Los Angeles et le Mexique. Un bon moyen de voir Los Santos différemment même si la ville n'est pas vraiment le coeur du sujet. Enfin c'est surtout pour les fans de TWD.

A mon sens la série ne répond pas à ce qu'elle était censée réellement proposer et fini par ressembler juste à une variante de TWD, avec un casting différent.

 

Lucifer.

Lucifer comme son nom l'indique c'est le maitre des enfers qui débarque en chair et en os dans la ville de Los Angeles pour s'y installer (, trouver un sens à son existence?) et aider une flic à résoudre des enquêtes à sa manière, c'est-à-dire pas toujours très conventionnelle. Si la série part un peu loin dans certains aspects et n'est pas la plus incroyable qui soit, elle se laisse regarder et vous fera surtout découvrir de très beaux plans de Los Angeles qui vous rappelleront un tas de lieux de Los Santos. Le Night Club que Lucifer possède est par exemple un bâtiment que l'on retrouve aussi ingame.

 

hotel-comp.jpg

 

 

 

Passons enfin à une autre très bonne série démarrée l'année dernière et qui reprend pour une 2ème saison depuis le début de l'année : Colony

Colony c'est un mélange entre complot et science-fiction. Je ne vais rien spoiler pour ceux qui voudraient découvrir par eux-même mais ça se passe à Los Angeles et Santa-Monica. C'est étonnant, bien pensé, crédible, bien joué (avec Josh Holloway de Lost (James)  et la détestable femme de Rick Grimes, Sarah Wayne Callies (Lorie dans TWD)), bref à voir.

 

colony_castkeyart.jpg

 

Welcome back to Los Santos!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant