Master Nawak

Los Santos en réel

Recommended Posts

Message édité car hypothèse peu probable,

j'en profite pour ajouter une image que j'avais posté sur un autre topic mais qui a tout à fait sa place ici :

 

Le skatepark de Venice beach :

 

On aurait aimé voir un peu plus l'intérieur, on se contentera de l'extérieur.

  • le muret en béton et ses paliers (bleu) en escalier.
  • la balustrade métallique (rouge)
  • les vagues du muret qui sont côté plage IRL, côté rue à los Santos (orange)
  • escaliers avec rambarde en béton et métallique (vert).
veniceskatepark.jpg Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malibu

Malibu était une hypothèse évoquée depuis novembre 2011 :

  • avec les terrasses des maisons sur pilotis où les pnj font de la gymnastique à la 30e secondes du tout premier trailer. la proximité avec la mer etait renforcée par le cri de la mouette entendu à ce moment-là.
  • avec la révélation de la blueprint en mai dernier, le doute n'était pratiquement plus permis : on voyait le schéma d'une jetée au nord du Del Perro Pier, hors les 2 la plus proches jetées au nord de Santa Monica sont celle de Malibu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

koeklin : oui je me souviens que ça fait longtemps qu' on sait que malibu sera présent et a quel endroit se trouvera t-il donc d' autant plus content qu' on ait enfin une image qui le représente bien,j' attendais depuis longtemps qu' on puisse faire la "comparaison" avec la réalité et le jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres 1h30 de lecture approfondie de toutes les pages ( oui oui toutes ), je dois dire que vous êtes extraordinaire. Moi qui me disait fan, je me rend compte que comparer a beaucoup d'entre vous, je ne le suis pas dutout.

 

Plus les postes passer, plus je me disais que les mecs qui vivent a Los angeles vont etre comme des fou en découvrant le jeux et vont chercher leurs propres maison ou quartier. Je dois dire que c'est énorme.

 

Encore une fois merci a vous, a votre travail qui a su me faire passer une soirée sans attendre des micr-news qui n'arrive pas en attendant les 9 jours les plus longs de toute ma vie, c'est bien la première fois que je lis un topic aussi long entier.

 

Pour la peine, je vais me refaire toute les vidéos :)

Modifié par N'importe NawaK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Port de Los Angeles : Terminal Island - South Seaside Avenue

Comme Fido a commencé à identifier les immeubles de cette images, je me suis penché sur la question moi aussi. Ce qui m'a étonné c'est de voir à quel point tous les immeubles de cette image étaient dans le même coin, même si leur disposition semble différente de la réalité.

je suis pas sur pour le bâtiment surligné en bleu que l'on voit tres mal

  • mais comme l'un a dessus écrit "(Los) Santos M(arine)" en lettres blanches sur fond bleu et
  • l'autre IRL lui a écrit "Southwest Marine" en bleu sur fond blanc

en toute logique il s'agit du même bâtiment.
portoflosangeles1.jpgW

 

Edit :

Google Maps : http://goo.gl/maps/bA4Hj (le hangar à bateaux)

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de l'immeuble numéroté 3 sur l'image ci-dessous :

portoflosangeles2.jpg

J'avais précisé que j'avais des hésitations à son sujet, je n'aurais sans doute pas dû : sur le cliché de Franklin on voit le même bâtiment et on distingue mieux la forme rectangulaire de sa partie supérieure qui correspond bien à cet entrepôt de Southwest Marine.

 

southwestmarine.jpg

 

Google maps : http://goo.gl/maps/F2VA7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les comparaisons, en elles-même permettent de profiter du jeu à 200% : on ne promène plus entre un "bâtiment A pas trop moche" et un "bâtiment B avec une tour" sur une rue à la con comme dans Saints Row, non, on se promène entre le Roosevelt Hotel et la First National Bank sur Hollywood Boulevard, Et ça, sans passer par Roissy et pour moins de 60€. On apprécie d'autant plus le travail des développeurs.

Par contre les révélations sur la map, qui sont parfois inévitables dans ce genre de topic, gâchent, c'est vrai, le plaisir de la découverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais éviter de continuer a regarder les comparaisons histoire d'être en mode full découverte de la carte quand j'y jouerais ! Mais bon boulot quand même les gars ;)

 

Les comparaisons, en elles-même permettent de profiter du jeu à 200% : on ne promène plus entre un "bâtiment A pas trop moche" et un "bâtiment B avec une tour" sur une rue à la con comme dans Saints Row, non, on se promène entre le Roosevelt Hotel et la First National Bank sur Hollywood Boulevard, Et ça, sans passer par Roissy et pour moins de 60€. On apprécie d'autant plus le travail des développeurs.

Par contre les révélations sur la map, qui sont parfois inévitables dans ce genre de topic, gâchent, c'est vrai, le plaisir de la découverte.

 

 

Comme dis Koeklin, pour avoir des révélations sur les batiments du jeu, il faut les connaîtres :/ ...

 

Perso, sans ce topic j'aurais jamais réaliser les similitude entre Los Santos & Los Angeles, et le travail phénoménal et admirable de Rockstar.

 

Sans compter le travail colossal de Koeklin, Angeleno, sans compter les autres dont je ne sais pas le pseudo (toutes mes excuses :unsure: ) qui ont participer aux recherches, + tous ceux de Gtaforum qui ont indirectement contribuer au bon fonctionnement de ce topic.

 

Je l'ai déja dis, mais encore merci d'avoir apporter de la richesse a ce forum :)

 

Croyez moi, je penserais trés souvent a vous en parcourant les rues de Los santos les gars :)

 

Je crois qu'aprés une petite exploration du jeu, je reviendrais lire l'intégralité de ce topic tout en jouant, histoire de me refaire une comparaison en direct :D

 

Encore merci a vous les p'tits gars ^_^

Modifié par FREAK_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les comparaisons, en elles-même permettent de profiter du jeu à 200% : on ne promène plus entre un "bâtiment A pas trop moche" et un "bâtiment B avec une tour" sur une rue à la con comme dans Saints Row, non, on se promène entre le Roosevelt Hotel et la First National Bank sur Hollywood Boulevard, Et ça, sans passer par Roissy et pour moins de 60€. On apprécie d'autant plus le travail des développeurs.

Par contre les révélations sur la map, qui sont parfois inévitables dans ce genre de topic, gâchent, c'est vrai, le plaisir de la découverte.

En fait, cela gâche le plaisir de découverte pour ceux qui connaissent déjà Los Angeles et le nom de ses bâtiments. Mais pour ceux qui ne connaissent pas Los Angeles comme moi, franchement c'est vraiment très instructif. Personnellement je prend un grand plaisir à lire ce topic tout en apprenant des choses que je n'aurai même pas pris la peine de chercher en ayant le jeu. Donc pour ça merci pour ton taf à toi et bien sur à Fido et Angelino :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant