Game68240

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    Game68240

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  1. Game68240

    [TUTO] Créer un véhicule pour GTA V de A à Z

    Merci ! Tiens pour les modèles de GTA V: gta5-mods Merci beaucoup !
  2. Yo ! Ça vous dit de vous lancer dans le modding et créer vos propres véhicules ? De la même qualité que cette magnifique Lexus par exemple ? Vous pouvez donc vous y mettre tout de suite grâce à ce TUTORIEL COMPLET et DÉTAILLÉ qui vous guidera de A à Z. La qualité final sera comme sur la photo si vous suivez bien l'intégralité du tutoriel. Des conseils pour la publication et la prise de screenshots sont également donné pour avoir le meilleur rendu possible ! Sachez que même sans avoir la moindre des connaissances sur le modding, n'avoir jamais touché un seul logiciel de modding ou même joué à GTA V vous serez, à la fin de ce tutoriel complet et détaillé, capable de modder vous-même un véhicule pour GTA V tout seul ! Ce tutoriel est écrit, chaque étape est détaillée complètement, illustrée d'une image pour chacune ou d'une vidéo. Un sommaire général vous permet d'accéder directement aux parties qui vous intéresses. Le tutoriel est organisé de manière à trouver exactement ce que vous cherchez grâce à des catégorie et étapes spécifiques à déplier vous même ainsi que des spoiler. Vous commencez en partant de rien sans aucune connaissance, puis à la fin vous pouvez publier votre mod sur des sites de modding le plus proprement possible. Ce tutoriel est le résultat de 3 mois de travail. N'hésitez pas à me donner tous vos retours ! Le lien pour accéder au tutoriel: https://game68240.fr/modding-gta-v/tutoriels-modding-gta-5/creer-vehicule-gta-v-tuto-complet/ Petite vidéo récapitulative et informative:
  3. ★TUTO★ Extraire toutes les textures d'un véhicule de GTA SA Vous pourrez grâce à cette astuce récupérer les textures des fichiers .txd de GTA San Andreas, pour par exemple convertir le véhicule vers GTA V.
  4. ★TUTO★ Unlock un véhicule de GTA SA Certains véhicules sont vérouillés sur GTA San Andreas, ils ne peuvent donc pas être importés sur Zmodeler 2 pour les convertir par la suite ! Avec ce tuto on peut forcer le dévérouillage (N'oubliez pas de CITEZ l'auteur dans vos crédit, surtout si vous lui "volez" son véhicule de cette manière)
  5. Game68240

    ★TUTO★ Tutoriels vidéo de modding sur GTA V par Game68240

    ★TUTO★ Activer correctement toutes les lumières | Multiples lumières Simple tuto pour allumer correctement ses lumières, et ne pas avoir simplement un petit point lumineux, et pour apprendre à ajouter plus de lumières que de base (ex: des clignotants sur les rétros, ailes, portes...plusieurs phares, feux...)
  6. Game68240

    ★TUTO★ Tutoriels vidéo de modding sur GTA V par Game68240

    ★TUTO★ Faire un intérieur ultra réaliste Avec un simple bidouillage des shaders on peut rendre un intérieur parfait !!
  7. Game68240

    ★TUTO★ Tutoriels vidéo de modding sur GTA V par Game68240

    ★TUTO★ Créer un template / skin custom pour un véhicule GTA V Création d'un template COMPLET pour une voiture, cette méthode est bonne pour repeindre l'intégralité de la voiture, je ferai une MAJ de ce tuto pour appliquer un skin en .png sans forcément tout remplir.
  8. Game68240

    ★TUTO★ Tutoriels vidéo de modding sur GTA V par Game68240

    ★TUTO★ Faire des pièces en fibre de carbone très simplement Vous pouvez mettre tout ce que vous voulez en fibre de carbone avec cette méthode, et le résultat est entièrement personnalisable ! (fibre de carbone de couleur compatible !!)
  9. ★TUTO★ Importer - Exporter - Installer un véhicule / Zmodeler 3 Tuto impératif à connaitre pour modder des véhicules !
  10. Yop tout le monde !! Tuto exclu et unique en français pour apprendre la conversion de véhicules vers GTA V en passant par Zmodeler !! J'ai passé plusieurs heures à tourner ce tuto, séparé en 5 parties d'une vingtaine de minutes (connexion de merde et 21 Go en tout à upload). Après avoir respecté toutes les étapes VOUS pourrez convertir N'IMPORTE QUOI vers votre GTA V ! De plus, possibilité d'unlock les véhicules de GTA SA et GTA IV facilement (lien en description de chaque vidéo). Sommaire général en fin de chaque vidéo / Toutes les vidéos dans les playlists Modding GTA V et Modding GTA IV Première partie: Seconde partie: Troisième partie: Quatrième partie: Cinquième partie: Faites tourner, donnez vos avis, faites ce que vous voulez de ces vidéos !
  11. Game68240

    [REL] Remake trailler NEED FOR SPEED - Hot Pursuit

    Scène de la Bugatti à moitié terminée (Il manque juste le logo avec le nom et la tête du flic )
  12. Bonsoir à tous ! EDIT► PROJET TERMINE, VIDEO FINALE DISPO ICI► (également dispo en comparaison side-by-side sur la chaîne) Après mes mods textures pour véhicules, puis maps et après les modifications 3D des véhicules via Zmodeler3, j'ai décidé de fusionner tout ce que je sais faire sur GTA pour me lancer dans un projet plutôt dingue mais qui plaira à coup sûr ! J'ai donc décidé d'ouvrir une seconde chaîne YouTube, nommée Vinewood Prod, en référence au studios de GTA qui parodient ceux d'Hollywood, que vous pouvez aller rejoindre en vous abonnant juste ici pour être avertit dès que la première vidéo dont je vais vous montrer les "coulisses" dans ce post https://www.youtube.com/channel/UCi751qnURc5Ngqx1BN6yqSw -Alors la chose c'est quoi ??? Je me suis lancé dans le remake de trailers de jeux vidéos, films, clip musicaux, ou publicités...A voir dans la limite du réalisable. -Donc mon premier projet ? Comme dit dans le titre, je suis actuellement (et ce depuis plusieurs semaines à raison de quelques heures par jour) en train de recréer à l'IDENTIQUE et aux détails près, le trailer de Neef for Speed - Hot Pursuit. -Comment je le réalise ? Pour que tout soit cohérent et pareil que sur le trailer, sachez qu'il ne m'a pas fallut autant de semaines uniquement pour filmer quelques tutures qui roules avec l'éditeur, au contraire. -J'ai d'abord créé les véhicules pour avoir les même que dans le trailer, pour ceci j'ai du apprendre à utiliser le logiciel Zmodeler (édition 3D des véhicules de GTA). Il m'a fallut trouver d'abord les modeles 3D des véhicules sur gta5-mods et qu'ils soient débloqués, car oui certains sont lock et donc impossible à éditer. -J'ai commencé par télécharger la Ford Shelby GT500 d'origine, puis il fallait lui ajouter des gyrophares un peu partout, ceci fut fait en quelques heures le temps d'apprendre les bases simples du logiciel. -Puis il me fallait un skin police de need for speed hot pursuit avec les écritures "Seacrest County", "911", les numéros...Certains modèles sont donnés avec des templates, permettant de remplacer le skin du véhicule simplement en déssinant dessus, pour la Ford ce ne fut pas le cas, j'ai donc dû apprendre le "UV Mapping" sous Zmodeler pour créer mon propres template. Je ne vous cache pas que c'est un cauchemar au début, il m'a fallut plusieurs jours pour réaliser le skin ! D'ailleurs si vous voulez le véhicule, vous pouvez le télécharger ici: https://www.gta5-mods.com/vehicles/shelby-gt500-need-for-speed-hot-pursuit-police. -Une fois fait, j'ai simplement utiliser la Koeniggseg CCX rouge déjà toute faite sur gta5-mods. -J'avais également créé un skin Police de Seacrest County pour la Bugatti Veyron (dispo ici: https://www.gta5-mods.com/vehicles/bugatti-veyron-need-for-speed-hot-pursuit-police), mais je voulais lui ajouter des gyrophares, malheureusement, modele vérouillé. Heureusement, je remercie énormément le créateur de la voiture qui me l'a gentillement dévérouillée et envoyée par mail -Une fois que j'avais les bases pour faire les premières secondes du trailer je me suis mis au travail. Je n'avais jamais utilisé le Rockstar Editor, j'ai dû aussi apprendre à le maitriser. -Je crée de toutes pièces les décors pour qu'ils aillent bien avec le trailer en utilisant le map editor de Guadmaz. -Pour contrôler tous les véhicules à la fois j'utilise le mod scene director, qui est pas facile non plus à utiliser et contient pas mal de bugs. -L'intro du début (originalement le logo EA), je l'ai remplacé par mon logo "VP" signifiant "Vinewood Prod", que j'ai créé en coupant des petits bout du logo EA pour changer ces lettres en V et P. Ensuite pour ce qui est de le remplacer sur la vidéo, certe elle ne fait que 8 secondes, mais il m'a fallut la journée pour intégrer mon logo car j'ai fait du traitement image par image sous Photoshop pour effacer très proprement le logo de EA et coller le VP dessus, le rendu est invisible. Je me suis donc retrouver avec un grand nombre d'images (voir les screens plus bas). -Ce qui m'a pris encore plusieurs heures c'est à nouveau du traitement image par image pour intégrer les textes "SUSPECT / TOWNLEY / KOENIGGSEG CCS + Photo" et idem pour la police lors des petits flash comme dans le trailer (et il m'en reste encore 2 à faire ). Voir les screens plus bas pour avoir une idée. -J'appliquerai ensuite une color correction pour que les couleurs du jeu soient les mêmes que dans le trailer officiel. -Le plus dur avec les séquences, c'est de les enregister avec le bon angle de caméra, puis de les syncroniser pour que les véhicules aillent à même allure sur les 2 trailer. BREF: A présent place aux screens et vidéo du making-off ! -Pour commencer voici le trailer original: https://www.youtube.com/watch?v=D6ouHWP0KrY -Puis ce même trailer en slide by slide à côté du mien (la vidéo n'est pas à jour j'ai légèrement progressé depuis sa mise en ligne: https://www.youtube.com/watch?v=WGApzv-3h9s N'hésitez surtout pas à vous abonner à ma chaîne Vinewood Prod car à partir de 100 abonnés je peux appliquer un lien personnaliser ce qui peux déja grandement aider le référencement de la chaîne, même si pour le moment elle n'est pas encore populaire, ça devrait vite monter, je compte proposer uniquement des vidéos de qualité dessus, pas de vidéos tous les jours, mais quand une sort attendez vous à du lourd ! Déjà voici 2 screens que je surkiff qui sont issus de mon remake ! (les traitements image par image des infos pilotes dont je parlais avant ) En parlant d'image par image, voici les images nécéssaires à ces petites séquences de quelques secondes seulement. Elles se trouvent dans plusieurs dossiers différents. Les différentes séquences vidéo utilisées jusqu'à présent, ainsi que le montage actuel sur Sony Vegas: Et voici 2 des décors que j'ai créés, ceux-ci sont ceux qui servent le plus pour les différentes séquences, on ne le voit pas forcément mais je change les angles de caméras et modifie quelques arbres pour que ça ne se remarque pas trop Il y a également la buche au milieu de la route sous laquelle passe la Koeniggseg que j'ai du créer puisque aucun arbres n'est aussi grand et troué à cet endroit pour former un pont Et voici aussi les différentes images traitées sous photoshop pour remplacer le logo du début par le mien N'hésitez surtout pas à donner tous vos avis, et surtout, j'ai besoin d'une Lamborghini Reventon pour la fin ! Il y en a une qui traine sur gta5-mods mais elle est malheureusement vérouillée, et le créateur ne réponds pas aux emails. Donc si quelqu'un saurait comment la débloquer de force, ou alors en convertir une de GTA 4 vers GTA 5 (il y a un model non vérouillé de Reventon Roadster sur le net), sinon j'utiliserai une Lamborghini Avantador
  13. Game68240

    [REL] Villa paradisiaque sur ile déserte

    Merci beaucoup
  14. Game68240

    [REL] Villa paradisiaque sur ile déserte

    Ahah Ouai ça me rend fou d'avoir un toit plat comme ça, je voulais faire un truc propre comme la première avec des panneaux solaires, des aerations, cheminés, antennes et paraboles !! Nan les objets exterieurs du map editor sont indépendants, et en plus j'ai désactivé les pietons, animaux et trafic comme ça je consomme moins de mémoire