soyphrenn

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  1. soyphrenn

    Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

    Troisième et dernière partie d'Au-delà du phare. Une mini-série commencée en total impro qui, petit à petit, a germée pour finalement se conclure (plus ou moins) de manière cohérente. L'homme comprend que son monde à changé... Et il se met à poursuivre quelque chose qui semblerait lui apporter, peut-être, une réponse.
  2. soyphrenn

    Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

    Suite des évènements survenus à Cape Catfish... (et je ne sais pas dans quoi je m'engage ) Après avoir découvert l'épave de sa voiture, garée cinq minutes plus tôt, l'homme entreprend la longue route de retour vers Grapeseed à pied...
  3. soyphrenn

    Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

    Motivé à clôturer mes short films commencés il y plus d'un an, voici le pilote d'une (éventuelle) mini-série réalisé seul sur ps4. Au-delà du phare - partie 1 Un inconnu accompagne un enfant sur le ponton menant au phare d'el Gordo. Nerveux, l'enfant questionne l'adulte du regard, mais ce-dernier lui impose le silence et semble chercher quelque chose...
  4. soyphrenn

    Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

    Je dépoussière un vieux short que j'ai enfin eu le courage de finir Pour une dernière goutte de gnôle est un mini-métrage dont le début est improvisé. Comme souvent, ce sont les évènements in-game qui construisent le récit. Il y avait tout de même deux idées maîtresses pré-prod : la fusillade suggérée dans le Mall Center Willie's et filmer le Yellow Jack Inn (tellement photogénique). Le reste est une suite d'évènement non contrôlé, mais maitrisé et raccordé par la magie du montage. Le détective Smith se fait virer de la police, il irait bien noyer sa colère dans la gnôle...
  5. soyphrenn

    Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

    Bonjour à tous, Petite vidéo sans grande prétention réalisée en une soirée. Complètement improvisée, cherchant surtout un jeu de profondeur de champ, les shoots ont amené un certain montage et le montage à amené certain shoot. Et finalement, je suis assez content du résultat. Il y a cependant quelques plans qui méritent plus de précision au niveau des coupes. Et peut-être une bande son un peu plus travaillé. Je voulais avoir vos avis A voir dans une pièce sombre car ca se déroule de nuit... Sinon, j'avais le director cut de ma précédente vidéo que je n'avais pas partagé à l'époque
  6. soyphrenn

    Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

    Bonjour, De retour aux affaires et surtout en repérage pour mon nouveau court métrage ! Quel plaisir de m'y replonger Mais pour cela, il me faudra un sac de braquage sur le online, est-il encore possible de l'avoir avec un glitch simple ? Merci !
  7. soyphrenn

    [TUTO VIDEO] Trucs et astuces pour vos Machinimas

    Très très bon tuto Cependant, on ne sait pas jouer la scène seul vu que l'activité demande d'être plusieurs joueurs pour se lancer. Connais-tu une astuce pour pallier à ce "problème" ?
  8. Oh ! Ca fait plaisir de voir que vous avez publié ma petite vidéo sans grande prétention Merci !
  9. soyphrenn

    Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

    @oni__59 Pfiou, chapeau ! Mais je n'ose pas imaginer le boulot que ca t'a demandé sans parler de toute la post-prod audio ! Vivement la suite (si tu en as le courage ^^) Sinon de mon coté, je vous présente Plan Your Escape. Tyler Jones savait qu'un jour il s'échapperait du pénitencier de Bolingbroke... Aujourd'hui est ce jour. Toujours une réalisation PS4 only
  10. soyphrenn

    Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

    @Christophe23 J’aime beaucoup l’ambiance que dégage ton film the new mobster (à l’image de la miniature). Avec parfois de beaux mouvements de camera. Cependant, tu devrais d’une manière ou d’une autre placer un contexte (aussi minime soit-il) pour que le personnage ait une raison de détruire les magasins. Ca renforcerait les fusillades. A développer Sinon au niveau des camera, il vaut mieux éviter plusieurs types de mouvement de camera : Pour chaque plan, un mouvement. J’ai du mal quand dans le même plan, tu as un travelling et sans coupure, tu enchaînes une rotation avec une camera volante… Le pire ce sont les plans séquences qui n’en finissent pas (pas chez toi) avec des mouvement de camera en continue. Faut pas hésiter à couper dans les séquences. Dans beaucoup de film, les auteurs gardent l'entièreté des scènes tournées en changeant simplement les points de vue. Ce n’est pas nécessaire de voir tout le déroulement d’une scène. En coupant, ca permet de dynamiser les séquences et raccourcir le film en gardant les point clés d’une séquence. Exemple dans mon braquage de l’épicierie, la séquence ou l’épicier ouvre sa caisse et met le fric dans le sac, c’est la même scène dupliquer trois fois pour ne prendre que quelques secondes de chaque étape (ouverture de la caisse - le fric dans le sac - balancer le sac) sinon c’était très très long. Et enfin, par exemple à 1:11, tu as deux prises de vues très semblables qui s'enchaînent. Personnellement, je trouve que c’est un accroc au déroulement, ce n’est pas fluide comme enchaînement. Pour Trevor pique une grosse colère, tu t’embarques dans quelque chose de très compliqué à réaliser tout seul. Une course-poursuite en jouant séparément les deux acteurs est très difficile à mettre en place pour faire croire qu’ils sont l’un derrière l’autre. Si tu veux faire une course-poursuite tout seul, la seule solution c’est d’en faire une avec les flics. Quand tu joues le fugitif, tu t’arranges pour avoir les flic au cul (très facile dans le mode réalisateur) et tu enchaînes avec des plans quand tu joues le flic (sans trop filmer vers l’avant pour ne pas voir qu’il n’y a personne…). @Lkzaa Content que ca t’ai fait marrer Je t’avoue que j’attendais ton commentaire avec une certaine impatience Le coté comique est vraiment venu par hasard. Dans mon esprit le crash ne devait pas être si grotesque. Quand j’ai vu comment je me suis pris le poteau et comment le braqueur tombe dans les cartons, ca m’a tellement fait poiler aussi que j’ai gardé la scène même si c’est contradictoire avec le sérieux du reste. D’accord avec toi sur la longueur de la scène d’intro. Je reverrai ca à l’occasion. Par contre le fait que l’épicier prenne son temps est voulu. Comme s’il était sur de lui. Il quitte d’ailleurs son magasin en marchant, tranquille, certain d’aller foutre une raclée au braqueur (raclée que ce dernier se fait tout seul :p) Sinon quand tu dis de finir avec un tir et un écran noir, c’est en voulant que l’épicier tir sur le braqueur à la fin ? Tu sais développer ton idée ?
  11. soyphrenn

    Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

    C'est fort intéressant tout ca Faudrait regrouper nos trucs et astuces de réalisateurs en herbes !
  12. soyphrenn

    Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

    Non, c'est moi qui suis au boulot sans baffle...
  13. soyphrenn

    Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

    Merci pour ton commentaire ! En effet, le passage ou il travers la rue est un poil trop long. Je l’ai déjà raccourcis mais pas assez Je testerai avec la transition vers son épaule mais je ne suis pas trop fan des mouvements de camera “flottante”. Haha, le mec d’Epsilon ne t’a pas échapé malgré que je tâche de ne pas filmer le vrai épicier lors du braquage. Mais comme tu dis, c’était le seul qui ressemblait de loin. La principale difficulté quand on veut scénariser tant soit peu est l’interaction entre les acteurs. Il y en a tout simplement aucune. Du coup, il faut contourner le problème avec des astuces d'enchaînement de plans et de cadrages. Tu me diras qu’il y a le online mais le controle de la meteo et surtout du temps qui passe est cruciale pour bien préparer les scènes. Car recommencer les prises est souvent nécessaire. Dans le mode réalisateur, le simple fait de rebooter le decor ou la voiture (qui s’est abimée), de désactiver les flics est d’un confort inestimable. Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de tout préparer à l'avance par écrit. Chaque plan, chaque scène. C'est un vrai guide une fois que tu enregistres les prises. Ca t'évite des prises de tête et des incohérences visuelles car tu dois fatalement préparer le décors deux fois. Content que ca t’es plu en tout cas J'essayerai de commenter tes video dès que je peux les voir avec du son…
  14. soyphrenn

    Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

    Je vous présente The Grocer, ma petite contribution aux innombrables braquages d'épicerie Je voulais faire une petite pause sur mon projet de plus grande envergure et le message de Lkzaa m'a donner envie de revoir le braquage d'épicerie vu par l'épicier. Parce que c'est vrai, qu'est ce qu'on a contre les épiciers de Los Santos... En voici donc un qui ne se laisse pas faire... The Grocer L'épicier du Rob's Liquor, sur San Andreas Avenue, se fait braquer et semble faire tourner la situation à son avantage. Réalisé sur PS4 only. Je ne suis pas encore totalement satisfait de la partie audio mais sur PS4, c'est vraiment galère à gérer vu le peu d'option à notre disponibilité. J'ai déjà quelques pistes pour l'améliorer mais n'hésitez pas à me faire par de vos idées et/ou remarques
  15. soyphrenn

    Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

    Petite question concernant le rockstar editor sur ps4 : comment activer la profondeur de champs ?? Elle est toujours grisée quand j'édite une séquence... et je ne trouve nulle part un moyen de l'activer ou une raison qu'elle soit indisponible alors que j'ai pourtant vu une vidéo où c'était actif sur ps4. Merci de vos éclairements