BenDeR

IGN: Nouveaux Screenshots

Recommended Posts

Énorme le nom du journal ! "Daily Globe" ça me rappelle un cerrtain "Daily planet" :whistling1:

Sinon on voit des piétons avec un café à la main ou regarder leur téléphone portable ... assez fun ^^

Modifié par K.I.F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aiiiiie Le choc laterale est superbe!! Les pneus qui valse en parfaite harmonie avec la carrosserie et les vitres qui se deglingue!! tout simplement geniale! vivement les sensations pad en mains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement la différence entre la PS3 et Xbox360 pour GTA4 :

 

PS3 :

 

- Luminosité plus importante, couleurs plus pâles (moins chaud) et antialiasing plus efficace. Temps de chargement long.

 

Xbox360 :

 

- Luminosité moins importante et plus de contraste, couleurs vive (chaude), antialiasing moins performant. Temps de chargement plus court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sources, plusieurs site de test de jeux vidéo + Vidéo Gametrailer + Vidéo Jeux Vidéo.com qui font des analyses/test en PS3 et xbox 360

 

(ces analyses font ressortir la luminosité et les T° des couleurs et le temps de chargement plus long sur PS3 que sur Xbox).

 

Et la dernière information concernant l'antialiasing provient d'ici si mes souvenirs sont bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier, avec les videos Ingame, regarde bien les images PS3 VS Xbox 360, tu verras un ton de couleur vachement clair sur Image PS3 et des couleurs vachement plus claquante sur version 360.

 

Enfin, avec la qualité des vidéos, c'est pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sa c'est vrai mais on peux voir cette difference dans tous les jeux 360-ps3 assasin's creed, nfs pro street mais souvent l'avantage est donner a la 360... jprefere quand mm des contraste plus pointu que des couleur froide... (a la gta III) ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier, avec les videos Ingame, regarde bien les images PS3 VS Xbox 360, tu verras un ton de couleur vachement clair sur Image PS3 et des couleurs vachement plus claquante sur version 360.

 

Enfin, avec la qualité des vidéos, c'est pas évident

 

Non il ne faut pas se fier aux video pourries qu'on trouve, déjà un camescope qui film une télé en mode automatique c'est catastrophique... la balance des blancs change tout le temps, l'ouverture (pour la lumiere) change tout le temps etc...

 

Moi je pense que le jeu va etre aussi beau sur les deux consoles, après pour vraiment comparer faudrait avoir les deux consoles cote à cote sur la meme tv etc...

 

Et au final, à une ou deux peaux de bananes pret je pense qu'une fois dans le jeu on se préoccupera pas de voir si les couleurs sont plsu froides ou plus chaudes!! (Et de toutes manières sur un écran LCD ou plasma on peut réglé ces paramètres là! le gars qui joue a une next gen sur un vieux tube cathodique verra pas la diff entre les deux consoles!!!!!!!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Akouly :closedeyes:

 

J'ai précisé avant que des test comparatif entre les deux consoles ont été fait par des professionnels du jeux vidéo, et ces détails ressorte.

 

Bien sur, tu peux jouer sur les réglages du Téléviseur, mais si la source est différentes, malgrès les réglages, ça seras toujours différent (du jaune ne sera jamais vert malgrès des réglages).

 

Je ne dis que le jeux sera moins beau ou plus beau sur une console que sur l'autre, mais il n'y aura pas exactement le même rendu sur les deux consoles à deux pixels près à luminosité/contraste teinte près.

 

Ces test ont été sur des écrans FULL HD. Donc, c'est pratiquement invisible à détecté sur un écran cathodique, quoi que, certains cathodique sont trèspropre !

 

Ce soir je vais essayer de te retrouver les vidéos comparatives entre ces deux consoles, tu verras les différences de tes propres yeux :rolleyes:

 

Pour la qualités des vidéos qui trainent sur le net pour l'instant, je l'ai écrit dans mon message précèdent, on ne peux pas s'y fier à 100% même si ça donne déjà un aperçu. Regardes globalement les vidéos sur PS3, et compare le aux vidéos sur Xbox 360. Tu ne verras pas la différence d'antialiasing, par contre pour les teinte de couleurs, j'ai trouvé ça flagrant.

Modifié par Super_baloo8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Akouly :excl:

 

J'ai précisé avant que des test comparatif entre les deux consoles ont été fait par des professionnels du jeux vidéo, et ces détails ressorte.

 

Bien sur, tu peux jouer sur les réglages du Téléviseur, mais si la source est différentes, malgrès les réglages, ça seras toujours différent (du jaune ne sera jamais vert malgrès des réglages).

 

Je ne dis que le jeux sera moins beau ou plus beau sur une console que sur l'autre, mais il n'y aura pas exactement le même rendu sur les deux consoles à deux pixels près à luminosité/contraste teinte près.

 

Ces test ont été sur des écrans FULL HD. Donc, c'est pratiquement invisible à détecté sur un écran cathodique, quoi que, certains cathodique sont trèspropre !

 

Ce soir je vais essayer de te retrouver les vidéos comparatives entre ces deux consoles, tu verras les différences de tes propres yeux :noel:

 

Pour la qualités des vidéos qui trainent sur le net pour l'instant, je l'ai écrit dans mon message précèdent, on ne peux pas s'y fier à 100% même si ça donne déjà un aperçu. Regardes globalement les vidéos sur PS3, et compare le aux vidéos sur Xbox 360. Tu ne verras pas la différence d'antialiasing, par contre pour les teinte de couleurs, j'ai trouvé ça flagrant.

 

Oui mais niveau teinte, je pense que si tu joues une petite heure sur la Xbox 360 et qu'ensuite tu attends le lendemain pour tester la version PS3, au bout de quelques minutes de jeu tu ne ressentiras pas vraiment la différence de couleur :noel: (sauf si le jeu rame moins sur PS3 mais j'y crois pas trop)

 

Tu peux faire le test sur ton ecran de PC (si tu en as un qui a des préréglage), joue a un jeu avec des teintes chaudes pendant un petit quart d'heure change la teinte en froid et ensuite vas regarder la tv pendant 10 minutes, revient jouer au meme jeu et je pense que l'oeuil n'y verra que du feu ^^ ou meme fait le test de regarder une feuille blanche après avoir fermer les yeux quelques secondes et ensuite refait de même après avoir regarder un beau ciel bleu! le blanc ne sera plus vraiment blanc :closedeyes:

 

De toute manière :p il faut savoir que même la balance des blancs de l'oeuil change!! et oui :rolleyes:

Modifié par akouly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" le gars qui joue a une next gen sur un vieux tube cathodique verra pas la diff entre les deux consoles!!!!!!!!!!!) "

 

C'est mon cas, je suis dégouté de ne pas pouvoir encore jouer en HD :crying: :crying: :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon débat !

 

Continuons.

 

Pour le test sur PC, sans changer de source vidéo, ça ne sert à rien (source vidéo = carte graphique dans ce cas), tu ne changerais que les réglages de l'écran, et en aucun cas la source.

 

Pour les yeux qui s'acclimatent, je suis OK, je n'ai jamais dis que c'était génant, j'ai juste dis qu'il y a un écart de teinte entre le rendu des deux consoles. Il y a ceux qui préfère des couleurs chaudes (rougâtre), et d'autre des couleurs froides (bleauâtre). C'est une question de goût.

 

Quelqu'un à demandé les différences entre les deux versions (différences possibles), j'ai donné ce que les professionnel du jeux vidéo on constaté sur plusieurs jeux, sur plusieurs console. Ce sont les consoles qui donne ces rendus différent, et non pas le jeux.

 

Les seules différences dû au jeux, sont l'antialiasing, car les consoles peuvent gérer ça jusqu'à un certain niveau, car il ne faut pas oublier la gestion des textures, des ombres en temps réel, du nombre de piéton, du nombre de véhicules, du nombre de particules etc ...

 

C'est comme un PC, si tu as un super top méga PC qui déchire tout, tu peux mettre toutes les options à fond, et aucun problème de lag. Par contre si ton PC est en cran en dessous, tu ne peux pas tout mettre à fond car il ne peut pas tout gérer.

 

Ce n'est pas vraiment un problème de puissance là, mais plutôt une différence Hardware dû aux différences de priorité de gestion des consoles. La puissance joue aussi, mais, entre les deux consoles, ça se vaut. Cet antialiasing manquant sur Xbox360 se voit pratiquement sur tous les jeux. Fait le test toi même si tu as l'occasion, par exemple sur Burnout Paradise, si tu regardes bien, et que tu ne cherches qu'a voir cette différence, tu vas la voir, si tu ne regardes pas dans les détails, tu ne verras surement soit pas grand chose, soit rien du tout (toujours sur écran HD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" le gars qui joue a une next gen sur un vieux tube cathodique verra pas la diff entre les deux consoles!!!!!!!!!!!) "

 

C'est mon cas, je suis dégouté de ne pas pouvoir encore jouer en HD :crying: :crying: :crying:

 

Ne te plaind pas tu pourras quand meme jouer à GTA IV! et y en a qui sont encore à la PS2 hein... :closedeyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant