Choucrette

Plantage complet de GTA V en jeu

Recommended Posts

Bonjour,

je viens vers vous car, depuis une semaine mon collègue a acheter GTA V sur pc directement chez rockstar, l'installation c'est bien passé, le launcher démarre correctement, le jeu ce lance nickel.

Puis pendant la partie (mode histoire, pas encore tester en online) n'importe quand (que ce soit 10 min ou 30), le jeu crash. impossible de revenir sur le bureau même avec ctrl alt supp, ni echap ni rien obliger de reset le pc.

une fois le pc redémarrer, dans le journal des événements je vois ceci :

Nom de l’application défaillante GTA5.exe, version : 1.0.1737.6, horodatage : 0x5d825c4b
Nom du module défaillant : GTA5.exe, version : 1.0.1737.6, horodatage : 0x5d825c4b
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00000000047ee858
ID du processus défaillant : 0x2f70
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d56fec7fed44a9
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto V\GTA5.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto V\GTA5.exe
ID de rapport : ec0b97cf-d8b3-4eea-8360-1f1417967e68
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :

j'ai fait ma petite enquête et tout est ok, pilote carte graphique a jour, windows 10 a jour, le launcher a jour aussi, j'ai même fait un raccourci de GTAV.exe et a la fin de la cible j'ai mis - verify pour lancer une vérification des fichiers du jeu, rien a dire tout est nickel.

j'ai copier mes fichiers de jeu (qui marche très bien sur mon pc) sur le siens pour voir et ça fait la même chose le jeu plante mais cette fois ci j'ai eu la fameuse fenêtre "gta v a cesser de fonctionner vous pouvez tenter de le relancer en mode sans echec", je le lance donc en sans echec et la au bout de 15 min le je crash à nouveau.

j'ai chercher avec le code d'exception pour voir d'où pouvez venir le problème mais beaucoup de cas sont au lancement du launcher et moi c'est en jeu que ça plante.

tout les autres jeux fonctionne nickel (the witcher 3, civilization v, skyrim, the elder scroll, resident evil, etc...) mais le problème est sur GTA V je ne comprends pas.

ca config :
CPU : I7 6700k 4GHz
CM : Asus Z170M-PLUS
RAM : DDR4 HyperX Fury, Noir, 24 Go 2400 MHz, CAS 15
CG : KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go
windows 10 fam x64

dans les paramètres graphique, en haut a droite il y a la barre de mémoire graphique utilisé, il est a peine a un quart de la barre, tout les paramètres sont en normal
en attente de vos retour, en parallèle je vais créé un ticket chez rockstar car dans leur forum il y a aucune réponse de leurs part.

Cordialement

Jonathan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant