BenDeR

Bonne Année 2019 sur GTANF et merci pour tout !

Recommended Posts

 

Bonne année 2019 à tous ! Que cette nouvelle année soit synonyme de santé, bonheur et prospérité. On espère que vous aurez pris de nouvelles résolutions pour l'année qui commence et que celles-ci ne se traduiront pas qu'en pixels !

 

L'année 2018 aura été une année un peu particulière, puisque pour la première fois en 5 ans, Rockstar aura sorti un nouveau jeu : Red Dead Redemption 2, ainsi que son mode en ligne : Red Dead Online (actuellement en bêta). 2019 sera l'occasion de voir les premières mises à jour de contenu pour le jeu.

 

Faits marquants de 2018 :

  • GTA V devient le produit de divertissement le plus rentable de tous les temps et atteint les 100 millions de copies vendues
  • GTA IV fête ses 10 ans
  • Sortie de Red Dead Redemption 2 et Red Dead Online (bêta)
  • Red Dead Redemption 2 devient le jeu le mieux noté sur PlayStation 4 & Xbox One selon Metacritic
  • JeyM devient administrateur sur GTANF

À venir en 2019 :

  • Des mises à jour pour Red Dead Online et GTA Online

 

***

 

Cet article est aussi l'occasion pour moi de vous dire merci. Merci d'avoir fait de GTANF ce qu'il est devenu aujourd'hui : un réseau d'adeptes de Rockstar Games, partageant quotidiennement leur passion pour les séries Grand Theft Auto et Red Dead. Merci à tous les acteurs qui ont contribué à l'essor du réseau au fil des années et à ceux qui continuent toujours d'y contribuer. Merci aussi à vous, chers membres et lecteurs, qui donnez une raison à GTANF de continuer à exister. Le réseau demeure, à ce jour, la référence francophone sur la série Grand Theft Auto.

 

Lors de mon inscription ici en 2005, je n'aurais jamais imaginé qu'un jour la communauté regrouperait près de 80 000 membres et que plus de 150 000 000 visiteurs navigueraient sur les pages du réseau. Nos réseaux sociaux ont connu un véritable essor durant les dernières années ; notre page Facebook compte désormais près de 60 000 adeptes et notre page Twitter près de 8000 abonnés. Notre serveur Discord, ouvert depuis maintenant plus d'un an, compte plus de 700 membres à son actif et accueille presque quotidiennement de nouveaux joueurs. Du côté de YouTube, nous en sommes actuellement à 3000 abonnés et souhaitons augmenter ce nombre en continuant à vous offrir du contenu de qualité dans les mois et années à venir.

 

Aujourd'hui, c'est la tête haute que je quitte mon poste d'administrateur que j'assume depuis près de 10 ans, fier d'avoir permis à GTANF d'évoluer dans la bonne direction, fier aussi d'avoir pu partager avec vous ma passion pour les jeux de Rockstar Games. Même si ma vie personnelle et professionnelle ne me permettent plus d'assumer la gestion de GTANF, soyez assurés que le réseau demeure entre de bonnes mains et qu'il a encore de longues années devant lui.

 

À tous, je vous souhaite une bonne année 2019, et comme on le dit si bien au Québec : « lâchez pas la patate ! »

 

Cordialement,

 

Au nom de l'équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, c'est sans surprise que je lis cette nouvelle, mais malgré tout ça demeure un choc. Il sera bizarre de voir GTANF sans toi à l'administration. Au fil des années tu as su gérer les sites et forums de manière à apporter à ses lecteurs et membres, comme tu le dis justement, la référence francophone. Par contre je comprend entièrement ta décision, et je pense que c'était le meilleur choix à faire. Je me considère chanceux d'avoir pu travailler à tes côtés, et c'est sans hésiter que je te considère comme l'un de mes meilleurs amis. J'aurais bien aimé faire un plus long pavé, j'ai l'impression que tu le mérites, mais c'est pas trop mon fort, et les célébrations du nouvel an battant leur plein j'avoue ne pas avoir l’entièreté de mes capacités. 😛 

 

Pour ceux qui connaissent BenDeR un peu moins, sachez que durant ces 10 années, il a fourni énormément d'efforts pour faire de GTANF ce que vous voyez aujourd'hui. L'ayant côtoyé régulièrement depuis plusieurs années, je peux vous dire que cela représente un travail colossale, dont la majorité que vous ne voyez même pas directement. Je n'ose même pas imaginer le nombre d'heures que ça représente. Et tout ça simplement par passion, et pour faire vivre cette passion aux membres et lecteurs. Alors BenDeR, je te dis un très sincère merci. Merci pour tout ce que tu as fait pour GTANF au fil des années. Merci de m'avoir toléré durant mon temps dans l'équipe (et le temps que j'ai passé à quitter et revenir 😛 ). Merci d'être qui tu es. Évidemment ce n'est pas un adieu, mais comme je l'ai mentionné plus haut, ce sera un énorme changement pour GTANF. Je suis heureux que tu aies pu trouver une bonne relève, je n'ai pas de doute que JeyM et KevFB feront un très bon travail. 

 

Longue vie à GTANF, et bonne année à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à remercier personnellement @BenDeR pour l'ensemble du travail effectué sur GTANF. C'est ce qui m'a attiré sur ce réseau sa qualité de rédaction et son professionnalisme.

 

Je garderais en souvenir mes premiers échanges avec toi lors de ma victoire au grand défi GTANF #12, ta première réprimande lors de mon flood massif pour devenir Membre VIP, et enfin ta confiance accordée depuis mon passage en tant que Modérateur et enfin Admin de GTANF.

 

Au plaisir de te croiser sur nos forums, Discord, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

55bdf1f2943e3813206ef872beaf7bf3.gif @BenDeR et à tous !!!

 

l'image ci dessus n'est pas anodine , car  la banane , tu nous l'as donner durant ces 10 bonnes années ( je n'étais que lecteur, suis passé acteur tard  dans cette decénie!)

Mais la banane nous garderons avec le nouveau headquarter 

Bonne Année à tous et concluerais sur ces quelques mots : " après  le  ..ne tirer pas sur l'ambulance ... je rajouterais ....eviter ma diligence svp ^^ "

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous, qu'elle vous apporte beaucoup de bonheur ! 

 

Quelle nouvelle... Comme l'a dit @Yan22, BenDeR était extrêmement investi et fournissait un travail incroyable, qu'il est difficile de s'imaginer quand on ne voit pas ce qu'il se passe derrière le rideau. J'ai eu la chance faire partie de l'équipe pendant deux ans, ce fut un plaisir et j'en garde de très bon souvenirs ! Un grand merci à toi @BenDeR d'avoir fait du réseau ce qu'il est aujourd'hui, et longue vie à GTANF ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année et meilleurs vœux !!  :nouvel_an_15: :nouvel_an_02:

 

Bonne continuation à toi @BenDeR et merci pour ton travail très sérieux et investissement personnel monstrueux (j'imagine) pour GTANF :happy: :cool: !!! J'ai découvert le réseau à la sortie de GTA V en cherchant des infos dessus et on peut dire que j'ai trouvé mon bonheur avec toujours des dossiers et infos précises et sérieuses de la part de l'équipe !! Ca fait plaisir à voir 🙂    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Longue vie à toi @BenDeR ailleurs, sans oublier de venir nous faire un coucou de temps en temps !

Arrivé sur le tard sur le FoFo (normal, j'ai démarré GTA avec le 5) je n'ai pu que constater avec le temps ton implication à faire vivre le site !, merci

 

Quand à vous autres, meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux le dire Bender  tu me manqueras.

 

je te souhaite une bonne continuation.

 

Je garderais comme souvenir de toi, tous nos échanges houleux et nos prises de tête , mais avec le temps tous les souvenirs sont bon parait il.

 

Dommage que vous ayez déja trouvé la releve, je pense qu'admin de gtanf est un poste tailler sur mesure pour Newsmoke 😄

 

Je souhaite beaucoup de réussite en revanche à JeyM et j'espere qu'il sera redresser le site pour retrouver un niveau de fréquentation digne de la sortie de GTA5.

Felicitation JeyM

 

J'en profite pour vous souhaiter une trés bonne année 2019 de la part du crew ECHO!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous !

 

 

Je dois être l'un des rares membres encore présent à avoir déjà connu  @BenDeR en tant que VIP (Gold Member ?)* lors de mes débuts sur GTANF en 2007, j'ai pu suivre ton évolution au poste d'admin et surtout l'évolution du réseau. Réseau qui s'est imposé au fil du temps comme étant LA référence au niveau des fansites francophones de la licence Grand Theft Auto. Évolution à laquelle tu m'as donné l'opportunité, et je t'en remercie, de participer durant 5 années en tant que modérateur. Une page page se tourne, mais on sait le réseau être entre bonne mains avec @KevFB et plus récemment @JeyM.

 

Je te souhaite bonne continuation pour tes projets futures.

 

 

* Stunter, je l'avais complètement oublié ce grade. Merci Web.Archive.org :laugh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow. Si y'a bien un truc auquel je ne m'attendais pas, c'est le départ de Bender. 

 

Pour moi Bender représente un pilier de GTANF. Je ne conçois pas GTANF sans lui. C'est celui que j'ai toujours connu comme étant Admin, grand patron de la plateforme, d'où ma surprise en apprenant son départ... Bah oui, j'étais naïf de penser qu'il occuperait ce post jusqu'à la fin de GTANF (s'il y en a une ?).

 

Message plus personnel pour BenDeR maintenant:

 

Cela fait maintenant plus de 7 ans que je suis sur ces forums, j'ai grandi avec cette communauté. J'ai aujourd'hui beaucoup de respect pour toi. Même si en fin de compte je ne te connais quasiment pas. Nous avons souvent échangés par MP et je me suis parfois confié à toi, notamment parce que je te considérais un peu comme le "papa des forums", donc quand j'avais des soucis, des doutes, ou des suggestions concernant le forum, je venais m'adresser à toi. Parce que tu as toujours été à l'écoute et surtout, et c'est un point important, tu es bienveillant. C'est avec beaucoup de bienveillance, mais aussi de passion, que tu menais cette communauté vers ce qu'elle est aujourd'hui. 

 

Enfin, j'aimerais te remercier, car je pense que tu as réussi à me cerner, là où d'autres s'étaient arrêtés à des façades (valable en vrai). C'est d'ailleurs peut-être pour ça que je fais pas partis des bannis actuellement, et pour ça, je t'en suis extrêmement reconnaissant: A certains moments tu as fait preuve d'indulgence à mon égard et, saches le, ça m'a touché. J'espère que tu ne l'a pas regretté par la suite. 

 

En fin de compte, de par nos MP, tu m'as connu très jeune (bête et puérile), tu as pu éventuellement constater une évolution au fil des années, une espèce de maturité relative se développer au grès des conversations... (ou pas ? :p) et donc de par ces rapports, j'ai la sensation que tu fais partie de moi quelque part, pas comme un proche certes, mais, te voir partir, ça me fait comme un vide d'un coup, quand bien même je sais qu'on était pas proche du tout ! Sensation étrange !

 

Bref, tu es quelqu'un de super, j'te souhaite une bonne continuation, de la réussite et... A bientôt peut-être ! :unsure:

 

Désolé pour l'écriture maladroite, c'est très spontané. 

 

PS: je t'enverrai certainement un MP dans les jours qui viennent.

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année et bonne santé à tous les membres de GTANF ! Meilleurs voeux pour 2019 !

 

 

Un très grand merci à toi @BenDeR pour tout ce que tu as apporté au réseau, ainsi que la confiance que tu m'as accordée pour ce poste ; une page importante se tourne avec ton départ effectivement. Bonne continuation en tout cas, la réussite dans tes projets personnels et professionnels, et à bientôt sur les forums, le Discord ou en jeu. :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous !

 

Merci Bender pour ton implication sans faille sur le site. Personnellement j'ai connu Bender il y a longtemps à l'époque où il était modérateur (j'utilisais un autre compte). C'était avant qu'il ne devienne admin.

 

Ca va être difficile de concevoir GTANF sans toi. Bonne continuation.

Modifié par Tyran15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant