Antoine59

Transfert GTA 5 d'un OS a l'autre

Recommended Posts

Bonjour, alors j'aurais une question pour les personnes ayant déjà faite une manipulation similaire, pour savoir si cela est faisable ou non.

J'ai actuellement sur mon pc: un SSD pour mon windows seven, un SSD pour mon windows 10, un SSD dédié a GTA 5.

Le SSD dédié a GTA 5 est lié au SSD windows 7 (installé depuis ce système), j'aimerais transférer le SSD dédié a GTA 5 sur mon système windows 10, le problème étant que j'ai pas envie de me taper toute la réinstallation, donc ce que j'envisage, je connecte mon SSD dédié a GTA 5 avec mon SSD windows 10 et je lance une réparation depuis mon dvd d'installation.

Pensez vous que ça réinstallera uniquement le strict nécessaire sur mon SSD windows 10?

Auriez-vous une autre méthode?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as trois SSD différents c'est ça ? Ce ne sont pas trois partitions du même SSD ?

J'avais fait la manip une fois, et la réparation a suffit à faire fonctionner le jeu une fois qu'il est transféré, donc tu peux tenter tu n'auras rien à perdre. Toutefois, si ça ne fonctionne pas, tu devras tout réinstaller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, trois ssd différent, bon, il n'y a plus qu'a essayé, je vais quand même prendre mes précautions, j'ai un nouveau ssd qui devrait arrivé bientôt, j'en profiterais pour cloner mon ssd GTA 5 au cas où.

Merci.

Modifié par Antoine59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi diable autant de précautions ? Si tu possède une version physique de GTA V le temps d'installation ne devrais vraiment pas te poser soucis. (bien moins qu'un DL en ADSL) Je me souviens que ça me prenais au maximum une bonne heure sur mon ancien PC qui n'était déjà plus tout jeune à la sortie de GTA V.

 

Enfin après libre à toi d'être précautionneux hein ! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur que l'installation physique soit plus rapide ! Perso elle a duré 8 heures... alors que j'ai dl le jeu en moins de deux heures.

 

Bref, pas besoin de faire de réparation.  Il suffit d'exporter la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Rockstar Games\Grand Theft Auto V et de l'importer sur ton WIN10.

Pense à modifier le chemin si il est différent.

Et voilà, ca prend 2 minutes.

 

ps : N'oublie pas d'installer le social club quand même.

Modifié par The toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le transfert, tout c'est bien passé, durée de l'opération en comptant le clonage de mon SSD: environ 15 minutes (j'ai fait le clonage pour deux raisons: avoir une sécurité au cas où l'opération aurait mal tourné et avoir un SSD de plus grande capacité qui pourra acceuillir d'autres gros jeux).

Par contre je sais pas si c'est légal de détailler ma procédure, en gros j'ai recréer manuellement ma base de registre windows, télécharger les fichiers de jeux sur le social club et remis mes sauvegardes, pour l'instant tout fonctionne bien, merci pour votre aide.

Modifié par Antoine59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant