Inactive

Message d'erreur depuis la mise à jour de FiveM

Recommended Posts

Bonjour bonsoir,

   voilà j'ai installé récemment GTA V sur mon ordinateur, acheté via clé CD sur le Social Club. J'ai essayé de télécharger FiveM afin de pouvoir rejoindre des serveurs. Cependant après l'update de FiveM, j'ai le message d'erreur suivant : "DLC files are missing (or corrupted) in your game installation. Please update or verify the game using steam or the social club and try again". 
Pour information, j'ai installé le jeu sur un disque dur autre que mon SSD, sans créer de dossier de réception défini. Du coup le jeu se trouve sur G:/. J'ai justement par la suite créé un dossier "GTA V" sur G:/ en y déplaçant le fichier GTA V, qui vient de" C:/Programmes/Rockstar Games", j'ai également ajouté les divers .exe ( GTA5.exe, PlayGTA.exe, GTA5_Setup_Tool.exe, GTAVLauncher.exe), ainsi que le fichier DLC_GTAO.rpf. J'ignore s'il reste des fichiers de GTA sur G:/ qu'il faudrait que je déplace, ou s'il y a un moyen de localiser l'intégralité des fichiers nécessaires présents sur C:/ et G:/ que j'aurais oublié. 
Merci pour la considération de ce message & quelque aide ou remarque apportée.

Edit : J'ignore par ailleurs si ce message est posté dans la bonne section, et m'excuse par avance pour quelconque erreur commise à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai un eu le meme soucis pendant que j'installe FiveM il me met ce message d'erreur :

"FiveM needs to upload the game cache.
DLC files are missing ( or corrupted ) in your game installation . please update or verify the game using steam or the social club launcher and try again "

 

J'ai eu beaucoup d' erreurs de CRC pendants l'installation du jeu (version CD), du style " Erreur CRC : le fichier xxx ne correspond pas au fichier dans le fichier .cab de l'assistant d'installation"

 

J'ai essayé pas mal de manip:

 

_ mettre FiveM dans un dossier avant de l'installer
_ vérifier les fichier corrompus. Pour ça j'ai créé un raccourcis depuis le dossier d'installation de GtaVLaucher.exe (envoyé vers > Bureau (créé raccourcis) ) puis faire clique droit sur le raccourcis>Propriétés et dans cible marquer comme cecis : ".....\GTAVLauncher.exe" -verify
Bien respecter l'espace après le " .
Appliquer, ok et double cliqué sur le raccourcis.
Il va lancer le Social Club et si il vous télécharge des données elle sont apparemment corrompu. Pour moi ca n'a pas marché mais bon vous pouvez toujours essayer.
_tout désinstaller, réinstaller le jeu et noter toutes les erreurs de CRC et leurs chemins ( les fameux :C\......\"xxx" vu plus haut ) pour qu'une fois l'installation fini (ne pas lancer le jeu ni rentrer ses identifiants rockstar, sinon il va lancer une mise a jour qui va corriger les fichiers corrompus mais ça ne fonctionne pas), je suis aller dans mon dossier d'installation et j'ai supprimé tout les fichiers corrompus que j'ai préalablement noté. Relancer PlayGTAV.exe et là une mise à jour de tout les fichiers supprimés, pour moi environ 30 giga, mais ça n'as pas marcher non plus, toujours le meme message d'erreur pendant l'installation FiveM.

Si quelqu'un trouve une idée..

Modifié par alvy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour alvy. 

   Après désinstallation & réinstallation, donc téléchargement, (68 Go +/-), et création d'un dossier de réception sur mon disque G:/, ainsi que pour FiveM, l'allocation des dossiers de GTA 5 semble fonctionner. Aucune manipulation spécifique a été appliquée. Si ce n'est qu'au moment de désigner le dossier comportant les fichiers du jeu après le téléchargement de FiveM, la liste des dossiers listés comprenait les sous-dossiers de GTA. Juste eu besoin de sélectionner le dossier précédent (comportant tous les différents dossiers) et le message d'erreur à propos des DLC files manquants, j'ai pu cette fois-ci simplement procéder à l'étape suivante avec une boite de dialogue me proposant : Ok / Annuler. S'en suit un téléchargement de 650 Mo pour ma part. 

Bonne chance à toi pour trouver une solution, généralement, tout uninstall / reinstall s'avère être le plus efficace, même si c'est ce qu'il y a de plus long. Et même si tu sembles l'avoir déjà fait. N'oublie pas de supprimer tous les fichiers de FiveM avant de le réinstaller ( raccourcis bureaux, menu démarrer etc.)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant