Vin's

[HELP] Remplacement voitures

Recommended Posts

bonsoir à tous,

je me tourne vers vous car je cherche à remplacer (replace) des voitures type 900R, comet retro, elegy retro, mais je trouve nulle-part. J'ai pourtant eu l'occasion de voir ces modèles remplacés sur des vidéos youtube vantant les packs de voiture.

 

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose importante à savoir : tu n'es pas obligé de trouver LE MOD qui remplacera ces voitures la. Il faut savoir que tout mod "replace" que tu trouves sur internet peut remplacer n'importe quel véhicule du jeu sans aucun problème ou presque (handling un peu foireux des fois quand tu ne respecte pas le modèle préciser).

La seule chose à faire est de renommer les fichiers par le nom de la voiture que tu veux remplacer.

 

Exemple : tu veux installer une voiture qui remplace la fugitive mais tu voudrais remplacer la comet, tu n'as donc qu'a renommer les 3 (ou 4 dans certains cas) fichiers appelés fugitive.yft / futigive.ytd etc... que tu viens de télécharger par le nom de la comet donc comet2.yft (comet2 = comet retro il me semble), comet2.ytd etc..

 

Voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FRZ dit juste, je tiens juste à ajouter qu'il faut simplement faire attention au répertoire d'installation pour certains véhicules : par exemple la Banshee, qui initialement se trouvait dans x64e.rpf > levels > gta5 > vehicles a été mise à jour et se trouve également dans update > x64 > dlcpacks > patchday1ng. C'est ce dernier répertoire qui prend le dessus sur le premier, c'est donc là qu'il faut remplacer le véhicule. Tu peux facilement trouver le répertoire où il faut remplacer les fichiers en utilisant la recherche OpenIV (dans l'onglet Outils), comme le montre cette image :

a4d332be2bcf49f3ae40f15e9a2fb754.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les emplacements j'ai un doc excel à jour. Celui de ModCollection. Merci les gars pour votre aide. Du coup, pour rester cohérent je pense mettre une porche 911 old school pour la comet retro et un vieille skyline pour la elegy retro. Je vais voir ça

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est déjà arrivé de remplacer la dernière version d'un véhicule et d'avoir quelques petits bugs.. pourquoi ? Je n'en sais rien. Du coup je remplace toutes les versions maintenant, comme ça plus de problèmes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non un addon doit rester un addon. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu veux le remplacer en replace, c'est tellement plus pratique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux transformer un add-on en replace mais c'est assez compliqué : Il faut extraire du fichier dlc.rpf les trois (ou quatre) fichiers du véhicule, les renommer et remplacer ce que tu veux avec, puis éventuellement modifier les fichiers carcols.meta, handling.meta, vehicles.meta et peut-être d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux transformer un add-on en replace mais c'est assez compliqué : Il faut extraire du fichier dlc.rpf les trois (ou quatre) fichiers du véhicule, les renommer et remplacer ce que tu veux avec, puis éventuellement modifier les fichiers carcols.meta, handling.meta, vehicles.meta et peut-être d'autres.

Merci@Mimile38 je vais regarder les divers tutos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/04/2017 à 19:18, Vin's a dit :

Pour les emplacements j'ai un doc excel à jour. Celui de ModCollection. Merci les gars pour votre aide. Du coup, pour rester cohérent je pense mettre une porche 911 old school pour la comet retro et un vieille skyline pour la elegy retro. Je vais voir ça

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
 

Bonjour Vin's, 

Tu parles d'un fichier excel de ModCollection... sais-tu ou je pourrai le trouver ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant