Chrisolation

Ouvrir un fichier .ASI

Recommended Posts

Bonsoir,


J'aurais souhaité ouvrir un fichier .ASI, principalement celui-ci de l'utilitaire suivant : https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/utilitaires/857-simple-trainer-for-gta-v/

 

En effet, j'aurais voulu me porter volontaire pour traduire en intégralité ce mod et ensuite le proposer au Staff.

 

Alors oui, vous allez me dire qu'il y a le Native Trainer Français mais c'est pas pareille car le Simple Trainer possède beaucoup de choses mais c'est tout en anglais...

 

Ma question : Est-ce que quelqu'un sait avec quel logiciel je pourrais ouvrir ce fichier .ASI afin de pouvoir démarrer la traduction ? :/

 

Merci d'avance de la réponse que vous pourrez m'apporter.

 

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les fichiers Asi sont des fichiers compilés, il est donc impossible de les ouvrir. Le seul moyen pour modifier un mod tel que celui-ci est de récupérer le code source auprès du développeur, de le modifier, et de le recompiler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOOOOOOOOON !!!! :o (:lol:)

 

Merci pour le lien ^_^

Je vais me débrouiller avev Google Translate pour écrire le message. Allez ! Motivation ! :cool:

 

Edit : Arff faut s'inscrire... Flûte...

Modifié par Chrisolation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Bah je vois que c'est mal barré...

 

Non mais sérieusement, y a vraiment personne qui sait comment ouvrir un fichier .ASI ? C'est pas possible... Le Native Trainer a été traduit en Français donc il est tout à fait possible de créer un fichier .ASI, non ?
Personne ne sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas ouvrir un fichier compilé, il s'agit d'un code binaire créé par un compilateur à partir d'un code source, donc sans le code source on ne peut rien faire. Et même en ayant le code source, le modding sur GTA n'est pas si simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait pas se problème-là avec les mod CLEO... Je me souviens du mod : http://www.gtagarage.com/mods/show.php?id=12852 que j'ai facilement traduit en Français (je n'ai eu qu'à mettre le menu en français étant donné que le nom des missions était toujours en anglais, du coup c'était plus facile pour moi de profiter du mod).

Pourquoi ça serait autrement concernant GTA 5 et le Simple Trainer et autre ? L'évolution de passer de .cs en .asi ?

 

Vous disiez : "code binaire créé par un compilateur à partir d'un code source, donc sans le code source on ne peut rien faire".

 

Pourquoi un compilateur crée un code binaire ? Le code source suffit, non ? Question de droit d'auteur me diriez-vous...encore faut-il pouvoir les contacter, ces auteurs... C'est pour ça que j'écrivais l'autre jour que c'est dommage que je m'y connais pas en programmation parce qu'autrement j'aurais déjà commencé depuis longtemps.

 

Et comme je suis pas du genre égoïste, j'aurais ensuite partagé le fichier éditer à https://www.grandtheftauto5.fr/, ces derniers ont probablement plus d'avantages que moi à contacter les auteurs pour autorisation de mise en ligne, si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permettais de revenir sur ce sujet que j'ai crée il y a plus d'une semaine. Bref, j'ai toujours pas trouvé ce fameux logiciel pour créer, ouvrir et éditer un fichier ASI.

 

Donc je  comprends pas ce genre de message :

 

Citation

Bienvenue dans la section "Modding GTA V" des forums où vous pouvez discuter de tout ce qui est en lien avec le modding dans GTA 5.

Vous pouvez faire un tour dans le Showroom pour partager vos créations et projets avec la communauté. Des tutoriaux vous sont également proposés. N'hésitez pas non plus à faire un tour sur la page des Téléchargements GTA 5 (GrandTheftAuto5.fr).

Si on crée un mod, c'est qu'on fait du modding, exacte ?

Beaucoup de personnes font du modding, exacte ?

Ils ont bien tous un logiciel pour ça, exacte ?
En sont-ils "propriétaire" de ce logiciel ou est-ce une part d'égoïsme de pas partager avec ceux ou celles qui souhaiteraient faire du modding ?

Comment je pourrais partager mes créations et projets sur le Showroom si j'ai aucun outil ?
Comment suivre les tutoriaux proposés si j'ai aucun outil ?

 

Cela fait beaucoup de questions, bah oui...

 

Cela me ramène au point de départ, et Google n'est plus mon ami à partir du moment où j'en ai ras le bol de chercher dans le vent...

 

De plus, je peux même pas contacter un auteur d'un mod, je n'ai pas le "bouton" chez-moi, et on me fait comprendre que c'est des auteurs en anglais... Ou alors faut s'inscrire, déjà que je me suis inscrit sur GTANF, c'est déjà pas mal. Un peu d'attention serait pas de refus.

 

@Mimile38, si vous passez dans le coin, il n'y a que vous qui m'aviez répondu au mieux mais tout de même, y a pas un auteur "français" qui pourrait partager son "outil" ? Je ne connais même pas le nom du logiciel alors c'est pour vous dire comment je galère sur Google à écrire la même chose : Ouvrir un fichier .ASI, Logiciel pour ouvrir fichier .ASI, bref je tourne en boucle dans mes recherches, et je ne tombe pas sur ce que je veux.

  4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On ne peut pas ouvrir un fichier .asi. Vous pourrez reposer vingt fois la même question, la réponse sera toujours la même... Le modding est une chose complexe : Il faut s'y connaître en programmation pour faire des scripts, et malheureusement les tutoriels manquent, surtout en français. On ne peut pas y faire grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mimile38 a dit :

Le modding est une chose complexe : Il faut s'y connaître en programmation pour faire des scripts, et malheureusement les tutoriels manquent, surtout en français. On ne peut pas y faire grand chose...

Bonsoir à vous et merci de votre réponse.

 

Mais quand même, y a bien des Français qui font du modding alors complexe ou pas, y a toujours moyen de s'y retrouver au final.

Vous écrivez que c'est de la programmation donc y a de l'algorithme ?

 

Je me suis déjà servi de Python 3, ça a été une galère au début mais ensuite ça a été car je connais certains mots en anglais.

 

Autrement je pourrais pas trouver le logiciel si je ne connais pas le nom de ce dernier. Parce que sans le nom, ma recherche ne pourra pas aboutir à quelque chose.

Si vraiment c'était une chose complexe, pour moi c'est pas une raison de pas être digne de modder.

 

C'est marrant, quand vous écrivez que les tutoriels manquent, surtout en français. C'est à se demander ce que fait le français par rapport à un anglais qui en fait souvent, des tutoriels...

Le Native Trainer en Français par exemple, la personne aurait pu faire un tutoriel pour dire comment elle a fait.

Elle n'a pas eu besoin de refaire "TOUT" le mod je présume puisqu'elle avait les codes sources.

Y avait juste à remplacer le texte en anglais par du français, et puis voilà mais autrement ça m'aurait plus de savoir à quoi ça ressemble "VRAIMENT" l'intérieur d'un fichier ASI parce que là, c'est crypté parce que l'auteur en a décidé ainsi, bref c'est énervant.

 

Je veux pas m'approprier le travail d'une personne, je préfère me justifier parce que sinon ça va partir en confusion, je veux tout simplement me baser sur ce qui a été fait avec de l'anglais (des modèles d'exemples) et d'essayer de faire pareil en français mais en créant autre chose. J'ai toujours aimé avoir les bases, et de comprendre ces bases.

 

Vous ne pouvez pas y faire grande chose ? Bah si, faut leur botter les fesses et qu'ils nous disent comment ils font. C'est pas parce que la programmation c'est de l'anglais que le français est exclu de faire des tutos. Je dis pas, y a des français qui en font mais ça concerne pas forcément GTA 5.

 

Encore une fois, c'est vraiment dommage qu'après mon BEP, je n'ai pas été assez épaulé pour entrer dans une école d'ingénieurs... J'aurais été probablement le seul à partager mes notes... Vous auriez probablement été heureux de me voir sur ce forum avec des "renseignements" @Mimile38 ;), à vous lire, je vous sens malheureux de pas pouvoir m'en dire plus :/ mais vous n'êtes pas un idiot bien évidemment :cool: .

 

Je trouve ça dommage, c'est tout. Cela me pénalise mais pas que moi :/, et remarquez ce raisonnement n'est pas si "complexe" à comprendre :unsure:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Mimile38,

 

J'ai continué de chercher avec persévérance mais en vain, et le sujet a été vu plus de 90 fois... Mais bon, c'est désespérant parce que j'ai pas le nom du véritable logiciel.

 

Vous connaissez Fileview pro ? Apparemment il est pas gratuit mais je doute que ça soit ça, et j'ai pas envie de tomber sur un malware...

 

Je pense que ça sera une affaire à suivre. Si je trouve, je vous tiens au courant ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, j'ai eu un petit souci de malwares, j'ai eu beau utiliser adwcleaner, le problème était toujours là. Point de restauration obligé... Tout ça à cause de Fileviewpro qui n'était pas seul dans son archive...

 

Y a aucun risque avec ce que vous me donnez comme lien ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Mimile38

 

Merci pour l'information mais bon, je pense que je vais en rester là :/ . 

 

Le logiciel ouvre l'extension ASI mais comme c'est "crypté", je peux rien faire si j'ai pas de le code source de base...

 

Tout le monde crypte ? Y a pas un mod sans cryptage ?

 

J'aurais voulu faire un .ASI du même principe que Szabo's Persistance Mod qui est en .LUA ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 10 heures, Chrisolation a dit :

Tout le monde crypte ? Y a pas un mod sans cryptage ?

Ce n'est pas crypté, c'est compilé.

 

Si tu veux faire un script ASI, il faut que tu apprennes à coder (en C++ il me semble) en utilisant les bibliothèques de ScriptHook V... Bref ça ne se fait pas en un claquement de doigts. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 26/01/2017 à 07:44, Mimile38 a dit :

Ce n'est pas crypté, c'est compilé.

Alors du coup est-ce qu'il existe des mods non compilé ? :cool:

 

Le 28/01/2017 à 12:52, Adridrig2001 a dit :

Je crois que posséder le code source est la seule et unique solution... :(

 

C'est ce que j'avais écrit l'autre jour, sans code source donc sans "base" on peut s'investir d'avantage à créer un mod. Je voudrais bien l'exploiter ce fameux code source mais bon, on ne m'en donne pas les moyens... Je suis pas le seul non plus à vouloir l'exploiter surtout. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant