Master Nawak

Vos questions et vos astuces à propos de l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

project-timeline.jpg
 

Vous rencontrez une difficulté pour créer une vidéo avec l’Éditeur Rockstar ? Le rendu n’est pas celui auquel vous vous attendiez ? L'Éditeur est trop limité ? Vous êtes à la recherche d’une astuce pour vos projets ou d'une solution à vos problèmes ?

 

Posez vos questions à notre communauté sur ce topic.

 

Indépendamment des questions posées, ce topic est aussi là pour partager spontanément les astuces que vous jugerez utiles.


Nous vous rappelons quelques liens utiles pour toute personne voulant se lancer avec l'Éditeur Rockstar :

 

Présentation de l'Éditeur Rockstar : https://www.grandtheftauto5.fr/editeur-rockstar.html

 

Le topic "Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar" où les membres publient leurs vidéos et partagent souvent des astuces dans les commentaires :

Les tutoriels sous forme de vidéos de @wailander :

Le guide du réalisateur débutant de @Manhattan75 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite a la réalisation d'un projet sur GTA 5 sur pc, je l'ai exporté dans mes documents puis problème.. je n'arrive pas à l'ouvrir avec n'importe quel logiciel (VLC, File View, Sony Vegas,..) car la fichier vidéo est en format ".vid". Quelqu'un aurait-il une solution pour m'aider ?

Merci d'avance.

Modifié par Maxime3442

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, le fichier au format ".vid" n'est pas la vidéo exportée. C'est le fichier projet qui regroupe tous tes clips montés et assemblés.

 

Pour aller chercher ta vidéo exportée, tu dois aller dans

 

C:/ Utilisateurs/ Ton nom/ AppData/ Local/ Rockstar Games/ GTA V/ videos/ rendered

 

Et là tu aura tes vidéos exportées et en format .mp4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

J'ai un gros souci au niveau de l'éditeur de vidéos : lorsque mon montage est terminé et que je souhaite changer son nom ou bien l'exporter, j'ai le message d'alerte suivant :

"le texte que vous avez saisi contient des termes pouvant enfreindre les conditions générales d'utilisation.Veuillez le corriger", peu importe le nom que je lui donne.

Je précise que j'ai déjà vérifier les données du jeu mais le problème revient à chaque fois.

 

Auriez-vous des idées?

 

Merci par avance!!!!!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Rockstar editor] 720p 60fps

 

Sur console, Plus précisément sur Xbox One, lors de l'export d'une création sur Youtube, la qualité va jusqu'à 720p, mais sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=zoEb6pIm-rM

Le type a clairement 60fps

Un commentaire m'a interpellé:

http://www.noelshack.com/2016-13-1459600214-capture.jpg

J'ai pensé que je pourrais donc utiliser le DVR et récupérer la vidéo sur Xbox.com, mais il est dit que ça n'enregistre que du 30fps.

Donc a moins d'avoir un boitier de capture ce n'est pas possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, est-ce que tu as le même souci avec des photos sur le social club? Car l'âge peut poser problème. Peut-être que cela pourrait être pareil de ce côté là?

 

D'ailleurs tu souhaites l'exporter vers ton ordinateur ou directement sur youtube via l'éditeur (je ne connais pas les détails de ce dernier point mais genre pour avoir ta vidéo affichée dans la galerie de rockstar sur le SC)? Essayes de l'exporter directement sur ton ordinateur si c'est la seconde option le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de soucis avec les photos, je souhaites juste exporter les vidéos sur mon ordinateur, par contre je crois avoir compris ce qui cloche :

peux tu regarder si tu peux exporter ou modifier une de tes vidéos en hors ligne?

Parce que pour ma part, depuis la dernière mise à jour, l'export et la modification du nom du projet ne peuvent se faire que si je suis en ligne.

 

Merci par avance!:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/04/2016 à 21:05, coltseavers a dit :

UP  personne ne joue à GTA V en hors ligne?

Je souhaites juste savoir si vous pouvez exporter ou modifier le nom d'une vidéo en étant hors ligne.

 

Merci d'avance!:)

Bonjour,

Je viens de rencontré ce problème également, 3minutes de vidéos: 30h de boulot fichu en l'air. je laisse de coté si une de ces 4 ça veut bien marché mais ça décourage, perso; j'ai des mods dans la vidéo donc pour le lancer via online ce sera pas possible.

j'ai envoyé un ticket à rockstar sur le socilclub et lol la réponse automatisé... bref pas de solution apparement. :/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai hésiter à poster ma question ici mais comme ça concerne le montage d'une vidéo avec l'éditeur et surement certains d'entre vous, j'ose quand même :D

 

J'utilise beaucoup d'outils pour l'edition de mes vidéos (Au passage , merci @Art pour tes nombreux conseils) et pour planter le décor de certaines scènes, j'ai besoin d'implanter plusieurs véhicules, pour que ça soit plus agrémanté

 

Mon problème, c'est qu'avec simple trainer, quand je spawn un premier véhicule puis un deuxieme, au bout de quelques secondes ou une rotation de camera, le premier disparait ^^

 

Il y'a une astuce pour ça ?

 

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Graham_Shandor a dit :

Tu devrais utiliser map editor. Ça te permettra de conserver ton setup en sauvegardant la map.

 

https://gta5-mods.com/scripts/map-editor

D'accord, donc ce dont à quoi tu pense cest de faire spawn un premier vehicule et ensuite les copier coller avec map editor en fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, younsou a dit :

@BirdyOfAnarchy

Alors 2 solution s'offre à toi:

Soit tu utilise map editor

Ou soit avec le trainers quant tu spawn un véhicule dans véhicule options faut que tu fasses "save vehicles" et ça va empêcher de disparaître et l'afficher sur la carte.

D'accord, je vais tester map editor alors, comme il me faut des vehicules bien spécifiques, c'est toujours compliqués ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, younsou a dit :

@BirdyOfAnarchy Dans map Editor, pour rechercher facilement un véhicule en particulier, avec la manette (windows) appuyer sur "Y" puis sur "espace" du clavier, et taper le nom du véhicule désiré.

Okay ! Merci pour l'info Younsou ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant