Nicolas13610

Probleme de coup de lag

Recommended Posts

Bonjour voila j'ai un souci, j'ai mon gta qui me fais des coup de lague.. quoi que je fasse alors c'est chiant car le jeux et fluide mais fais des coup de lague et du coup ne l'est plus.. que dois je faire ? voici ma config complete


Carte mère Asus p8 h61m Matx
Intel core I5 3470 3.2ghz
8go de ram Kingston hyper x fury
1 disque dur seagate barracuda 1to 7.200 tour (pour tout mon pc)
1 disque dur Hitachi 5.200 t qui est brancher mais ne me sert a.. Rien :lol:
Alimentation Coolermaster 600w
Carte graphique Asus gtx 660 direct cu 2 Oc
en boitier j'ai un zalman z11 plus avec pas moin de 8 ventilateur (sans compter alim, et carte graphique)
et en refroidissement de processeur j'ai un cooler master hyper tx3 evo, (qui rempli tres tres bien son taff pour un ventirad a 20euro) je suis en iddle a 30 degres et en charge 43 degres grand max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sa change pas grand chose, car en faite meme quand joptimise le jeux avec geforce experience, deja bon je depasse du seuil donc sa beug je suis daccord, mais comme mon jeux et regler je tourne a 60 50 fps bah des fois j'ai des pics a 30 40... c'est le seul jeux ou sa fais sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien à patcher, c'est toi qui a poussé les graphismes trop fort

 

voila les paramètres que j'ai avec un proc plus puissant que le tien et la même CG, je tourne à 35 fps, donc pour que tu es du 60 fps, il faudra que tu sois bien en dessous de ça

 

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=28936&p=996325

 

mettre à jour tes pilotes graphiques, ça ne peut pas faire de mal non plus

 

et si ça ne marche pas, réinstalle le jeu

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non il me reste bien 200 mo de place, que la memoire graphique sois au maximum ou autres sa change rien.. je tourne plus ou moin a 50 en stable et dessend parfois 40 ou quoi mais quand c'est stable 50 je suis le premier etonné, apres contrairement a toi je n'est pas les texture en tres elever mais en elever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, bah je joue sur ma tele ^^ et j'ai mon ecran normalement de mon pc) asus 24" full a hd j'avia faire un test avec speed fan dessuite et je te dis


Bon.. et bien j'ai tester, en therme de graphique comme je le repete, je n'est aucun souci vraiment meme si sa depasse de 100 mo par exemple il tourne niquel, c'est bien mon processeur... pourtant je comprend pas j'ai quand meme un bon processeur non ? quand je joue a gta 5 le proco et a 95% de charge au 4 coeur et quand j'avance il et fluide d'un coup 100 puis redescend a 60, donc j'ai trouver mon probleme, maintenant quel et la solution hormis changer de processeur ? car il n'y a que sur gta 5 , car sur bf3 trial evolution tomb raider je tourne en ultra, ultime pour tomb , fin voila :/ , tien voila mes reglage que j'ai essayer, avec ce la 50 55 fps, et avec les coup de lag 39 40 et hop sa remonte...
966852GTA520150430003101855.jpg

347850GTA520150430003106618.jpg

779782GTA520150430003109770.jpg
En fesant un tour dans le gestionnaire des tache rien dalarmant chrome 130 000 190 000 et 160 000 , mon instalateur de ride (car je l'installe la ) 400 000 mais par contre le launcher gta et au tour des 1 500 000 c'est pas juste enorme ?
Edit, ride c'etant terminer d'installer je le teste, je le tourne en ultra 60 fps constant, sauf 1 endroit (dans le tuto) dans un virage ou je piquer a 40 mais la le jeux et fluide constament donc sa me derange vraiment pas, gta par contre :/

Modifié par Nicolas13610

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le gestionnaire des taches, c'est la ram utilisé qu'il te donne.

BF3 et tomb raider ne sont pas tellement récent, je les faisais tourner en ultra avec mon proc précédent qui était un Q6600 et en plus ce ne sont pas des jeux open world qui demande plus au proc.

 

regarde les config demandées pour witcher 3 ou dying light par exemple, tu vas avoir peur.

 

 

tu peux regarder la, un autre membre du forum avait les même problème sue toi amoindris parce que son proc était un peu plus puissant que le tien

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=28936&p=997667

comme sont proc est une version K, il a pu l'overclocké, ce qui n'est pas ton cas, donc à part changer de proc, il n'y a pas d'autre solution et si tu le change pour un proc overclockable comme le i5 4670K, i5 4690K ou le i7 4790K il faudra que tu changes ta CM aussi pour pouvoir l'overclocker.

 

 

avant de changer, déjà baisse les reglages de qualité de l'herbe, qualité et de lissage des ombres. baisse la distance d'affichage, retire la synchro verticale et active le fxaa.

 

dans les graphisme avancés, tu désactives tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A d'accord ^^ , ouais c'est sure mais sa fais chier de devoir changer de matos pour un jeux :/ apres je sais bien que au bout d'un moment faut mettre a jour, il reste que ma cm et mon cpu qui sont "vieu" il ont 2 ans et demi, la cm je vais la changer bientot par contre proco je sais pas du tout j'ai pas trop les moyen pour mettre 200 300 euro dans un nouveau proco :/ j'vai regarder avec mon beau fere si il aurais pas "d'ancienne piece" peut etre qu'il aura un de c'est i7 ou i5 qui sera plus puissant que le mien qui sais :p , et pour les graphique merci je prend note je test demain et te re dirais ;) en tout cas merci de tes reponses rapides :)
edit, par ce que sinon amd sa vaut quoi ? car eventuellement dans mon budget j'aurais sa http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10081591.html
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3p_puis_ref_est_in10072902.html#avis
vue que j'y connais rien en amd c'est mieux ? car plus cher je peut pas et la deja c'est chaud ^^ car cher intel c'est les meme frequence que le mien donc sa sert a rien :/
re edit, j'ai fais du far cry 4 en elever quelque truck en tres elever, quelque en normal tout sa , en stable je suis a 45 35 et aucun lag ! ya vraiment que gta c'est pour sa que je comprend pas :/

Modifié par Nicolas13610

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

amd en proc, faut évité, c'est vraiment pas de la bonne qualité, ca chauffe comme une usine à gaz pour pour des performances très moyenne, par exemple, celui que tu me présentes est a peine plus puissant que ton proc actuel, ils ont une vieille architecture, du coup les 8 cœurs amd équivalent à 4 cœurs intel

 

par exemple, le i5 4690K, tu peux le trouver à partir de 240 euros et il est environ 20% plus puissant que le fx8370

 

 

pour farcry 4, avec exactement la même CG que toi, une 660oc asus, mais couplé à un i7 4790K, je le passe en full ultra 1080p à 35/40 fps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voila c'est ce que on m'avais dis pour amd c'est pour sa que j'etais aps sure, bon bah façon mon proco a 2 ans et demi et j'ai pas les moyens pour l'instant alors ^^ j'vai lui faire faire 1 a 2 ans encore et je prendrais un autres i5 je changerai juste ma cm, et sinon pour gta merci de tes conseil maintenant il tourne entre 60 et 80 fps c'est le top ! et moin de coup de lag merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors, je revient maintenant, sa na strictement rien changer le jeux et toujours aussi pourris je tape du 80 d'un coup re descend a 30 .. et c'est pas mon processeur sa dois etre ma cm qui et vieille je pense fin bon, j'arrete gta 5 il ma completement gaver je tourne tout sauf lui.. façon les gta sur pc sont toujours mal optimiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors, je revient maintenant, sa na strictement rien changer le jeux et toujours aussi pourris je tape du 80 d'un coup re descend a 30 .. et c'est pas mon processeur sa dois etre ma cm qui et vieille je pense fin bon, j'arrete gta 5 il ma completement gaver je tourne tout sauf lui.. façon les gta sur pc sont toujours mal optimiser

Salut, je te propose de vérifier la Led de ton disque dur au moment des lags pour voir si ça n'est pas un accès disque qui te ralenti. Perso je suis sur un ssd et je rencontre ce problème donc je n'imagine même pas le résultat avec un disque dur classique. L'idéal est d'ouvrir le moniteur de ressources de Windows pour analyser les perfs pendant que le jeu tourne. Tiens nous au courant. Modifié par I am a Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même phénomènes chez moi et pourtant configuration assez musclée :i5 4690k,12gb de ram et 2x R9 280x en cf ! Désactiver le crossfire dans mon cas ameliore les choses mais des artefacts sont présents.

Modifié par I am a Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant