H4yK

Vos paramètres graphiques optimisés sur PC

Recommended Posts

guide-header-gtav.png

 

 

 

Salut à tous :)

 

Suite à la publication par Nvidia de son guide technique dédié à GTA 5 (Utile aussi pour les AMD) j'ai put optimiser le rendu en jouant sur certains paramètres, qui sont inutiles dans mon style de jeu.

 

Par exemple je vole peu souvent, du coups j'ai coupé ce qui ne "sers" pas pour mon utilisation (Graphismes avancés) et qui est gourmand, et j'ai put mettre tout en très élevé quasi partout en conservant mes 60fps constant.

 

Il y a certains réglages "clés" qui permettent d’économiser pas mal de ressources, pour les assigner aux paramètres que vous désirez. Je me reprends en exemple:

 

Je pourrais jouer avec un MSAA X4 c'est encore fluide, mais pour arriver à une fluidité constante je dois passer l'herbe sur élevé (voir comparo Nvidia section Grass Quality), et cette dernière est bien moins belle qu'en très élevé.

 

http://international.download.nvidia.com/geforce-com/international/comparisons/grand-theft-auto-v/grand-theft-auto-v-grass-quality-interactive-comparison-1-very-high-vs-high.html

 

Du coup j'ai préféré garder ma belle herbe fournie et baisser l'antialiasing, j'ai du faire un choix^^

 

Ce sujet serviras entre autre à tester votre config, pour voir si vous pouvez avoir le même niveau de qualité que des config ressemblant à la votre, ou de déterminer si votre config est à la ramasse par rapport à celles qui lui sont équivalente, révélant ainsi d'autres problèmes.

 

 

Le guide NVIDIA:

 

http://www.geforce.co.uk/whats-new/guides/grand-theft-auto-v-pc-graphics-and-performance-guide

 

 

La zone la plus gourmande du jeu, près de la scierie, celle qui vous permettras de voir si votre framerate est plus ou moins constant (Si il y en as d'autres n'hésitez pas), vous comprendrez une fois arrivé ;)

 

542363Capture.png

 

 

 

 

Pour simplifier les choses, ce topic peux devenir un topic de "conseil" pour optimiser votre rendu et vos performances. Pour cela ceux qui en ont envie peuvent laisser leur configurations matérielle et leur paramètres de jeu.

 

 

 

 

Ça peux se présenter de cette manière:

 

 

Config:

 

I5 4670K @ stock

GTX 970 @ 1.531ghz-3900mhz

8Go

 

Mes paramètres:

 

60fps partout, juste dans la zone de la scierie à 55fps

 

810182GTA52015042314064049.png 901448GTA52015042314064958.png 140766GTA52015042314065805.png 811087GTA52015042314365101.png

Modifié par K4toN67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut directement laisser NVIDIA GeForce Experience optimiser GTA 5. Si le jeu n'a pas été ajouté, vous pouvez le faire manuellement.

 

Par contre il semblerait que cette manip' ne fonctionne pas pour la version Steam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Gforce expérience est pas mal pour ceux qui veulent une solution rapide pour optimiser la fluidité, mais pas vraiment le rendu.

 

Pour profiter de la meilleure expérience que propose gta 5 sur pc, il faut mettre un peu les mains dans le cambouis si ont peut dire, bien que tout cela soit très simple.

 

En tout cas il y a beaucoup à gagner, c'est justement pour cette raison que j'ai créé ce sujet, car les gains sont énormes une fois que tout est bien paramétré

 

N’hésitez pas à poser vos questions sur tel ou tel paramètre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une 970 tu devrais pouvoir pousser le msaa au moins en x4 ainsi que les les reflets msaa et rester à 60 fps

 

perso, je privilégie le graphisme au 60 fps

 

ma config :

 

i7 4790K à 4.6Ghz

RAM 16Go

GTX 660oc avec ces réglages :

 

 

1429794230-05.jpg

 

 

je tourne à 35/40fps stable avec ces paramètres :

1429794431-01.jpg1429794430-02.jpg1429794431-03.jpg1429794431-04.jpg

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est vraiment au top dans ce jeu, il est tellement bien optimisé que l'on peux faire pas mal de test pour trouver ce qui nous conviens

 

Je peux mettre tout à fond si je le désire, y compris le AA au max, mais alors je n'aurais plus mes 60fps constant ;)

 

Comme je roule beaucoup et que mon oeil est habitué à la fluidité dans les jeux, j'ai pour ma part besoin de vitesse, et ce à tout endroit de la map :D

 

Tout à fond je suis à 50-55fps, mais il y a des baisses parfois, et même, j'ai beaucoup plus de sensations avec une parfaite fluidité :)

 

 

Alors quand je fais le test de la scierie, ça baisse à 45fps... Donc pour moi l'idéal est bien ma config, qui allie vitesse et beauté sans démonter le framerate

 

Essaye de te rendre à la scierie, tu seras surpris :)

Modifié par K4toN67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te disais pas de mettre tout à fond, mais juste de monter le msaa en x4 ainsi que d'activer les reflets msaa, je pense que tu devrais garder les 60fps

 

j'ai pas regardé le framerate avec fraps en allant à la scierie, mais en allant dans ce coin pendant le jeu, je n'ai remarqué aucune baisse à l’œil, étant à 35/40fps en permanence, je pense que ça m'aurait choqué si j'étais descendu en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé, et comme je l'avais déjà dis sur le topic des config, je suis à 60fps avec ces réglages, mais par exemple lors de courses ou on traverse la map avec beaucoup de voitures ou de gros fight hors de la ville j'ai des baisses, mais c'est vrai qu'il manque pas beaucoup pour que ce soit parfaitement fluide avec le X4, mais je l'ai dis plus haut, je préfère avoir un framerate constant qui encaisse :)

 

Et je ne supporte pas les baisses^^

 

Dans tout les cas il faut savoir que l'antialiasing trouve ses corrections les plus avantageuses rapport consommation/rendu dans les premiers niveaux, les suivants sont tout aussi gourmand pour bien moins de rendu visible par l'oeil

 

Dans tout les cas on en reviens à qui veux quoi

 

Moi je veux un jeu qui est à la vitesse pour lequel il est conçu: Pas moins de 60fps, et même plus si on peux.

 

Sinon je me serais contenté d'une PS4, ou alors j'aurais pris une 980, mais bon... Le double du prix pour quelques détails, autant prendre un SLI de titan X !

 

Mais il faut quand même noter que tout à fond en full hd, si on bloque les fps manuellement à 45 c'est nickel.

 

Mais c'est pas 60fps :p:lol:

Modifié par K4toN67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tellement joué sur PS3 à 20 fps, que là, à 35/40fps, j'ai l'impression d'être à 200 lol

 

y a la 980ti qui arrive, la puissance d'une titan pour la moitié du prix, c'est pour ça que je garde ma 660 pour le moment.

 

on n'a pas du tout la même vision du truc, perso, je me dis que si je ne peux pas pousser les graphismes à fond autant jouer sur console ^^

 

mais GTA est le seul jeu que je joue en ligne et en plus je joue à la manette donc le 60fps est moins important pour moi ^^

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va aussi être bien chère celle là t'inquiète, au moins 700e^^

 

C'est déraisonnable, surtout qu'une nouvelle finesse de gravure feras son apparition dans l'année prochaine au pire. Le top des cartes c'est quand même bien de l'arnaque. Après si on joue en 4K je dis pas, mais bonjour l'investissement^^

 

Je joue aussi à la manette, mais jouer au ralenti je peux plus depuis street fighter 2 turbo lol

Modifié par K4toN67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après les articles, ils l'annoncent à 600 $, mais je m'attend à ce qu'elle soit entre 600 et 700 euros. pour des performances à peu près équivalente à un SLI de 970, ça vaut le coup.

 

comme je t'ai dit plus haut, je ne conçois pas de jouer sur PC autre qu'en full ultra, je ne pourrais donc pas me contenter d'une 970 et la 980 n'est pas intéressante, vu que la 980ti arrive bientôt et un SLI de 970 reviendra à peu près au même prix que cette dernière, avec moins de possibilités d'évolution.

 

surtout que je compte bien jouer à Project cars et Witcher 3 en full ultra aussi, ça me ferait chier de prendre une 970 puis une deuxième quelques mois après pour me retrouver à devoir les changer maximum 2 ans plus tard parce qu'elles n'arrivent plus à suivre.

 

je préfère largement, prendre une 980ti et quand/si elle montre ses limites en prendre une deuxième par la suite et avoir bien plus d'années devant moi avant de refaire ma config.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les réglages, c'est à toi te tester ce qui passe le mieux avec ta config et qui te convient le mieux par rapport à ce que tu recherches.

 

pour voir tes fps en temps réel, tu peux utilisé Fraps

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066977-fraps

 

@ hsp61 : déjà coupe la synchro verticale et maets le msaa en x2 ou x4 et n'active rien dans les graphismes avancés.

 

si tu peux te caler sur mes reglages et baisser quelques réglages en fonction de si tu veux du 60 fps constant ou les graphismes poussé. les textures pompes pas mal de ressources ainsi que les ombres

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci rocket, grace à toi, je viens de me rendre compte que certains paramètres allait jusqu'à ultra lol

 

je les ai poussé et pas de perte de fps, cool ^^

 

 

 

 

CPU : i7 3930K

GPU : 3-way SLI GTX 670 4Go

RAM : 16Go

mini_856058271590screenshots201504240000mini_170890271590screenshots201504240000mini_238549271590screenshots201504240000

 

12 gb de mémoire graphique ? :blink:

 

 

3 x 4 = 12 va falloir que tu révises tes maths :p

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 gb de mémoire graphique ? :blink:

 

Oui, comme le dit Phaltsar, Rockstar considère que 3 cartes de 4Go font 12Go de Vram disponible, mais en réalité ça reste 4Go, la Vram ne s'additionne pas, elle fonctionne en "parallèle" (c'est voué à changer avec DX12 c'est pas pour tout de suite), si je désactive le SLI ça m’indiquera 3993 sur 4095MB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que je trouve réellement bizarre, pour ma part toutes mes options sont en très élevées et certaines en élevé comme la tesselation, l'occlusion ambiante ou encore les reflets, car clairement je m'en care de voir les reflets des bâtiments dans les autres ahah.

 

Mais, pour en revenir à ce que je voulais dire, j'ai presque noté aucun différence entre les options élevées et très élevées. Mise à part à la scierie ou je me met à drop vers 45 fps, je suis toujours à 70/80, donc il est même possible de pousser les options en très élevées et de toucher dans les 50 fps avec une 280 comme la mienne.

 

Et dernier truc, la mémoire semble être un tant soit peu faussée. Quant on voit la 660oc de Phaltsar, il est bien au dessus de ses 2GO, pourtant ça passe crème. Je pense quand même que ton processeur fait une grosse partie du travail. Car le miens je pense limite un petit peu la carte, dans le sens où il est souvent au dessus de 90% de charge. Les FPS ne bronchent pas, mais j'ai pas testé de tout mettre en très élevé comme toi sur toutes les options..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait on peux mettre tout a fond dès la 760, mais il faudra désactiver les différent AA pour avoir un framerate correct.

 

C'est là que l'on voit que le jeu est hyper bien optimisé, car que ce soit les ombres, les reflet, les effets, il n'y a rien de tout ça qui met un "coup" aux perfs, en dehors des post traitement ou de la qualité de l'herbe, ce dernier paramètres étant crucial car selon son intensité, par exemple de élevé à très élevé, il y a plusieurs technologie qui se mettent en branle, comme l'occlusion ambiante ou le post fx

 

C'est vraiment du bon boulot car il y a très peu de niveau de détails qui dépendent de plusieurs traitement, et ça c'est vraiment chapeau :)

 

En tout cas si tu veux plomber tes fps, joue sur les paramètres herbe, msaa, et les jauge des paramètres graphiques avancés, ce sont les plus gourmands de tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant