Yan22

Analyse des screenshots du 6 novembre

Recommended Posts

analyse-screenshots-06112014.jpg

Screenshots Officiels GTA Online | Screenshots Officiels GTA 5 : PS4, Xbox One & PC

Pour faire suite aux nouvelles informations sur GTA Online apportées par IGN, que nous vous invitons à consulter sur notre article, si ce n'est pas déjà fait, 18 nouveaux screenshots tirés du monde en ligne et 2 du mode histoire ont été dévoilés. Fidèles à notre habitude, nous avons analysé tous les screens pour vous, au cas où certains détails vous auraient échappé.

separateur.png

293.jpg

Image #1 : Sur cette première image, nous pouvons remarquer que les tatouages des deux personnages masculins semblent beaucoup plus nets et clairs que sur les anciennes versions du jeu. Le t-shirt porté par le personnage à la gauche de l'image semble être nouveau. Les phares de la voiture ainsi que les halos qu'ils projettent sont splendides.

280.jpg

Image #2 : Il y a fort à parier que la vue à la première personne sera très populaire, et c'est tout à fait compréhensible, puisque celle-ci offrira une toute nouvelle dimension à GTA Online. Remarquez les détails apportés au fusil de précision ainsi qu'aux mains du personnage. Les lumières ambiantes se reflètent sur le sol à certains endroits.

 

283.jpg

Image #3 : Les effets de fumée ont aussi été améliorés, comme en témoigne cette image probablement prise au départ d'une course. Petit détail à remarquer : La Zentorno possède maintenant une plaque d'immatriculation. Voir une image de comparaison.

 

294.jpg

Image #4 : Peu de choses à dire sur cette image, hormis le fait que les douilles provenant du Buzzard d'attaque sont très clairement visibles et que le coucher de soleil semble magnifique, tout comme les reflets sur l'eau.

 

288.jpg

Image #5 : Même à cette altitude, les véhicules sont clairement visibles sur les routes en contrebas. Encore une fois, les effets de lumières créés par le soleil sont à couper le souffle.

292.jpg

Image #6 : Ce screenshot est des plus intriguant. Sera-t-il maintenant possible de se faire arrêter par la police, ou même d'aller en prison ? S'agit-il plutôt d'une nouvelle présentation pour, par exemple, le menu de sélection du personnage Online ? S'agit-il d'une scène d'une nouvelle mission, ou même d'un braquage, ou encore d'un mode Gendarme & Voleur (Cops 'n' Crooks) ? Réponse dans les semaines à venir...

 

287.jpg

Image #7 : Encore une fois, les effets de lumière perçant à travers le brouillard sont des plus réalistes. Les brins d'herbe présents au bas de l'image sont tous très clairement distinguables.

 

279.jpg

Image #8 : Nous sommes maintenant à bord de ce qui semble être une Zentorno, et encore une fois, c'est un intérieur tout à fait unique qui s'offre à nous, avec de jolies touches de carbone et de nombreux cadrans. Remarquez comment les lumières se reflètent sur le sol mouillé.

 

291.jpg

Image #9 : Tout comme sur l'image #6, les personnages semblent être dans un commissariat, ou même une prison. L'inscription "Los Santos Police Dept." est clairement visible sur les panneaux que tiennent les deux hommes.

290.jpg

Image #10 : Cette image est visiblement tirée d'une course tout-terrain non loin de Paleto Bay. Grâce à la végétation améliorée, les forêts sont complètement différentes de ce que l'on a connu. On peut même apercevoir de petites roches projetées derrière les véhicules et mêlées à la poussière.

289.jpg

Image #11 : Les pneus du véhicule sont beaucoup plus détaillés que sur les anciennes versions du jeu. Ceux-ci font lever la poussière derrière eux, ce qui contribuera sans aucun doute à salir la carrosserie des véhicules. Remarquez aussi le reflet dans le rétroviseur, ainsi que la végétation sur la colline à droite.

286.jpg

Image #12 : Scène de combat urbain à Los Santos, comme c'est souvent le cas sur GTA Online. La fumée à gauche provient sans doute d'un gaz lacrymogène dont le personnage au t-shirt noir s'enfuit. Ce dernier ressemble beaucoup au personnage visible à gauche sur l'image #1. L'affiche publicitaire est beaucoup plus détaillée et claire qu'auparavant.

285.jpg

Image #13 : La végétation a clairement été augmentée, tout comme la distance d'affichage nous permettant de voir clairement des arbres situés à bonne distance.

284.jpg

Image #14 : Scène de braquage de fourgon blindé, à la première personne, tout juste à côté d'un poste de police (quelle bonne idée tiens). Remarquez l'ombre du personnage projetée au sol.

282.jpg

Image #15 : Le feu ainsi que les étincelles produites par les miniguns du Buzzard sont nettement plus réalistes que sur PS3 & Xbox 360. On peut aussi clairement voir les douilles tomber vers le sol. Les reflets sur la carrosserie de l'hélicoptère sont aussi bien plus réalistes, tout comme la végétation en arrière-plan.

281.jpg

Image #16 : Cette Peyote ne pourra plus rouler longtemps, puisque de l'essence s'échappe de son réservoir, et une traînée commence à se former au sol, chose qui n'était pas présente dans GTA Online auparavant. Remarquez l'étincelle ainsi que le reflet du soleil sur la voiture. Les briques au sol sont aussi beaucoup plus détaillées.

278.jpg

Image #17 : Les emballages de tous les produits sur les étagères sont nettement plus clairs. Désormais vous saurez ce que vous achetez réellement ! Les écritures sur les différentes affiches sont aussi beaucoup plus nettes.

277.jpg

Image #18 : Les phares des véhicules sont plus clairs et plus bleutés. Pour le peu que l'on peut en voir, le ciel semble magnifique, grâce aux jeux de lumière complètement refaits. Remarquez la végétation qui pousse en bordure de la rambarde.

Les 2 screenshots suivants proviennent du Mode Histoire de GTA V

76.jpg

BONUS #1 : Le nombre de piétons ainsi que de véhicules affichés est remarquable. Il est possible de distinguer au moins 9 véhicules différents, prouvant que l'effet de "multiplication" des véhicules de même modèle a été réduit.

77.jpg

BONUS #2 : Le soleil ainsi que son reflet sur l'eau est splendide, preuve que beaucoup de travail a été fourni par Rockstar. L'arbre à droite est beaucoup plus détaillé que ce que l'on a pu voir dans les précédentes versions du jeu, augmentant le réalisme.

© 2014-2015

Analyse par Yan22

Grand Theft Auto Network France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#1 purée oui des tatouages qu'on verra enfin comme il faut au prix où ils coûtent !

 

#2 oui c'est qui devrais enfin le mettre aux affrontements et combat au sol en libre !

 

#3 je vais chiant mais les phares donne pas une impression de dimension genre trop plat ( que ce soit la zentorno ou intruder )

 

#6 le fait que 2 Perso soit présent peut donner l'impression que c'est le

Menu de sélection de personnage mais il peut contenir plus car on a 5 slot de Perso en your au final .

 

Et pas assez de place pour avoir un crew ayant rater un braquage ! Si ?

 

#8 époustouflante !

 

#14 c'est qyoi comme arme ?

 

#16 blindé vos trappes à essence ça va Peter mdr

 

Bonus #1 en effet le nombres de véhicules différent est très appréciable

 

 

Merci à toi Yanounet =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette analyse. Je trouve ça génial d'avoir pris en compte le fait que les voitures n'ait plus d'essence ou une fuite, comme sur l'image #16. Et si on peut se faire arrêter par la police ça donnera une toute nouvelle dimension à GTA Online. ^_^

 

Et la vue à la première personne donne clairement envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image 1 :

Moi je vois aussi les veines sur la main de la fille bien prononcées.

Donc plus de détails physique.

 

Image 4 :

Une des images qui me fait douter de son authenticité vu la position du soleil couchant derrière le toit rouge tandis que l'on a bien trop de sources de lumière arrivant à l'inverse. D'ailleurs c'est quoi cette ombre de palmier sur le toit rouge? Pas logique. Et pas très réaliste à mon goût l'effet de trainée/fumée derrière la roquette que tire le mec au premier plan.

 

Image 15 : La même que la 4. Si vous décrivez cela comme un effet réaliste, moi j'ai l'impression que le Buzzard tire des balles de dessin animé. Bref, je trouve cela bof bof...

 

Image 6 et 9 :

Bien vu le fait que cela soit potentiellement la sélection des personnages. Cela me parait bien plus simple et logique comme réponse et l'on voit bien (sur l'image 9) le nom des personnages "99999" et "james". A côté de l'accueil actuel, cela serait un sacré changement. Notez la finesse et le détail des barbes par rapport à l'imprimé que l'on a sur les persos ps360.

 

Image 10 :

On peut dire ce que l'on veut, sur cette image je vois à chaque fois la texture dégueulasse au premier plan de l'imprimé herbe sauvage...

 

Image 13 pour Dragoon :

Il s'agit d'un Mammathus, qui peut bel et bien déjà transporter 4 joueurs. Source : Social Club.

 

Image 14 :

Une ombre de perso au sol? Oui, et? On les a déjà et c'est souvent chiant pour certaines photos.

Par contre sur la majorité des images, ya plus l'aliasing des ombres super dégueux.

 

Image 17 :

Si tous les éléments sont re-texturés et aussi beaux que ceux que l'on voit là jusqu'aux bouts de papier par terre, alors là je dis oui! C'est cela que j'attends depuis bien des GTA. Que l'on arrête de nous faire un jeu super propre d'un côté mais bâclé de l'autre. J'aime les détails propres de A à Z et pas jusqu'à P.

 

La vue FPS :

Ca donne envie, pour le solo c'est certain mais pour le multi aussi.

 

L'ensemble :

Dans tous les cas cela reste une pièce de maitre de Rockstar et peu des éditeurs arrivent à leur cheville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les détails sur les visage des persos ! :ohmy:

 

Je sens que la vue FPS va me plaire.

moi aussi ca va rajouter de l'immersion :)

 

à mon avis la vue cockpit du sousmarin va etre pas mal ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec toute les nouveautés qui ont était dîte, j'espère voir tout les véhicules de toute les anciennes M.a.j old gen, de les voir migrer sur New Gen. Sinon merci à toi Yann22 pour les screenshots actualisé au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

281.jpg

 

 

Belle analyse yan.

 

Quelques petit détails m'avait échappé ^^

 

Par contre sur cette image, serait-ce une nouvelle moto ? Je ne me rappelle plus vraiment de ce genre de gros phare rétro et du modèle en lui-même. A mon avis, elle est déjà présente mais j'ai un doute :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau online je pense pas qu'il y'aura de differences a part qu'il y'aura 30 joueurs et la vue fps. le online niveau contenu sera identique au jeu original et si ils annoncent des nouveautés pour le online (braquages.....) ca sera pour les 2 versions du jeu le online vit conjointement entre les 2 versions

 

apres c'est que mon avis !!!! :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les images analysées ont l'air sympa, mais je persiste dans le faite de me dire que les nouveaux joueurs de gta v, s'éclaterons sur nex gen, les anciens comme moi sur old gen.... je sais pas si je mettrais autant d'argent pour le moment pour des améliorations de moins en moins marqués par la technologie, passer de l'atari, la nintendo, puis la super-nes puis la playstation,etc... était a chaque fois super manquant car les proprets étaient CON-SI-DE-RA-BLE, aujourd'hui j'ai l'impression qu'on est dans le détail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les images analysées ont l'air sympa, mais je persiste dans le faite de me dire que les nouveaux joueurs de gta v, s'éclaterons sur nex gen, les anciens comme moi sur old gen.... je sais pas si je mettrais autant d'argent pour le moment pour des améliorations de moins en moins marqués par la technologie, passer de l'atari, la nintendo, puis la super-nes puis la playstation,etc... était a chaque fois super manquant car les proprets étaient CON-SI-DE-RA-BLE, aujourd'hui j'ai l'impression qu'on est dans le détail...

c'est vrai qu'en dehors de quelques jeux(killzone sf, infamous ss, ryse....)le bon technologique n'est pas aussi enorme que sur les anciennes generations mais je pense qu'il faut attendre 2/3 ans pour avoir un gros bond en avant . il faut rappeler que sur oldgen il y'a que 512 mo de ram et sur ps4/one on est a 8go de ram donc quand la ram sera utilisée je pense que ca va cogner...... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant