TitanWhaza

Besoin d'aide config PC ( GTA V PC )is

Recommended Posts

Salut aux PCistes, voilà comme vous le savez, GTA V sur new gen et PC arrive a grand pas. Et comme peut être certaines personnes, je vais changer de plateforme...je suis actuellement entrain d'économisé peut être pour un pc gamer ! mais voilà, je fais partis de ce type de personnes qui n'a aucunes connaissances en informatique et je cherche une personne avec qui je pourrais discuter sur Skype pour qu'il me conseil certains produits ect... vous devez vous demander mon budget bien évidement...je dirais aux alentour de 500€ , vous allez sans doute me dire que " ce'st peu !" " tu pourra rien faire tourner !" ...

je ne demande pas non plus une énorme config de dingue pour le faire tourner en ultra 1080p et le tralala... et bien sur puisque nous sommes sur GTA 5.FR j'aimerais que cette config puisse faire tourner GTA V !

 

Voilà merci pour les personnes qui se porterons volontaire et pour éviter les beaufs qui dise : " tu aurais pu poster dans le café du network !" mon commentaire n'aurai pas été vue ! ce café du network est trop peuplé ! les commentaires passent inaperçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne peux te conseiller que cette vidéo :

 

https://www.youtube.com/watch?v=_yBW5po5KXo

Ensuite, si tu peux économiser encore un petit peu pour arriver vers les 600€ tu auras un pc qui fera bien tourner le jeu ( Je pense ). ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne peux te conseiller que cette vidéo :

 

https://www.youtube.com/watch?v=_yBW5po5KXo

Ensuite, si tu peux économiser encore un petit peu pour arriver vers les 600€ tu auras un pc qui fera bien tourner le jeu ( Je pense ). ;)

Merci je regarde sa tout de suite....mais oui 600 € sa va je veus juste dire que sa reste dans ses eaux là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TitanWhaza,

 

Le conseil que j'ai à te donner pour le moment, c'est d'économiser encore un peu en attendant de connaître la configuration recommandée pour GTA V. C'est à ce moment là que tu pourras envisager de passer à la caisse et qu'on pourra t'aiguiller au mieux. Dans l'immédiat, 500€ me semble trop juste si tu tiens à jouer confortablement sur ton PC à des jeux récents, dans des conditions égales ou supérieures à ce qu'offrent la PS4 et la One. Si tu possèdes déjà un bon écran, une souris, un clavier et un casque, ça te fera des économies non négligeables.

 

Niveau prix, je te conseille de fixer ton budget à 700€. Étant donné que tu n t'y connais pas, tu ne seras pas capable de monter le PC toi-même ; tu devras donc te tourner soit vers de la main d’œuvre, soit vers un matos déjà prêt (ce qui n'est pas un bon plan d'après-moi, car dans ces appareils c'est toujours 50/50 : tu auras un avantage et un inconvénient, mais évidemment c'est bien quand on ne s'y connait pas), tu donneras inévitablement de l'argent en plus dans les deux cas.

 

Enfin, il faut savoir que c'est un investissement sur le long terme et que même avec une configuration "moyenne", ce sera rentabilisé par la suite ne serait-ce parce que le prix des jeux sur PC est moins cher et que tu n'auras pas besoin de changer les pièces tout le temps. Compte tenir minimum 3 ans dans de bonnes conditions de jeu. N'hésite donc pas à voir un petit peu plus que ce que tu avais prévu, si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TitanWhaza,

 

Le conseil que j'ai à te donner pour le moment, c'est d'économiser encore un peu en attendant de connaître la configuration recommandée pour GTA V. C'est à ce moment là que tu pourras envisager de passer à la caisse et qu'on pourra t'aiguiller au mieux. Dans l'immédiat, 500€ me semble trop juste si tu tiens à jouer confortablement sur ton PC à des jeux récents, dans des conditions égales ou supérieures à ce qu'offrent la PS4 et la One. Si tu possèdes déjà un bon écran, une souris, un clavier et un casque, ça te fera des économies non négligeables.

 

Niveau prix, je te conseille de fixer ton budget à 700€. Étant donné que tu n t'y connais pas, tu ne seras pas capable de monter le PC toi-même ; tu devras donc te tourner soit vers de la main d’œuvre, soit vers un matos déjà prêt (ce qui n'est pas un bon plan d'après-moi, car dans ces appareils c'est toujours 50/50 : tu auras un avantage et un inconvénient, mais évidemment c'est bien quand on ne s'y connait pas), tu donneras inévitablement de l'argent en plus dans les deux cas.

 

Enfin, il faut savoir que c'est un investissement sur le long terme et que même avec une configuration "moyenne", ce sera rentabilisé par la suite ne serait-ce parce que le prix des jeux sur PC est moins cher et que tu n'auras pas besoin de changer les pièces tout le temps. Compte tenir minimum 3 ans dans de bonnes conditions de jeu. N'hésite donc pas à voir un petit peu plus que ce que tu avais prévu, si nécessaire.

 

Alors oui je n'est pas déja d'écran, clavier et souris..car j'ai actuellement un PC Portable que je commenterais pas :whistling: , bref...mais j'imagine que je ne suis pas le seul...mais je m'en fou d'avoir la clavier razer, la souris rat machin truc bidule chouette ...je m'en fou et plus de sa, je trouve ses outils gamers très moche...si tu veus une exception j'ai une petite logitech blanche sans fil qui me va bien^^ donc tu vois, sa fera déja des sous en moins dans des outils cher et qui ne me plaise pas ;)

 

Après je ne comprend pas ce que tu veus dire par là quand tu parle de mains d'oeuvre...

 

A et oui j'ai oublié, j'ai aussi un casque Turtle Beach PLa compatibe PC mais je pense pas que c'est le plus imporant...

Modifié par TitanWhaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La matos de chez Razer (pour ne citer qu'eux) est évidemment de qualité, mais on paye surtout la marque. Évidemment, je ne te parlais pas d'investir dans des outils extravagants. Quand j'ai débuté sur PC, j'avais une souris de base, les mêmes qu'on peut trouver dans les lycées, alors imagine la daube... et pourtant, ça m'a bien dépanné jusqu'à ce que j'investisse vers la souris que j'ai actuellement (Logitech G300). Quant-au clavier, c'est une histoire de confort. Je me traine le même depuis 2008, le truc fourni de base avant même que je commence à jouer sur PC. Je compte changer, passer à l'étape supérieure pour un meilleur confort de jeu, sans pour autant taper dans l'inutile et l'extravagant. Bref, tout ça pour te citer un exemple.

 

Par contre, si tu n'as ni écran, ni clavier, ni unité centrale comme tu utilises un ordinateur portable, compte minimum 200€ de plus... comme l'a dit Donki, rien que l'écran te coûtera au moins 100€ (c'est important qu'il soit de qualité, pour les couleurs, par exemple). Personnellement, mon écran actuel est un BenQ qui coûte actuellement 169€ (celui-ci) .

 

Concernant ta souris, elle te dépannera dans un premier temps mais ne sera pas terrible sur le long terme... il te faudra une souris filaire, beaucoup mieux pour le gaming.

 

Une question : souhaites-tu jouer sur PC surtout pour GTA V ou parce que tu désires que ça devienne ta plateforme principale pour le jeu en général ?

 

@Donki : elle. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que sa devienne ma plateforme de jeu général... pour te citer d'autres jeux que j'acheterais ensuite il y a :

 

- Far Cry 4

- Minecraft

 

surtout des open-worlds, très peu de FPS...

Modifié par TitanWhaza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que sa devienne ma plateforme de jeu général... pour te citer d'autres jeux que j'acheterais ensuite il y a :

 

- Far Cry 4

- Minecraft

 

surtout des open-worlds, très peu de FPS...

Autant Minecraft c'est de la rigolade (ça tourne sur mon portable, même si c'est un Alienware), autant Far Cry 4 c'est une autre blague :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran, si t'as une TV avec port hdmi, tu pourra l'utiliser, ensuite, a 500€ pour un pc jeu, prend plutôt une console, t'aura le même résultat graphiquement, maintenant, si tu peut étendre ton budget a 800/900€ pour la tour, là c'est autre chose.

Autre remarque, ont a pas encore les specifications donc ça sera dificile de répondre correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un écran TV en guise d'écran PC n'est effectivement pas l'idéal. Il faut savoir ce que l'on veut.

TitanWhaza, j'essaye de prendre le temps pour t'aiguiller ce soir sur une idée de config en rapport à FarCry 4. ;)

Sur skype ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tv, tout dépend du rapport diagonale/définition, après, c'est sûr qu'une 40" en 1920*1080, en effet, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

C'est ce que j'ai :p

 

Après, ma deuxième PS3 est sur un 23" Samsung Full LED Full HD, là ça passe.

 

Par contre le PC du fiston sur une 19" HD Ready, ça rend moyen :/

On peut avoir un très bon PC pour 700€ ! ;)

Boitier => 50 €

Alim => 75 €

Carte mère => 75 €

Proc = > 150 €

RAM => 75 €

Disque dur => 75 €

Carte graphique => 200 €

Ecran => 100 €

Clavier + souris => 25 €

 

perso, à moins de 800, écran inclus, je vois pas comment, pour faire tourner des jeux style Far Cry 4 :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant