Fifou007

Speed Run GTA V 8h26min

Recommended Posts

Voici un speed run que j'ai réalisé sur Playstation 3. Je mettrai en ligne les autres parties dès que possible. C'est un speed run multi-segment en New Game Plus (le jeu fini une fois). J'ai fait la liste des 76 missions principales. Il y a 1 segment par mission.

Ce speed run (qui est mon tout premier speed run) a été un entrainement pour moi dans le but d'en réaliser d'autres plus aboutis. Certaines missions sont très bonnes et d'autres le sont beaucoup moins.

 

Important : Je suis novice en speed run donc si vous avez des conseils ou même un site où je pourrai poster mon speed run (une fois toutes les parties uploadées) je suis preneur. Merci d' avance.


C'est quoi un "speed run" ???
Le speedrun est une pratique dans laquelle l'objectif est de terminer un jeu vidéo le plus rapidement possible.

(Cliquez sur "Partie /8" pour accéder à la vidéo)

Partie 1/8 Partie 2/8

01/76 Prologue 04:23 10/76 Un mari modèle 03:51
02/76 Franklin et Lamar 05:10 11/76 La petite chérie à son papa 05:46
03/76 Saisie 05:34 12/76 Repérage de la bijouterie 05:45
04/76 Complications 04:25 13/76 Equipement Bugstars 02:40
05/76 Père/Fils 07:23 14/76 Grenades gaz BZ 01:59
06/76 Chop 09:17 15/76 Casse de la bijouterie 08:19
07/76 Conseil conjugal 03:40 16/76 M. Philips 08:10
08/76 Demande d'ami 08:28 17/76 Ron le nerveux 11:50

09/76 La route est longue 07:32 18/76 Trevor Philips Industries 03:24

19/76 Légitime Défonce 06:48

20/76 Des amis réunis 07:00

 

Partie 3/8

21/76 Star ou tocard 05:28

22/76 Trompe-la-mort 05:05
23/76 Quelqu'un a parlé de yoga ? 09:28
24/76 A trois, c'est mieux 07:11
25/76 Dans les règles 06:50
26/76 Port de Los Santos: repérage 15:04
27/76 Cargobob 05:33
28/76 Mini sous-marin 06:43
29/76 Le coup de Marryweather 13:26

 

Partie 4/8

http://youtu.be/9rmvtCKsIVk

Modifié par Fifou007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée que tu as eu ; rien que pour revisionner des missions c'est super

 

Après le speedrun multi-segment n'est pas vraiment populaire sur GTA du fait de son gameplay et de par l'historique du speedrun GTA

 

En témoigne ce site qui regroupe les records des différents GTA : http://www.speedrun.com/gta

 

Pour les novices :

Classic% : Aller du début à la fin du jeu sans utiliser de taxi, sans fail skip, avec la meilleure fin (comme les anciens GTA)

Any% : Aller du début à la fin le plus rapidement

 

En tout cas tu fais partie des rares speedrunners GTA ; Bravo à toi !

 

Bon courage si tu t'essayes au single-segment et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. Comme je débute j'ai pris la décision de faire un multi-segment. Car un single segment de 9h est une gros défi.

 

 

Edit : Qu'es que tu appelles "sans fail skip"?

Modifié par Fifou007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut se faire la main au début ! 7h30 d'affilé faut avoir le temps et l'envie. Moi j'admire déjà le fait d'avoir accumulé 10h de jeu + le montage + l'upload ! C'est beaucoup de travail (en plus de celui fait sur GTA Online que j'apprécie beaucoup).

 

Le "fail skip" c'est une technique utilisée pour totalement éviter certains passages de missions. Dans certaines missions si tu meurs 3 fois tu vas éviter 3mn de jeu par exemple donc tu te suicide a la grenade 3 fois et tu gagnes 2mn sur le speedrun.

 

Par contre : il se peux que la communauté speedrun te dise que ton speedrun n'est pas un vrai multi- segment ; un multi-segment est un single-segment mais avec des points de sauvegarde donc il faut quand même faire les trajets en voiture entre chaque mission etc etc (c'est pour ça qu'en général les GTA se font rarement en multi-segment ; tu perds du temps a aller au point de sauvegarde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le record du speed run de gta v est pas de 6h14 ?

 

Sinon bonne idee Fifoo, mais par contre dommage que tu coupe certain moment de gameplay, apres star ou tocard tu te retrouve direct a l'observatoire. Et sa ne se fait pas pour un speed run

Ça a pas l'air très enthousiaste ...

Toi tu commence a nous les briser ! Si sa t'interresse pas ne vient pas pour faire un commentaire de ce genre ! T'as qu'as le faire toi le speed run, au moin tu te rendra utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le record du speed run de gta v est pas de 6h14 ?

 

Sinon bonne idee Fifoo, mais par contre dommage que tu coupe certain moment de gameplay, apres star ou tocard tu te retrouve direct a l'observatoire. Et sa ne se fait pas pour un speed run

 

 

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de speedrun à moins de 7h. Le record du monde semble être de 7h31m56s. Tu as cru voir mieux quelque part ? ^^

 

Sinon ouais, couper des scènes dans un speedrun ne se fait pas. Mais on va dire qu'il se fait la main pour un meilleur SR.

Je dirais ce que j'en pense globalement si j'ai le temps et la motivation de regarder sérieusement. :)

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon bonne idee Fifoo, mais par contre dommage que tu coupe certain moment de gameplay, apres star ou tocard tu te retrouve direct a l'observatoire. Et sa ne se fait pas pour un speed run

 

 

Merci. Comme je le précise dans la description je suis en new game plus. C'est à dire que je passe par le menu pour les missions et donc quand je commence la mission je commence là où la mission m'envoie. Rien n'est coupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de règle m'interdisant de refaire les mission une à une. Je suis d'accord que c'est peu commun et que la plupart des speed run ce font en refaisant le jeu du début avec les trajets entre les missions. Mais ce n'est qu'un premier essai dans le but de refaire toutes les missions principales en médaille d'or.

Modifié par Fifou007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant