xxDimxx

[Guide] Importer un emblème custom de crew après le patch

Recommended Posts

Technique patché par Rockstar le 12 Juin 2014.

 

Bonjour à tous,

Dans ce guide, je vais vous montrer comment importer un emblème custom pour votre crew depuis que Rockstar a patché ses serveurs.


Prérequis :
- Le navigateur Chrome et/ou Firefox.
- Notepad++.


L'image :
- Votre image doit être un carré d'une taille maximum de 512x512 pixels.
- Si celle-ci est plus petite ou a un fond transparent. Elle peut et doit tenir dans un carré transparent de 512x512 pixels à condition d'être centrée.
- Pour ce guide, je vais prendre cette image qui a été réalisée avec Photoshop pour mon Crew (http://fr.socialclub.rockstargames.com/crew/the_lost_mc_fra):

1c43ac10.png
C'est un carré transparent de 512x512 px (pixels) avec une image centrée.



Conversion de votre image en fichier .svg.
Avec le site de Vector Magic :
- Allez sur le site Vector Magic.
- Cliquez sur le bouton « Upload Image To Trace » et indiquez le chemin d'accès de votre image.
- Dans le menu de droite, sélectionnez « Unlimited Colors ».
- Puis, sélectionnez « High » dans le « Detail Level ».
- Une fois l'opération terminée, cliquez sur le bouton « Download Result ».
- Entrez une adresse mail valide.
- Récupérez le code que vous venez de réceptionner dans votre boîte mail et validez le sur le site.
- Cliquez sur le bouton « SVG ».

Avec le logiciel Vector Magic installé :
- Déposez votre image dans le logiciel.
- Sélectionnez « De base ».
- Sélectionnez « Logo anti-aliasé ».
- Sélectionnez « Laisser transparent ».
- Sélectionnez « Haute ».
- Sélectionnez « Couleurs illimitées ».
- Cliquez sur « Vérification effectuée ».
- Choisissez « Enregistrement rapide » en « .svg ».
Vous éviterez ainsi d'avoir des lignes avec des codes de ce type :



« <g id... » et « </g> » ou « opacity="... » entre « <path fill="#code de couleur" » et « d=" M »

Ouverture et préparation de votre fichier .svg afin de pouvoir l’importer comme emblème.
- Pour l'importation et à l'heure à laquelle ce guide est fait, voici une ligne parfaite pour l'importation :



<path fill="#code couleur" stroke="none" d="Votre code commençant par M et se terminant par Z" stroke-width="0" opacity="1" transform="matrix(1,0,0,1,0,0)"></path>

Mise à jour au 26 Avril :

<path fill="#code couleur" stroke="none" d="Votre code commençant par M et se terminant par Z" stroke-width="0" opacity="1" transform="matrix(1,0,0,1,0,0)" style="-webkit-tap-highlight-color: rgba(0, 0, 0, 0); opacity: 1;"></path>

- Ouvrez votre fichier .svg avec Notepad++.
- Vous devriez avoir un code ressemblant à celui-ci (Ce n'est qu'une partie du code qui va servir d'exemple) :

tuto0110.png


- Supprimez les lignes suivantes :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
<!DOCTYPE svg PUBLIC "-//W3C//DTD SVG 1.1//EN" "http://www.w3.org/Graphics/SVG/1.1/DTD/svg11.dtd">
<svg width="512pt" height="512pt" viewBox="0 0 512 512" version="1.1" xmlns="http://www.w3.org/2000/svg">

et

</svg>

- Ce qui donnera 10 lignes (Sur l'emblème complet, j'ai 160 lignes. Il faut savoir que plus vous aurez de détails et de couleurs sur votre image, plus vous aurez de lignes) :

tuto0210.png


- Votre première ligne devra obligatoirement commencer par :

<path...

- La dernière ligne devra obligatoirement se terminer par :

...Z" />

À noter que votre première ligne est peut-être celle de l’image de fond si vous êtes passé par le site pour convertir votre image ou si vous n'avez pas sélectionnez le fond transparent dans le logiciel. Vous pouvez donc la supprimer si vous souhaitez avoir un fond transparent.
- Comptabilisez le nombre de lignes que vous avez maintenant et rendez-vous sur l’éditeur d’emblèmes du Rockstar Social Club en utilisant le navigateur de votre choix entre Chrome et Firefox.
- Prenez la catégorie des carrés et créez autant de carrés que vous avez de lignes dans votre fichier .svg.
- Dans notre exemple, je vais devoir créer 10 carrés.
Exemple :



tuto0010.png


- Une fois tous vos carrés crées, sauvegardez votre emblème.
Note : Si vous ne savez plus à combien de carrés vous en êtes, sauvegardez le et effectuez la manipulation suivante pour vérifier le nombre exacte :
- Faites un clic-droit sur le fond de votre emblème de carrés et sélectionnez « Inspecter l’élément » (Chrome) / « Examiner l’élément » (Firefox).
- Faites un clic-droit sur la ligne :

<svg heigh…

- Sélectionnez « Copy as HTML » (Chrome) / « Copier innerHTML » (Firefox).
- Allez le coller dans une nouvelle page de Notepad++.
- Dans la barre d'outil de Notepad++, cliquez sur « Recherche » et enfin sur « Rechercher... ».
- Entrez ceci :

<path

- Cliquez sur le bouton « Compter ».
- En bas à gauche de cette fenêtre, vous aurez le nombre exacte de carrés fait.


Édition du code de votre fichier .svg et importation.
- Retournez sur Notepad++ et commencez à éditer votre emblème.
- Cliquez dans la barre d'outil sur le bouton « Rechercher » et sélectionnez « Remplacer… ».
- Vérifiez que la case « Dans sélection » ne soit pas cochée.
- Dans la case « Recherche », indiquez ceci :

" d=" M

Note : Le guillemet avant le « d=" M » est celui qui correspond au dernier guillemet du code de couleur (« fill="#787878" »).
- Dans la case « Remplacer par », indiquez ceci :



" stroke="none" d="M

- Cliquez sur le bouton « Remplacer tout ».
Exemple :

tuto0310.png


- Répétez la même opération avec ceci :
- Dans la case « Recherche », indiquez ceci :

Z" />

- Dans la case « Remplacer par », indiquez ceci :

Z" stroke-width="0" opacity="1" transform="matrix(1,0,0,1,0,0)" style="-webkit-tap-highlight-color: rgba(0, 0, 0, 0); opacity: 1;"></path>

Exemple :

tuto0410.png


Les deux remplacements suivants sont devenu optionnels :
- Répétez la même opération avec ceci :
- Avec le curseur de la souris, sélectionnez ceci :

th><pa

- Dans la barre d'outil de Notepad++, cliquez sur « Recherche » et enfin sur « Remplacer... ».
- Dans la case « Remplacer par », indiquez ceci :

thipa

Exemple :

tuto0510.png


- Répétez la même opération avec ceci :
- Avec le curseur de la souris, sélectionnez ceci :

thipa

- Dans la barre d'outil de Notepad++, cliquez sur « Recherche » et enfin sur « Remplacer... ».
- Dans la case « Remplacer par », indiquez ceci :

th><pa

Exemple :

tuto0610.png


- Grâce à cette manipulation, vous n’aurez plus qu’une seule ligne de code prête à être importée.
- Sélectionnez le tout et copiez-le.
- Retournez sur votre emblème de carrés et supprimez la couleur de fond.
- Faites un clic-droit sur le fond de votre emblème et sélectionnez « Inspecter l’élément » (Chrome) / « Examiner l’élément » (Firefox).
- Faites un clic-droit sur la ligne :

<svg heigh…

- Sélectionnez « Edit as HTML » (Chrome) / « Modifier comme HTML » (Firefox).
- Sélectionnez à partir du premier :

<path…

Jusqu’à ce que votre curseur arrive devant :

</svg>

- Faites Ctrl + V avec votre clavier pour coller votre code.
- Cliquez sur une autre ligne hors du cadre que vous venez d'éditer afin que celui-ci se referme et soit pris en compte.
- Retournez sur la fenêtre de l’éditeur d’emblèmes et cliquez sur le bouton pour le sauvegarder.
- À l’affichage de la fenêtre, cliquez sur « SAUVEGARDER COMME NOUVEAU ».
Note : Si la sauvegarde ne fonctionne pas sous Chrome (j'ai vu que Rockstar avait modifié le code depuis le week-end du 20 Avril), répétez l'opération que vous venez de faire avec Firefox.


Publication de l'emblème et mise par défaut.
- Maintenant que votre emblème est sauvegardé, cliquez sur le bouton « PUBLIER » et sélectionnez votre Crew.
- Allez sur la page de votre Crew et mettez le curseur de votre souris sur votre emblème.
- Cliquez sur « UTILISER EMBLÈME ».
Note : Si vous ne voyez aucun emblème dans la « Galerie d'emblèmes », deux possibilités s'offrent à vous :
- Soit, vous mettez la langue du Rockstar Social Club sur « English » en cliquant sur l'image en forme de roue dentée en haut à droite à côté de votre nom de profil. Cliquez ensuite sur « PARAMÈTRES » et modifiez la langue qui se trouve tout en bas des différentes options. Après, vous pourrez voir que vos emblèmes seront visibles dans la galerie. Mettez le curseur de votre souris sur votre emblème et cliquez sur « UTILISER EMBLÈME ».
- Soit, vous retournez dans l'éditeur d'emblèmes et publiez sur votre Crew l'emblème avec les carrés ou un emblème de Rockstar jusqu'à ce que les emblèmes apparaissent dans la galerie. Puis, mettez le curseur de votre souris sur votre emblème et cliquez sur « UTILISER EMBLÈME ».
Exemple :

emblem10.jpg



Information.
Ce guide fut réalisé par mes soins.
Vous n'êtes autorisés à le copier que si mon nom et l'adresse de mon Crew y figure.
Merci de votre compréhension.

xxDimxx.
The Lost MC FRA - http://fr.socialclub.rockstargames.com/crew/the_lost_mc_fra.

Modifié par xxDimxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dit le titre ? :lol:

Regarde mes crews, tu verras que les emblèmes ont été publiés et mis par défaut ce matin.

Et je ne peux pas tricher car ce crew fut fondé le 16 Avril 2014.
Donc bien après le patch sur les serveurs de Rockstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit je suis bloqué à la partie "cliquez sur SVG"...

Ca avait marché il y a quelques semaines pourtant


You are out of tokens. You need to subscribe to download this result.


8 dollars pour un logo quoi ^^


Je vais plutot essayer de trouver le programme sur internet vu qu'ils parlent de "dekstop edition"

Modifié par neojoey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait, mais la c'est le noir complet...

rechercher <-> remplacer
rechercher "th><pa" et remplacer par "thipa" .......... ben je n'ai pas "th><pa" dans notepad++

ensuite tu dis de rechercher "thipa" et remplacer par "th><pa", c'est curieux non ?


et pour l'autre "blocage", c'est quand tu es à svg :
- Sélectionnez à partir du premier « <path fill » jusquau dernier « </path> ».

je vois "fill" mais sans le path

Modifié par neojoey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche pas j'ai le même message que XSkyn.
Maintenant ca doit peut être déjà être patché ^^


Idem que toi

J'ai tout bien suivie je le vois même dans l'éditeur mais le soucis c'est que je ne peux pas le sauvegardé ... J'ai ce message qui apparait

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202014-0

Modifié par neojoey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rechercher <-> remplacer

rechercher "th><pa" et remplacer par "thipa" .......... ben je n'ai pas "th><pa" dans notepad++

 

ensuite tu dis de rechercher "thipa" et remplacer par "th><pa", c'est curieux non ?

Cette manip' est fait pour supprimer le passage à la ligne derrière </path>et devant <path...

En gros, tu remplaces:

</path>

<path fill...

Par

</pathipath fill...

qui sera ensuite remplacé par

</path><path fill...

 

Les erreurs de sauvegarde de type "on vous a grillé en train d'essayer de mettre votre emblème custom" est en général une erreur sur le nombre de carrés.

Soit vous en avez fait trop. Soit, pas assez.

 

Pour le vérifier, cliquez sur votre emblème de carrés.

- Faites un clique-droit sur le fond de votre emblème et sélectionnez « Inspecter l'élément ».

- Faites un clique-droit sur la ligne « <svg heigh » et sélectionnez « Edit as HTML ».

- Sélectionnez tout et copier-le.

- Allez le coller dans Notepad++ et lancer la recherche suivante :

 

<path
- Cliquez sur le bouton "compter" et vérifiez si cela correspond bien aux lignes de votre emblème custom. Modifié par xxDimxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les "path", je n'ai pas cela dans notepad ++

Mais j'ai ceci entre chaque <path fill =
</g>
<g id="#fde300ff">

Je dois les supprimer pour dire d'avoir le même exemple que toi et n'avoir que des lignes ?
<path fill =
<path fill =
<path fill =
<path fill =


Edit ; j'ai testé avec des deux facons avec et sans "<g".... j'ai comparé à chaque le nombres comme tu m'a expliqué avant.... rien n'y fait, toujours impossible de sauvegarder.
Je vois plus trop où est le souci... peut etre au niveau de cette étape :

 

=> Sélectionnez à partir du premier « <path fill » jusquau dernier « </path> »
A ce propos, que ce soit avec Firefox ou chrome, quand je développe "Svg" j'ai une partie du code écrit en bleu et orange et tout le reste en noir...
c'est normale ?

Modifié par neojoey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas super Tuto ^^ étant sur mac j'ai du utilisé le logiciel "TextWrangler" je t'envoie mon fichier.

Edit :

Ca marche pas j'ai le même message que XSkyn.
Maintenant ca doit peut être déjà être patché ^^

Idem que toi

J'ai réusssi à le sauvegarder il faut juste enlever un carré si tu enlève le premier <patch fill ... </patch> pour enelever ton fond pour que ce soit transparent ^^

Mais maintenant j'ai un autre soucis :/ je les publier il apparait

Publie-logo.png

 

Mais dès que je vais dans gestion de crew et que je clique sur l’emblème pour le changer cette fenêtre apparait deux seconde avant de devenir blanche.

2seconde.png

 

Now.png

 

Donc je ne peux pas le sélectionné :/

Modifié par xSkyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur ton Crew et je vois que tu as réussi à le publier.

As-tu encore besoin d'aide ?

 

Oui je viens d’édit mon message :/ j'ai un autre soucis :/ décidément x')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à partir de là que tu pourras le mettre par défaut:

emblem10.jpg

Si tu n'as aucun emblème qui s'affiche, regarde la "Note" dans ma citation. ;)

Publication de l'emblème et mise par défaut.
- Maintenant que votre emblème est sauvegardé, cliquez sur le bouton « <PUBLIER » et sélectionnez votre crew.
- Allez sur la page de votre crew et mettez le curseur de votre souris sur votre emblème.
- Cliquez sur « UTILISER EMBLÈME ».
Note : Si vous ne voyez aucun emblème dans la « Galerie d'emblèmes », retournez dans l'éditeur d'emblèmes et publiez sur votre crew l'emblème avec les carrés jusqu'à ce que les emblèmes apparaissent dans la galerie. Puis, mettez le curseur de votre souris sur votre emblème et cliquez sur « UTILISER EMBLÈME ».

Modifié par xxDimxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cool j'avais essayer comme ta note de publier plein d'emblème x') mais je savais pas qui avait la petite galerie en bas ^^

 

Un GRAND merci en tout cas pour ce Tuto c'est superbe le résultat :) Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant