Manhattan

Le Manuel de Pilotage (Hydra, Savage, Valkyrie, Lazer, Buzzard, etc)

Recommended Posts

gta-5-artwork-ecole-de-pilotage.jpg

La chaîne youtube de "Tonksi" est une mine d'informations dédiée au pilotage, il est doué et je vous invite à admirer ses aptitudes de vol. Vous pouvez aussi regarder la chaîne de son ami H8mex pour un max de conseils sur le Buzzard ainsi que leur chaînes dédiés remplis de superbes montages.

TONKSI, H8MEX & Originals Crew

 

 

 NEW: SMUGGLER'S RUN

 

Test des différentes armes embarquées: (anglais)

 

Les différentes contre-mesures (anglais)

 

EPREUVES DE L'ECOLE DE PILOTAGE

Révélation

Quelques conseils pour compléter les épreuves en obtenant l'or.


1- Looping à l'envers: ---
2- Panne de Moteur: ----
3- Chute libre: Ce qui compte c'est votre position à l'arrêt, il vous faut donc vous poser sur le cercle extérieur de la cible pour que quand votre personnage termine sa course, il s'arrête pile au centre de la cible.
4- Atterrissage Urbain: ---
5- Piste mobile: ---
6- Vol en formation: Tant que le cercle est vert c'est bon. Le plus difficile sont les deux loopings: au moment ou vous touchez les marqueurs démarrer votre manuvre n'attendez pas une seconde de plus.
7- Épreuve de tir: ---
8- Rase-mottes: Tracez une ligne imaginaire entre deux check point et volez en dessous. Prenez votre temps et apprenez à voler à basse vitesse (voir la partie lazer). En vidéo comment atteindre 0m00.
9- Chasse au drapeaux: En vidéo la route pour approcher le record du monde. Maintenez l'accélération autant que vous pouvez et n'oubliez pas d'utilisez L1 ou R1 pour vous aidez à tourner.
10- Suivez le guide: ---

 

 

P996 LAZER

- Théorie d'attaque Air-sol

Révélation

 

Demonstration de l'efficacité du P-996 Lazer

REDUIRE LA VITESSE

La force du freinage dépend de la pression sur la touche et si vous freinez à fond vous couperez le moteur (vous pouvez jeter un il aux aérofreins pour vous aider à doser) Sortir le train d'atterrissage vous ralenti et stabilise votre visée mais moins vous irez vite plus vous perdrez en maniabilité. Les trains couplés aux freins sont vitaux pour votre précision au tir et voler ultra-lentement. Une fois sortis si vous lâchez les commandes le Lazer piquera lentement vers le sol (attention donc quand on appuie sur Start)

Pour atteindre des vitesses proches du zéro, sortez le train, freinez fort et une fois la vitesse grandement réduite, levez petit à petit le nez de l'appareil. Le Lazer va plus ou moins décrocher mais en relâchant un peu le frein et/ou en rabaissant le nez vous planerez à des vitesses ridiculement basses.

OBSERVATION, PRISE DE DECISION, SANG-FROID

En phase d'attaque le sol et les obstacles sont vos premiers ennemis. Ils sont plus dangereux que la cible elle-même. Observez le terrain: en ville il vaut mieux y regarder à deux fois avant de plonger il faut prendre en compte les palmiers, panneaux, lampadaires et pylônes à haute-tension qui peuvent apparaître aux dernier moments.

Une fois ceci acquis vient le repérage d'une cible sur la carte: Tonksi recommande d'utiliser la carte large. Si vous n'êtes pas capable de savoir exactement ou est l'objectif faites un cercle autour à vitesse plus ou moins réduite en combinant carte et orientation de camera pour savoir ou elle est.

Il faudra ensuite vous demander s'il est viable ou pas d'attaquer: Avez vous assez de marge et d'angle pour plonger, tirer, toucher et redresser correctement ? Vous devrez aussi évaluer la dangerosité de la cible, vous n'attaquerez pas un tank comme un joueur à pied.

En parlant de dangerosité les Snipers sont votre contre naturels. Non seulement ils peuvent vous toucher d'extrêmement loin mais vous vous mettrez à fumer avec 5 balles de sniper lourd. Une fois que votre Lazer fume son état va se dégrader jusqu'à l'arrêt complet des moteurs.

ENGAGER LA CIBLE

La puissance du Lazer réside dans son Minigun à balles explosives. Alignez-vous sur votre cible, engagez la descente train sorti en choisissant quelle vitesse et quel angle conviennent le mieux. Si vous avez une correction de trajectoire modérée à faire utilisez L1/R1 ou LB/RB plutôt que de changer de direction avec le joystick ce qui vous fera perdre votre stabilité votre concentration et de précieuses secondes.

Les Joueurs et Voitures: une fois que votre rafale passe même à côté c'est plié. Pas besoin d'être précis, les explosions feront le travail. Avant d'apprendre à tirer de manière plus centrée, prenez l'habitude de lâcher ces traînées d'explosions sur vos cibles. C'est d'ailleurs très utile contre les voitures qui roulent à grande vitesse. Pas besoin de descendre trop bas, pas besoin d'un angle prononcé.

Les Tanks: Depuis la 1.14 un seul passage suffit à les détruire même en tirant à côté. L'angle d'attaque sécuritaire comparé à un simple joueur est différent: Il vous faudra les attaquer au dessus de leur canon levé au max ce qui est un peu plus difficile car plus vous piquerez proche de la vertical plus il sera difficile de redresser. Une fois tout ceci maîtrisé à un level moindre les tanks vous paraîtront très fun à attaquer.

 

- Entrainement Niv 1

Révélation

Voici une capture de 30 min crée par Jibs pour vous entraîner aux bases de l'attaque, Il faut être deux minimum pour la lancer. Elle se situe à l'aérodrome de Trévor avec plusieurs Tanks, Voitures et Pnj (armés de lance-roquette et Minigun). Vous apparaissez à pied près des Lazer et a chaque fois que vous mourrez vous réapparaissez directement dans l'avion en plein vol.

Le terrain est dégagé et idéal pour vous entraîner à tirer sur des cibles. Avec un peu d'organisation vous pouvez aussi faire une équipe d'un ou plusieurs tankistes pour pouvoir recrée les conditions réelles d'engagement (tanks en mouvements et qui vous tire dessus) Il ne vaut mieux pas être un frileux du ratio. Vous pouvez aussi vous entraîner aux Dogfight c'est à dire aux duels aériens.

Comme c'est une capture vous ne pouvez pas entendre l'équipe adverse mais vous pouvez toujours appeler un adversaire via le téléphone. Pour ajouter la capture a votre carte, cliquer sur le lien faites "ajouter au jeu" et elle apparaîtra en jaune sur la votre carte en mode libre. Bonne chance.

http://fr.socialclub.rockstargames.com/games/gtav/jobs/job/LULlzAV9_UaUsQsgiYD8lQ?platformId=2

- Tourner de manière optimale et éviter les missiles (Traduit)

Révélation

 

https://www.youtube.com/watch?v=JDP5IRDKTjE

http://youtu.be/Bj9hSB_xZAc

 


1- Lorsque vous tournez ne mettez pas votre avion totalement à la verticale (une aile vers le sol et une vers le ciel) en utilisant bas pour faire demi tour. Mettez le proche de la verticale mais Utiliser L1 ou R1 pendant que vous tournez en tapotant l'accélérateur pour faire des virages très serrés. (voir vidéo)

Tonksi explique que s'il est à la même altitude que son adversaire il tapote les gaz, s'il gagne de l'altitude il met les gaz a fond. Au contraire s'il en perd il n'utilise pas les gaz ou utilise le frein. L'expérience vous dira qu'elle est la meilleure solution.

 

STUNTS

- Faire du vol stationnaire à l'endroit et à l'envers (Traduit) (PS3)

Révélation

 

https://www.youtube.com/watch?v=sSkNeXZvrlE

https://www.youtube.com/watch?v=jwjNwTKjzdM

 


1- Sortez le train d'atterrissage et freinez à la limite de la coupure moteur

2- Pendant ce temps maintenez l'analogique gauche vers le bas pour regagner de l'altitude mais étant donner que vous freinez à fond vous n'aurez pas assez de vitesse pour remonter: l'avion va commencer à décrocher (perdre de l'altitude).

3- Pendant que l'avion descend petit à petit rentrez le train d'atterrissage pour pouvoir gagner en maniabilité et relever le nez encore plus haut. Vous volez maintenant à la vitesse la plus basse possible avec un Lazer.

4- Cependant Vous continuez de perdre de l'altitude. Si vous essayez une manuvre comme tourner vous allez en perdre encore plus vite. Pour regagner de l'altitude lâcher un petit peut l'analogique gauche et/ou le frein pour remonter un petit peu. (observer 1ère vidéo à partir de 1min05)

5- Pour le faire à l'envers même manuvre mais inversé.

 

- S'éjecter du Lazer avec Style & Décollage en marche arrière (Traduit)

Révélation

 

VIDEO: S'EJECTER AVEC STYLE

 

Décoller en marche arrière

 

1- Faite marche arrière à pleine vitesse
2- Maintenez l'analogique gauche en bas. quand le cul de l'appareil décolle relâchez l'analogique
3- Poussez l'analogique gauche vers le haut et remettez vous a l'endroit.

 

 

BESRA

Révélation

Il est possible de détruire un aéronef avec le Besra juste en le frôlant. Bien réalisé la technique permet de s'en sortir sans une seule égratignure. Et même si votre avion est en flamme le kill de votre ennemi est tout ce qui compte.. surtout si c'est une racaille lazeriste.

 

https://www.youtube.com/watch?v=VP-cPQc4cac

 

 

BUZZARD & ANNIHILATOR

1- Dix règles essentiels & techniques de vol basique

Révélation

http://youtu.be/u6m6pl8GZTc

http://youtu.be/n1GzmDKeJPE


1- Les snacks sont vos amis, vous avez de grandes chances de vous faire toucher à travers le pare-brise, en manger fera remonter votre vie en vol. N'oubliez donc pas de faire vos provisions ni de monter dans l'hélico avec toute votre vie et vos 10 gilets pare-balles.
2 - Ne vous concentrez pas trop sur votre cible, regardez autour de vous pour ne pas vous prendre un obstacle.
3 - Quand vous l'avez acheté choisissez bien le spawn de votre Buzzard, le toit de l'hopital n'a que deux emplacement et s'ils sont pris votre hélico n'apparaîtra pas ou explosera (pareil pour laérodrome de Trevor. L'héliport est un meilleur choix.
4 - Vérifiez toujours l'arme de votre ennemi et évitez les sniper et les minigun, pour cela volez bas et cachez vous entre les bâtiments,
5 - Abandonnez votre Buzzard dés qu'il fume: atterrissez près de l'héliport et tirez juste en dessous des pâles pour le détruire sans avoir à le faire exploser. Une fois le message de Pegasus reçu vous pouvez tout de suite en recommandez un.
6 - Plus valable.
7 - Utilisez la bonne arme pour le bon ennemi. Tuez les Minigun avec les roquettes, utilisez votre minigun pour tuer un joueur au sol ou bien dans sa voiture sans forcément la détruire.
8 - Plus valable.
9 - Évitez les tanks est un bon conseil mais il faut savoir qu'après la 1.14 ils sont bien moins résistants. De plus vos missiles n'ont peut-être pas la même vitesse que leurs obus mais ils ont la même portée qu'eux.
10 - Règle la plus simple mais aussi une des plus importante, surveillez constamment le radar pour évitez qu'un Lazer ou un autre Buzzard vous surprenne.

Pour les techniques de vol basiques H8mex à créer une course avec des passages difficiles pour améliorer les compétences de pilotage (lien en dessous de sa vidéo) il recommande aussi de voler sous les ponts, passages délicats ou au ras de l'eau pour s'entraîner.

Pour atterrir correctement il conseille de ne pas aller droit vers le point d'atterrissage puis de lever le nez pour ralentir et descendre. Il préfère décrire un cercle en se rapprochant petit à petit du point d'atterrissage. De plus vous serez une cible biens moins prévisible (voir vidéo)

J'ai un doute sur l'utilité de cette technique mais: Pour voler en arrière appuyer sur R3 et gérez L1, R1 les gaz et la direction. Attention c'est une technique difficile à maîtriser.

 

2- Base du combat en Buzzard (Traduit)

Révélation

 

http://youtu.be/5vr00tn5a94

 

1- Les deux minigun ne tirent pas parallèlement, si votre cible se trouve à la limite de votre portée vous pouvez utilisez le viseur. Sinon il vous faut vous concentrer sur un des deux minigun pour touchez votre cible.
2- Les endroit important à toucher pour détruire un Buzzard dans l'ordre de la vidéo:
- La cabine
- Le réservoir juste en dessous du rotor est 4x plus faibles qu'ailleurs.
- Les rotors principaux et de queue.
- La sortie d'échappement est 2x fois plus faibles qu'ailleurs
3- H8mex explique ne pas utiliser de roquettes lorsqu'il est a porté de minigun. Il ne les utilise que quand sa cible fuit ou pour déconcentrer sa cible (comme en lazer) ou alors s'il veut détruire une voiture qui roule vite. Pour rappel le minigun du buzzard fait autant de dommage que celui de l'Annihilator.

3- Technique de combat Air-sol & Aerien (Dogfight)

Révélation

 

http://youtu.be/EN3fFG90D5U


Avant toute chose commandez votre Buzzard et allez à la plage. Choisissez la tour de garde près du petit lac formé par la sortie des égouts c'est une cible suffisamment grosse mais pas trop pour s'entraîner. De plus même en tirant des roquettes vous ne gagnerez pas d'étoile.

1- D'abord se mettre en vue à la première personne.
2- Ne vous placez pas trop près de la cible pour ne pas vous faire descendre ni trop loin sous peine de ne pas la toucher. De plus en étant à la distance parfaite les deux Minigun du Buzzard tireront au même point. Si vous êtes trop près de votre cible il faudra vous concentrez sur les impacts d'un seul des minigun.
3- appuyez sur L1/R1 LB/RB de manière à rester sur votre cible inclinez votre joystick gauche un tout petit peu (assez pour mettre la réticule de visée sur la cible mais pas trop pour ne pas partir en avant) et appuyez/relâchez R2/RT pour garder votre altitude. Tonksi indique que le Buzzard étant plus léger que sa grande sœur il requière de moins grands/longs appuis sur les touches.

La manière dont vous appuyez sur les boutons (appuie simple/long/tapotage) dépend de votre jugé/entrainement. C'est une technique difficile à maîtriser même à un niveau moindre. Lorsque vous arrivez à faire un cercle en gardant constamment la réticule de visée sur la cible et en gardant votre altitude, répétez l'exercice en tirant avec minigun et roquettes. Tonksi ajoute ce petit truc: En utilisant les roquettes, si vous tournez en cercle vers gauche il faut que votre réticule de visée soit placée juste sur la droite de votre cible car il y a un petit délai avant que le missile parte. De cette manière vous serez sur de toucher votre cible.

 

http://youtu.be/5mdj24vNm1w


Mise a part le "Strafe" toutes ces techniques ne fonctionnent que contre des pilotes amateurs (soit 99% des Buzzard en vols) elles fonctionneront beaucoup moins contre des pilote confirmés. Celui qui reste en position défensive à le plus de chance de gagner.

Technique de dogfight: La base c'est le "Strafe" soit voler en cercle contre un autre pilote. Utiliser L1/R1 LB/RB en fonction de vos préférences (comme lorsque vous attaquez une cible au sol) mais H8mex vous recommande d'apprendre les deux pour parer à tous les cas.
1 - Le "Rush" consiste à avancer sur sa cible en tout en le mitraillant.
2 - Le "Dropshot" consiste à tirer sur sa cible en étant bien plus bas que lui. Le "Sidewind" revient au même sauf que vous vous décalez un peu de côté pendant la manœuvre.
3 - Le "Crankshot": Avec les missiles, levez le nez de l'appareil plus haut que votre cible puis tirez. (votre visée auto l'aura toujours en lock) le missile va décrire une trajectoire en ellipse. Un tir presque inévitable si l'helico adverse ne vole pas en cercle suffisamment vite.
4 - Quand au "Hate me twist" Il n'explique pas ce que c'est mais apparemment c'est un espèce de demi-tour rapide sur sa cible au moment ou elle passe derrière vous.

 

- Piloter L'Annihilator en combat

Révélation

vidéo

Ce qu'il faut retenir de cette vidéo c'est:
1- L'Annihilator est plus lourd et plus lent que le Buzzard mais il a aussi une meilleure résistance et une meilleure stabilité.
2- Comme on peut le voir sur la vidéo il faut toujours bouger latéralement pour que les missiles de Buzzard deviennent inoffensifs
3- Tirez dans le rotor de queue est un moyen de mettre hors d'état de nuire un hélicoptère ennemi.

 

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INtéressant, je vais me mettre à l'avion de chasse moi, je vais délaisser le buzzard un peu

Je m'y suis mis il y a quelques temps et je le trouve vraiment excellent surtout contre les tanks :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent !

 

Le mec je crois qu'il ne faut pas trop le chercher dans les airs si on le croise.

C'est impressionnant la " puissance " du lazer quand même.

C'est peut-être pour ça qu''ils ne l'ont pas mis en vente IG, ou alors pour un futur ajout.

 

En tout cas, ça donne envie de tester tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

INtéressant, je vais me mettre à l'avion de chasse moi, je vais délaisser le buzzard un peu

Je m'y suis mis il y a quelques temps et je le trouve vraiment excellent surtout contre les tanks :)

 

 

 

Par contre faut s'entrainer avant de bien le manipuler, mais c'est vrai que ses mitrailleuses sont redoutables

 

Par contre je veux le même viseur que le mec, moi j'ai juste un point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INtéressant, je vais me mettre à l'avion de chasse moi, je vais délaisser le buzzard un peu

 

Bien sympathique, j'ai jamais trop utilisé l'avion de chasse mais je crois que je vais m'y mettre dès que j'entends un tankiste! :)

Evidammant on a quand même besoin d'un peu d'entraînement :lmfao: : L'erreur qui me cause 90% de mes crashs c'est d'être trop gourmand. J'ai tellement envi d'exploser le mec que je préfère tirer plutôt que redresser, cela dit je passe beaucoup plus de temps dans les airs qu'avant.

 

Ce mec est tout de même impressionnant de précision...

Effectivement - EDIT: en reregardant la vidéo j'ai remarqué comme à plusieurs reprise il place son viseur pile sur la cible avant de tirer.

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant