Modifié par los santos V, 16 septembre 2012 - 17:47.
religion
Posté 16 septembre 2012 - 13:41

Posté 16 septembre 2012 - 14:05
http://www.youtube.c...ayer_detailpage
Posté 16 septembre 2012 - 14:07
Les vagues de l'internet sont comme toutes celle qu'on retrouve dans les mers, et en naviguant sur le net, je suis le Jack Sparrow face à tout ses pirates.
Posté 16 septembre 2012 - 14:16
Même s'il est vrai que la religion en tant que telle n'est pas vraiment traitée dans GTA, comme dit précédemment c'est un sujet sensible.
Hé les trolls, si vous venez ici, voilà ce que vous risquez
C'est pas ce que vous croivez
Jésus II Le Retour
La Twingo
Ka Kamou Ka Kamou Ka Kamoulox
Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu
INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Posté 16 septembre 2012 - 14:22
Tupac
Posté 16 septembre 2012 - 14:22
GTAV 
merci et vive Toonytoon64 =D
Posté 16 septembre 2012 - 14:29
Les vagues de l'internet sont comme toutes celle qu'on retrouve dans les mers, et en naviguant sur le net, je suis le Jack Sparrow face à tout ses pirates.
Posté 16 septembre 2012 - 14:39
Posté 16 septembre 2012 - 14:44
nan je crois qu'ils se traitent de sales juifs aussi lorsque ça dégénère
Je ne m'en souviens pas, après c'est vrais que au bout d'un moment le boss des Lost quand il est sortie de taule, il fait une petite réfléxion sur les origines de Johny...après c'est pas partie loin...
Posté 16 septembre 2012 - 15:42
Posté 16 septembre 2012 - 15:53
Au pire comme ds gta lcs
Quoi dans Liberty City Story ?
Posté 16 septembre 2012 - 15:55
Posté 16 septembre 2012 - 17:03
- GTA IV :
- l'enterrement d'un des frères McReary (Francis ou Derrick),
- le mariage religieux de Mallory et de Roman,
- les saints sacrements de Jon Gravelli à l'hôpital (si je ne me trompe, peut être l'ai-je révé...)
- la discussion dans la cuisine entre Niko et Ilyena Faustin évoquant l'existence de Dieu
- GTA Vice City :
- Presence d'un pretre pendant la reception sur le bateau du Colonel Cortez,
- Mama Poulet adepte du Vaudou (et oui c'est aussi un culte)
Posté 16 septembre 2012 - 17:11
voila tu ma devancé il a tous resuméIl y a quelques évocations de la religion dans les GTA , elles sont discrètes à part la secte de L'epsilonisme avec ses prédicateurs et son site web. On note, en plus des exemples ce que vous avez signalés plus haut, quelques passages comme:
- GTA IV :
- l'enterrement d'un des frères McReary (Francis ou Derrick),
- le mariage religieux de Mallory et de Roman,
- les saints sacrements de Jon Gravelli à l'hôpital (si je ne me trompe, peut être l'ai-je révé...)
- la discussion dans la cuisine entre Niko et Ilyena Faustin évoquant l'existence de Dieu
- GTA Vice City :
- Presence d'un pretre pendant la reception sur le bateau du Colonel Cortez,
- Mama Poulet adepte du Vaudou (et oui c'est aussi un culte)
1er lien facebook:http://www.facebook.com/bachirx.bachirx
2eme lien ma chaîne YouTube vidéo de gameplay,glitch commenté http://www.youtube.com/user/bachirx14

Posté 16 septembre 2012 - 18:37
Nostra : Signature supprimée. Le vol n'est pas toléré sur ce forum.
Posté 16 septembre 2012 - 23:05
Les religions seront présentes, bien entendu. Mais ça ne sera pa le thème proncipale, ils ne font que mettre des personnages représentants tel ou tel religion. Leur but n'est pas de parler uniquement de ça.
Ah ouai ? et d'ou tu tiens ça, toi ? tu taff chez R* ? tu as participé au project ?
Je te dit ça parceque tu dit "bien entendu" c'est comme si tu en est sur.
Dabord on sait pas ques qui va avoir comme perso dans le jeu donc encore moin au niveau de leur croyance, mis à part le christianisme enfin la religion de base au state quoi, il y'aura des athés je pensse et surtout comme dit précédement la secte officielle epsilopsie j'sais pas quoi taille de nom c'est à te donner une epilepsie, ils auraient pu donner un nom simple
Posté 16 septembre 2012 - 23:18
Posté 17 septembre 2012 - 07:37
Ah ouai ? et d'ou tu tiens ça, toi ? tu taff chez R* ? tu as participé au project ?
![]()
Je te dit ça parceque tu dit "bien entendu" c'est comme si tu en est sur.
Dabord on sait pas ques qui va avoir comme perso dans le jeu donc encore moin au niveau de leur croyance, mis à part le christianisme enfin la religion de base au state quoi, il y'aura des athés je pensse et surtout comme dit précédement la secte officielle epsilopsie j'sais pas quoi taille de nom c'est à te donner une epilepsie, ils auraient pu donner un nom simple
Tu as déjà fait le tour d'une ville sans voir un noir, un arabe ou un juif dans gta? Ça aussi c'est la religion. Mais on n'en parle pas à "la première personne" (cad: c'est pas le theme principal).
Donc, la religion sera présente, comme elle l'a toujours été. Elle est là, elle nous parait naturelle à travers ses personnes, c'est pour cela qu'on ne la voit pas.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)