Grand Theft Auto 5

La map de GTA V

La base militaire  

487 votes

  1. 1.

    • Oui
      243
    • Non
      244


Recommended Posts

Dans l'article "Previews de GTA V, Screenshots & Artowrks" réalisé par BenDer, il est écrit :

 

La carte est 3,5 fois plus vaste que celle de Red Dead Redemption sans compter les fonds marins et 5 fois plus vaste en comptant les fonds marins.

 

3160096040_1_2_sPxGVvX0.png

 

Et toi cher cpyca, tu écris :

 

GTA avec fonds marins = SA + gta 4 + RDR = 5 RDR

GTA sans fonds marins = 3.5 RDR

Donc

GTA sans fonds marins < SA + gta 4

Peux-tu me dire quelle est la différence entre ce que j'ai écris et ce que tu as écris ? Il y en a aucune, mise à part écrire que GTA 5 sans fonds marins est inférieur à GTA San Andreas additionné à GTA IV alors que le sujet est la superficie de GTA V comparé à RDR, pas de San Andreas et GTA IV.

Modifié par Édji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... bah oui, puisque SA + gta 4 = 4 RDR.

GTA V sans fonds marins < à SA + gta 4.

Car GTA V sans fonds marins = 3,5 RDR.



"Pour vous donner un petit ordre d'idée de la taille des lieux, si l'on compte les zones sous-marines (toutes modélisées), le monde de GTA V est 5 fois plus vaste que celui de Red Dead Redemption. Entre d'autres termes, il est plus grand que l'addition des cartes de GTA : San Andreas, GTA IV, et Red Dead Redemption. Cela peut paraître abstrait écrit comme ça, mais lorsque vous vous le mangez en pleine face, croyez-moi... j'en ai presque eu le tournis."

 

http://www.gameblog.fr/news/35225-j-ai-passe-une-heure-avec-gta-v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon puisque vraisemblablement il y a encore des énergumènes qui croient à ce que raconte l'autre lien pourri, je suis retourné faire des petits calculs dans RDR.

 

Alors je préviens tout de suite, les résultats sont faux. Déjà parce RDR c'est pas tout plat, alors j'ai du contourner quelques falaises. Ensuite parce que les mesures que j'ai prise sont celle de rectangle englobant la map, donc plus grand que la map (puisqu'elle tient à l'intérieur) et que les deux rectangles s'entrecroisent, donc il y a un petit bout de surface qui a servi deux fois.

 

Autrement dit, les nombres que vous allez voir ci après sont trop élevés. Au bas mot, il y a facilement 10 à 15 % qu'on peut virer.

 

Pour la partie sud de la map, qui comprend le New Austin (qui comprend les comtés de Hennigan's Stead, Cholla Springs, Rio Bravo et Gaptooth Ridge) et le Nuevo Paraiso (qui comprend les comtés de Punta Orgullo, Perdido et Diez Coronas), j'obtiens une surface d'environ 19,45 km².

 

Pour la partie nord est de la map, le West Elizabeth (qui comprend les comté de Great Plains et Tall Trees), j'ai une surface d'environ 1,84 km².

 

Ce qui donne l'effarant total de 21,29 km².

 

J'ai fait un peu d'études d'architecture dans ma vie, et je peux vous dire que des calculs de mètres linéaires de tuyaux, de plaintes, des mètres carrés de carrelage ou des mètres cubes de béton armé, j'en ai bouffé jusqu'à plus faim. J'étais pas le meilleurs de la classe, mais de là à me gourer du simple au double et demi (parce de 20 et quelque à 72.5, c'est en gros ce qu'il y a), non, c'est pas possible.

 

Donc, en conclusion, RDR, c'est 20 à 25 km² à l'extrême maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cpyca : Tes calculs sont faux tant que tu n'as pas preuve. Est-ce toi qui a calculé les km carré de chaque MAP ? Si non, as-tu la preuve qu'ils ont bien calculé ? Tout ce que nous avons ce sont des présomptions personne ne peut dire quelle est la superficie exact de GTA V, même un cartographe, puisque personne d'entre-nous à la carte du jeu. Et surtout les cartes ne sont pas toutes à la même échelle, ce n'est que du virtuelle je le rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est R* qui a annoncé que:

 

GTA V = GTA IV + SA + RDR

GTA V = 5 x RDR

Surface terrestre de GTA V = 3,5 x RDR

Fonds marins GTA V = 1,5 x RDR

 

 

Donc puisque RDR = RDR, GTA IV + SA = 4 x RDR.

Si on continue le raisonnement, puisque les surfaces terrestres de GTA V = 3,5 RDR, alors les surfaces terrestres de GTA V < GTA IV + SA, puisque GTA IV + SA = 4 RDR.

 

Je vois pas ce que ça a de tordu, Cpyca ne fait que des rapports de proportion au fond, nulle part il ne parle de surface en km².

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la map de RDR je l'ai parcourue, quadrillée, comparée à celle de GTA SA ici

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=13273&p=202514

 

D'autres l'ont fait sur GTAforums.com. Pas compris leur méthodes mais ils arrivent à des résultats équivalents

http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=531982

 

 

Sinon certains ont mesure de longue distance par un chemin tres sinueux sur RDR

http://on1tzuka.deviantart.com/art/Red-Dead-Redemption-Map-Size-165391588

 

Grosso modo

RDR fait 20km2, peut être moins

GTA SA 36

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les infos de R*:

-GTA V au total = 5 x RDR, donc d'après les dernières mesures, 5 x 20 = 100 km².

-surfaces terrestre = 3.5 x RDR = effectivement 70 km²

 

Du coup les fonds marins 1.5 x RDR = 30 km², le compte est bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasiment 70 km2 de surface terrestre, c'est quasiment le double de GTA San Andreas, pour un jeu sur console actuelle, c'est excellent ! D'autant plus lorsqu'on voit tous les détails...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça donne plus qu'envie :yes:

 

Ce nombre est cependant a moduler selon deux paramètre: le volume de la map, comme l'a très bien expliqué Romain444 deux pages auparavant, et par le fait que R* a annoncé que ça incluait les espaces intérieurs des bâtiments.

Malgré tout, ça ne doit pas jouer sur plusieurs dizaines de km².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça donne plus qu'envie :yes:

 

Ce nombre est cependant a moduler selon deux paramètre: le volume de la map, comme l'a très bien expliqué Romain444 deux pages auparavant, et par le fait que R* a annoncé que ça incluait les espaces intérieurs des bâtiments.

Malgré tout, ça ne doit pas jouer sur plusieurs dizaines de km².

 

Ce qui est sûr, c'est que nous pourrons longtemps, très longtemps avant d'être lassé par la MAP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez fini par y arriver ! Donc merci à LeSolitaire et Koeklin pour avoir mis tout le monde d'accord sur :

 

RDR = 20 km²

GTA : SA = 36 km²

GTA V & Fond marins = 100 km²

GTA V terrestre = 70 km²

 

C'est bien ça on est d'accord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.