Master Nawak

Los Santos en réel

Recommended Posts

 

Tiens @Koeklin ça faisait un bail, excellente analyse du T.Rex de Cabazon.

Je me demandais justement de quoi était-il inspiré en I.R.L (+1)

 

Oh un revenant ! ;)

 

J'ai toujours été là, ;)

je gardais simplement un oeil sur le forum quotidiennement de la même manière que Cris Fromage :shifty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hommage à Leonard Knight

 

hagado11.jpg

il a un an le 10 février 2014, jour pour jour, décédait monsieur Leonard Knight à l'âge de 82 ans. Son nom vous dit sans doute rien mais il s'agit de l'artiste qui construisit et entretint pendant près de 30 ans La montagne du Salut (The Salvation Mountain) près de Slab City.

Dans la bible il est écrit que "Dieu est Amour", alors il écrivit partout sur sa montagne. Cette montagne est la 3e oeuvre qu'il réalisa pour répandre ce simple message "God is Love":
  • dans les années 70 il construisit une mongolfière mais elle se déchirait continuellement
  • dans les années 80 une première version de la montagne fut réalisé en béton, mais elle s'effondra
  • puis il vint cette version réalisée avec de l'argile mélangée à de la paille

Il apparait dans le film “Into The Wild” (2007) de Sean Penn relatant l’histoire romancée de Christopher McCandless, un jeune homme promis à un bel avenir qui plaqua tout pour vivre comme un vagabond et qui dans son périple de la Géorgie à l'Alaska s'arrêta quelques temps à Slab City.

L'intervention de Leonard Knight dans le film est assez émouvante :

 

 

 

 

 

 

Dialogues :

 

Révélation

Leonard Knight: A lot of people in the valley just love me a lot. Everybody now, I think, in the whole world is just loving me. And I want to have the wisdom to love them back. And that's about it. So, I really get excited.


Alex: You really believe in love then?
Leonard Knight: Yeah. Totally. This is a love story that is staggering to everybody in the whole world. That God really loves us a lot. Does that answer that?
Alex: Yeah.
Leonard Knight: Good.

 

 

Dans GTA V la spiritualité de la montagne a été gommée pour laisser place aux mythes des extraterrestres, très présent dans les légendes du désert californien, l'intrigant "triangle du Nevada" et sa zone 51 ne sont d'ailleurs pas si loin.

La montagne :

D7Fy6zJMpkmfYf5v128rag_0_0.jpg

114689234_a5e2b0163d_z.jpg?zz=1

Salvation Mountain by shadowplay, on Flickr

Sa "grotte" et ses hublots :

oUfr8f1CrEq_bhczsM5iRQ_0_0.jpg

117742812_43a127120b_z.jpg?zz=1

Salvation Mountain by shadowplay, on Flickr

Son Camion :

Dz9-qQfXaEaN2vtpSAjs4A_0_0.jpg

7966012032_53347223b8_z.jpg

Repentance by Muzzlehatch, on Flickr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre la Salvation mountain, d'autres références à Slab city se retrouvent dispatchées au sud du lac "Alamo Sea" dans GTA V

 

Sans eau sans électricité, Slab city est une ancienne base militaire qui sert de lieu de campement sauvage (essentiellement de camping cars, certains sont parfois très "cosy") et est considéré par certains comme "le dernier lieu de liberté au monde", enfin c'est ce qui est écrit à l'entrée...

1) The Range (La salle de concert à ciel ouvert) que l'on retrouve dans le camp des Lost : qui ne rêverait pas d'un concert confortablement assis dans un canapé ?... Ouais ... ben non.

CfuDjGG4oUmRUWPmEtbC2A_0_0.jpg

3420090160_983b439352_z.jpg
The Range at Slab City by Amanda Mae Bird, on Flickr

 

5241524805_9a37270d47_z.jpg

Slab City, The range by p0tpie, on Flickr

2) Les tags des deux anciens réservoirs d'eau de l'ancienne base militaire :


4665831670_4ee363d669_z.jpg
The Sex Tank by RuggyBearLA, on Flickr

Les graffitis du premier réservoir font clairement référence à la sexualité :

2266384306_30919283f8_z.jpg

Slab City Kama Sutra paintings by dcubber500, on Flickr

Les tags du second réservoir évoquent la violence et la guerre :

6229811188_144aca1a35_z.jpg
Slab City::Water Tank Graffiti by mike_s_etc, on Flickr

Dans GTA V, à l'ouest du camps des Lost, les deux réservoirs sont plus haut et plus rapprochés l'un de l'autre mais leurs dessins font clairement référence au premier réservoir de Slab City,

 

 

gVuSTIdeJUSQ-zm6m8yJag_0_0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien trouvé koeklin !ah non, master nawak :p

Nan, pas de nouvelle trouvaille, c'est juste un petit regroupement par thème de ce qu'on sait déjà.

 

Juste un petit mot pour un site qui a été tweeté par RockstarGames il y a quelques jours (lien):

GTAist.com est le site de Dave, un membre bien connu de GTAForums.com (à qui on doit le topic Mapping Los Santos! Building/Landmark analysis, la superbe fan-map de San Andreas que l'on voit resurgir régulièrement sur le forum) qui a fait quelques images comparatives (GTAV in réal life) de Los Angeles et de Los Santos (parfois avec le téléphone à la main à la manière de la vue FPS de GTAV)

 

 

gtaistcom.jpg

 

gtaistcom2.jpg

 

J'aime beaucoup ce genre de sujet dans lequel on peut comparer le jeux avec la réalité.

Ton post est très captivant MASTER NAWAK :)

Merci lys_5,

c'est surtout intéressant comme topic avant la sortie de GTAV, quand on avait pas grand chose à se mettre sous la dent comme infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site c'est GrandTheftData.com

 

 

grandtheftdata.jpg

Les auteurs du site sont des membres de GTAforums.com : LXR, Fido_le_muet et Wayne Kerr. (Il parait que j'ai aussi des droits d'écriture sur ce site mais je ne me suis jamais risqué à modifier quoi que ce soit de peur de faire une grosse grosse connerie. :p )

Sinon dans les remerciements aux contributeurs du site, on trouve au moins deux autres membres de GTANF à savoir Angeleno et vLx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact pour les remerciements, sympa ça, je n'avais jamais fait attention, pourtant ce site est dans mes favoris. J'aime bien, il est bien fait, ça montre le gros travail de Rockstar, et puis ça nous avait bien occupé avant la sortie du jeu toutes ces petites comparaisons avec le réel. De bons souvenirs. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact pour les remerciements, sympa ça, je n'avais jamais fait attention, pourtant ce site est dans mes favoris. J'aime bien, il est bien fait, ça montre le gros travail de Rockstar, et puis ça nous avait bien occupé avant la sortie du jeu toutes ces petites comparaisons avec le réel. De bons souvenirs. :)

J'éspère que toutes ces recherches reviendront pour un prochain gta. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool et excellent topic!

 

Adorant les Etats Unis, je préfère Las Vegas, bien que jamais visité si ce n'est que sur internet!!!

 

J'avais déjà remarquer énormément de similitude avec le réel, d'ou aussi le fait d'aimer de ce jeu, et de pouvoir s'y balader, virtuellement, certes, mais.....

Modifié par Stf-Nova

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques images de Chateau Marmont (West Hollywood) appelé le "Gentry Manor Hotel" dans GTA V :

La piscine ovalaire entourée de bungalows :

 

chateaumarmontpool.jpg

La végétation est beaucoup luxuriante dans la vie réelle

 

Le restaurant en terrasse Où parfois Michael emmène Amanda

 

chateaumarmontterrasse2.jpg

 

chateaumarmontterrasse.jpg

 

Sans être identique, Rockstar a su recréer un univers tres proche de l'original : parasols blancs carrés (pas d'image IRL ci-dessus) , mobilier en rotin rouge et beige, lampadaire métallique, auvent blanc et noir au premier étage au dessus de la galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des fans de Rock ici ? du groupe The Doors ?

Ben sachez que la vue que vous avez depuis le salon de l'appartement de Floyd à vespucci Beach était en partie celle que Jim Morrison avait quand il vivait à Venice Beach en 1965.

jimmorrison.jpg

Rockstar a reproduit tous les immeubles de ce paté de maisons à l'exception l'immeuble où Jim créchait, le remplaçant par celui où habitent Floyd et Debra. Un des amis de Morrison, Dennis Jacob, possédait un appartement et laissait Jim squatter la terrasse supérieure du bâtiment. Là, Il y écrira les textes des deux premiers albums des Doors et rencontra sur la plage de Ray Manzarek, futur organiste des Doors avant de faire la connaissance des 2 autres membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant