Master Nawak

Los Santos en réel

Recommended Posts

Ce topic vient en complément de la page de grandtheftauto5.fr

COMPARAISON ENTRE LOS ANGELES ET LOS SANTOS : GTA 5

Voici des images de Venice que j'ai postées auparvant sur le forum de GTAForums.com :

venice13.jpg
le point 4 est mal placé.

Le carrefour de Windward Avenue et de Pacific Avenue.

windwa10.jpg

Je ne reposte pas 'image sur la plage de venice mais voici les angles de camera ayant servis dans le trailer de GTA V

venice16.jpg

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ressemblances sont assez frappantes, surtout la deuxième image où les bâtiments sont carrément identiques.

N'hésite pas à nous faire partager d'autres images du genre, avec ton autorisation il serait possible d'en publier certaines sur le site.

 

Découvrez aussi notre carte Google Maps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite anecdote : début novembre, quand est sortie la bande-annonce de GTA V, je ne connaissais quasiment rien de Los Angeles, et encore moins l'avenue Windward et ses arcades à Venice. Apres 3 jours de recherche vaines à localiser cet endroit dans L.A, j'ai vu la vidéo de David Guetta et Kelly Rowland "When Love takes over". Même si on ne voit que peu l'avenue Windward (52" du clip), ce fut pour moi une révélation, j'ai pu reconnaitre un similitude des lieux entre le "big Daddy's Pizza" devant lequel David Guetta pousse son matériel (54") et les arches vues dans le trailer de GTA V.



D'ailleurs le batiment abritant "Big Daddy's Pizza" est présent dans GTA V, la découverte de celui-ci m'a permis de reconnaitre la rue Windward Avenue, à droite, sur la première image de mon précédent post.

venice17.jpg
le batiment bleu abritant le "Big Daddy's Pizza" sur Venice Beach Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici deux images du trailer montrant à priori la même rue du Downtown de Los Santos (ce qui ne correspond pas à la réalité à Los Angeles) :

 

  • la décapotable rouge poursuivie par la police,
  • l'avion de chasse entre les gratte-ciels

 

les deux se déplacent du nord vers le sud.

Pour les deux images, j'ai essayé de coller au plus prés à l'angle de vue choisi par les développeurs.

 

 

1) la décapotable rouge poursuivie par la police

 

 

downto14.jpg

 

1. AT&T Building (source GTAforums.com)

2. SoCal Edison Buiding (hypothèse)

3. U.S. Bank (plus haute tour de Los Angeles et de Los Santos) (source GTAforums.com)

 

Si l'AT&T ne semble pas ressembler à celui de GTA c'est tout simplement parce qu'il a changé d'orientation à L.S : sur l'image ci-dessus on voit la face ouest de l'immeuble à L.A alors que celui de GTA montrerait la face est ou nord. Détails de la face est de l'AT&T building : même colonne de petites fenêtres à la forme caractéristique, même bande grise horizontale au sommet,

att10.jpg

 

2. l'avion de chasse entre les gratte-ciels

 

downto15.jpg

 

downto16.jpg

de gauche à droite : Mellon Bank, US Bank, City Group Center, Bonaventure Hotel

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à nous faire partager d'autres images du genre, avec ton autorisation il serait possible d'en publier certaines sur le site.

 

Hé hé, pourtant vous l'avez pas attendu ma permission si je m'en réfère à grandtheftauto5.fr . Et c'est pas un mal parce que ça a joué grandement à mon inscription ici.

 

 

Une reproduction de l'une des maisons aperçues au cours du trailer (Merci à koeklin de GTAForums.com pour la découverte) :

 

2405.jpg

 

Reproduction de l'une des maisons aperçues au cours du trailer

 

Merci d'avoir cité vos sources. Perso, j'ai vachement apprécié de voir le nom du site... mon pseudo, un peu moins parce que c'est sans doute pas l'image dont je suis le plus fier

 

Point de vue forme et caractéristiques de la baraque, c'est encore ce que j'ai trouvé de plus ressemblant pour l'instant (j'ai épluché les sites de ventes et de location immobilière sur Los Angeles pour trouver une maison un peu dans le genre, histoire de fouiller un peu dans son quartier). Certes, j'en ai trouvé une autre dans le voisinage qui avait les couleurs de trailer de GTA mais le sens était inversé (cheminée et bow-window à gauche) et le "bow-window" était plus large. Par contre je galère à en trouver une ayant un angle arrondi comme l'a la pièce de gauche sur le trailer.

 

J'ai encore une anecdote sur cette image :

[début de l'anecdote]

J'ai posté cette image il y a quelques mois sur gtaforums.com. J'avais aussi remarqué que dans le trailer de GTA V que le même bâtiment semblait être présent en arrière-plans des policiers à pied et de la petite maison. Ce qui pouvait supposer que le quartier de la petite maison est celui de la course poursuite... hypothèse ... hypothèse ... (Cf image ci-dessous)

 

samebu10.jpg

 

... Quelques semaines plus tard, un autre membres de ce site (Boxmonster) poste un lien google map vers un quartier de Baldwin Hills ( à mi-chemin entre venice et Downtown) qu'il suppose être le quartier de la course-pousuite à pied, sans connaitre la localisation de la maison bleue (puisque je suis resté extrêmement vague sur celle-ci)...

 

neighb10.jpg

 

escape10.jpg

 

... bon ben ce quartier ce trouve juste à 500 mêtres au sud de ma petite maison bleue dans la même rue. Ce qui, dans une ville de 40km de large comme Los Angeles, se résume à dire "à côté".

[fin de l'anecdote]"

 

Certes à l'époque où je cherchais une maison plus ressemblante, j'ai fouillé la rue de long en large avec Google streets, je "suis allé" dans ce quartier mais je n'ai pas tiqué et j'ai fait demi-tour.

 

Bon ça se trouve le batiment en arrière-plan n'est pas le meme sur les deux images et la maison et le quartier de la poursuite sont à l'opposé l'un de l'autre dans Los Santos.

 

Ps: serait il possible, s'il vous plait, de déplacer ce topic (ou du moins la partie où j'interviens) dans la rubrique GTA V dur forum parce que je ne suis pas renndu compte qu'il s'agissait d'un article en rapport avec l'actualité du site ?En fait , j'ai posté sur le premier topic qui avait un titre évocateur après une recherche Google.

 

 

Le quartier de la course-poursuite est le "Baldwin Village" surnommé "The Jungle" à cause de sa végétation tropicale, c'est le territoire d'un gang Black P. Stone Bloods. Il est situé à Crenshaw juste à côté des Baldwin Hills

 

Google Maps : http://g.co/maps/6v2zt

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'est du Venice beach de Los Santos on trouve la Marina Del Rey (source igta5.com) :

 

marina11.jpg

 

Certains ont distingué de l'eau à droite de ces batiments pensant qu'ils s'agissait de la mer et de la plage, mais il peut s'agir seulement des canaux de la marina.

 

Derrère ces batiments (à quelles distances?), se trouvent les deux petits immeubles proches de Ned Luke. Je les ai longtemps cherché autours de Downtown qui semblait très proche dans la bande annonce mais il semblerait qu'ils trouvent leur origine au Nord de Santa Monica, sur Ocean Drive, et donc soient en fait délocalisés dans Los Santos.

 

sanvin10.jpg

 

Les petits détails :

datail10.jpg

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beverly Hills

 

La vue du Golf est presque réaliste : Si vous vous placez le long de Wilshire boulevard* au niveau du golf et que vous regardez en direction de l'est, vous verrez :

 

  • à droite le Beverly Hilton Hotel (où est décédée récemment Whitney Houston ) et Century City (plus au sud, lieux de tournage de Die Hard 1)
  • à gauche le 9777 buidling (source : igta5.com) et le ROAR Building
  • quelques centaines de mètres derrière ces deux derniers immeubles se trouve la fameuse partie piétonne de Rodéo Drive "Via Rodeo"

 

 

Le 9777 Wilshire et le ROAR Building :

 

beverl11.jpg

Sur la carte : en rose le Wilshire Boulevard, notez la position de Rodeo Drive par rapport aux 9777 Wilshire et ROAR Buildings, c'est juste derrière.

 

Le Beverly Hilton Hotel :

 

beverl10.jpg

 

*Wilshire boulevard est un important de Beverly Hills allant de Santa Monica à Downtown. Même si on le voit pas directement, on peut soupçonner sa présence car il est bordé par de nombreux immeubles présents dans la bande annonce de GTA V

 

Pour rappel : Via Rodeo sur "Rodeo Drive" c'est le lieux du braquage

 

viarod10.jpg

image de via Rodeo en direction de Rodeo Drive comme dans le trailer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Figueroa Hotel a déjà été mentionné sur le site, il est connu pour être le support de trois immenses panneaux publicitaires visibles du Pasadena Freeway. Il apparait plusieurs fois dans la bande annonce

 

3 panneaux publicitaires de couleurs sont visibles à gauche de Ned Luke, juste à côté de l'immeuble en construction. On distingue aussi sa forme en E et son énorme enseigne dans le dernier plan du trailer. Comme on le voit en bas, les publicités IRL sont parfois de très bons goûts.

figuer12.jpg

 

Sa facade ( à droite sur l'image ci-dessus) est visible pendant la course-poursuite en voiture :

figuer11.jpg

 

Seule sa facade a ce style à Los Angeles, il semble qu'ils l'aient donné à au moins un autre côté de l'immeuble dans GTA V, tant mieux parce que le bas des 3 autres cotés est quelque peu banal IRL.

 

A l'intérieur, l'ambiance est oriental :

 

tumblr10.jpg

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que montrer un immeuble en particulier, je préfère les comparatifs de quartiers (Los Angeles vs Los Santos). En voici un de Beverly Hills

 

La scène du golf à Los Santos et une image de Wilshire Boulevard montrant l'enceinte du Los Angeles Country Club (golf) et les immeubles à proximité

 

beverl13.jpg

Le Wilshire Boulevard traverse le Golf du Los Angeles Country Club en deux parties (nord et sud). R★ n'a semble-til gardé que la partie nord, remplaçant la partie sud par le Beverly Hilton Hotel situé quelque peu plus à l'ouest IRL. Cliquez sur l'image ci-dessus pour voir l'image originale de Beverly Hills sur le site de Panoramio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

Sunset Strip :

 

sunset15.jpg

 

Sunset Strip, à West Hollywood, est une "courte" portion de 2,5 km du tres long et sinueux Sunset Boulevard (env. 40 km) qui s'étend entre la cote ouest (Pacific Palisades) et downtown, au pied des Santa Monica Mountains. c'est aussi sa portion la plus connue grace à ses boites de nuits et ses hotels. On la délimite grosso modo entre City National Bank (à l'ouest) et le Château Marmont situé à 200 m env. au nord-est du Confort Hotel (vu sur le trailer)

 

 

L'extremité ouest de Sunset Strip (vue d'est vers l'ouest) :

 

sunset12.jpg

 

sunset12.jpg

 

 

en vert : City National Bank

en rose : un petit batiment abritant un salon de coiffure et une Pizzeria (Pizza and Wine) reconverti dans LS en magasin d'alcool (Eclipse Liquor Deli) devant lequel se croisent les deux afro-américains à la 35" du trailer

entre les deux à L.A on trouve la Sierra Tower.

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sunset strip (2) : Sierra Tower (suite de mon précédent post)

 

l'avantage d'avoir une tour assez haute proche de Sunset Strip, c'est qu'on peut la voir de loin et ça permet de localiser West Hollywood sur differents plans de la bande annonce :

 



  • c'est tres facile de reconnaitre la tour Sierra à la fin du trailer parce que elle est proche la petite sunset Tower (The Argyle) dont la forme est caractéristique
  • Par contreil m'a fallu plusieurs mois pour la reconnaitre derrière les batiments de Santa Monica, sans doute parce que je ne pensais pas la voir de si loinet que je cherchais un batiment à Santa Monica. Mais à Los Santos tout est si condensée
  • Je remercie threefitty de igta5.com pour m'avoir aider à la trouver depuis le chevalet de pompage pétrolier (3e image)

 

 

sierra11.jpg

 

Voici, sur un plan de L.A. tout ce que vous pourriez voir de la jetée en regardant droit devant vous en prenant un peu de hauteur, la Sierra Tower et West Hollywood sont dans l'alignement.

Je vous assure ce qui est valable sur cette image pour L.A. l'est aussi pour L.S. : Santa Monica, Century City, Beverly Hills (Golf, Rodeo Drive), West Hollywood, Griffth Observatory ( j'ai oublié de rajouté les Hollywood Signs sur cette image), tout ceci se trouve derrière les deux joggeurs du Pleasure Pier de L.S.

 

fromth10.jpg

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le jeu sortira, je suis certain que tu sauras exactement où tu te situe peu importe où tu es :eyebrow:

 

 

C'est bien pour sa que vais arrêter de regarder ses comparaisons, je vais presque connaître la map et pas avoir l'impression d'être perdu comme à chaque début de GTA et j'aime cette impression ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant